Pendant notre we de sélection il y avait le Lancaster. C'est une compétition sympa qui n'est pas dotée comme le shoot off de Vegas mais néanmoins interessante financièrement pour le vainqueur. Son réglement est sympa. Il faut que l'on fasse un jour en France une compétition "hors" standard mais avec des réglements adaptés. Je redonne le principe général, le X compte 11. Il y a des qualifs sur 60 flèches, puis un tableau de 32ème. Les 8 qualifiés à l'issu des 1/8ème sont classés avec le total de leurs scores (qualifs+1/32+1/16+1/8). Le 8 rencontre le 7, le vainqueur rencontre le 6, le vainqueur rencontre le 5 etc... Broadwater sorti 1er des qualifs gagne ses 3 matchs avec des bons scores il est donc meilleur qualifié et est donc directement en finale. Une manière de bonifier la performance tout en gardant des duels.
Au final si les 3 américains du prochain championnat du monde étaient présents sur les qualifs (ils occupaient les 3 premières places) seul Broadwater est sorti du tableau des matchs et gagne la compétition. Wilde perd en 1/16 et Gellenthien en 1/32. Braden tire 128 ce qui est équivalent à 116, un petit score d'autant que les flèches en 27 sont autorisées. Nous retrouverons ces trois archers ce we en angleterre sur la manche de coupe du monde en salle remplaçant Nîmes.
Nous aurons un état des forces en présence à 1 mois du championnat du monde.
Chez les filles au Lancaster c'est Lance qui l'emporte. Ses deux collègues pour le prochain championnat du monde termine 3ème pour Colin et éliminé en 1/4 pour Jones. Chez les filles aussi la compétition de ce we sera un bon test.