Journée dense à Vegas avec le second round puis la finale de la WC. Sur ce second round nous avons perdu quelques cartouches. PJ tire 299 et peut encore jouer comme l'an dernier le Lucky Dog quand à Seb B avec un nouveau 299 il laisse passer toute chance de jouer le shoot off. Seul Seb P avec un second 300 reste en course pour peut être devenir le 1er français en shoot off. Seb Brasseur etait déçu car si son 9 du 1er jour était incontastable il semble que celui d'hier également à la dernière volée était discutable. 3 archers sur 4 le donnait mais c'est pas comme en france la majorité ne l'emporte pas et l'arbitre a tranché. C'est décevant par rapport au classement Vegas mais le travail qu'il met en place semble aller dans le sens de ce que l'on veut faire à Nîmes en matière de tir et d'engagement. Un dernier bon round pour bien finir serait interessant. PJ était lui aussi déçu car il sent que les choses reviennent mais il y a encore quelques "bugs". Il a travaillé durement durant ces dernières semaines, cela va payer c'est evident. Quand après une compétition terminée par 299 vous retournez le soir à l'entrainement comme le we dernier c'est bien que vous prenez le cheval par les renes et le cheval va finir par céder. Parole de Benny Binion ! Seb P quand à lui semble bien dans son tir et profite de cette bonne phase après quelques we plus difficiles. Il n'a sans aucun doute plus la même tête que celle de Telfort quand je lui annonçait un peu "maladroitement" qu'il était 33ème. Les we se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement.
Du coté de la finale de la WC PJ et Seb P était en lice. PJ domine Elzinga à l'issue des 3 premiers sets puis termine mal et perd son 1/8. C'est évident que cela n'alimente pas la confiance mais cela n'inhibe pas pour autant les ambitions et les capacités. Le parcours de Seb P doit servir d'exemple et de motivation supplémentaire pour nos tricolores. Seb gagne cette finale en battant Schloesser au barrage puis Bleyendaal également au barrage avant de faire chuter en 4 sets Morgan et Gellenthien. Seb tire 147-149-119-119. Beau parcours, félicitations. Au regard des résultats des compétitions comme Telfort, Vegas on peut déjà envisager que le championnat sera ouvert cette année et qu'il faudra saisir les occasions car il y en aura. Sans aucun doute cela sera l'homme en forme de la semaine qui l'emportera plus que l'homme en forme de la saison. Pas d'archer à mon sens au dessus du lot.
Du coté féminin Pascale tire hier un second 298 mais avec 24x contre 15 le jour d'avant. Qualifiée pour la finale elle bat Loginova en 1/8 et s'incline contre l'américaine Gauvin en 1/4 au barrage. Je pense que cette journée sera bénéfique pour la suite car elle remet du positif après Telfort et Berlin qui avaient engendré une remise en question et un travail spécifique. Pascale perd en tirant 144, avec ce même score Jones se qualifie et Dominguez passe avec 143. Chez les femmes au championnat du monde il faudra tirer avec régularité 29 par set pour se garantir un bon parcours.
Dernier round aujourd'hui.