Un match un jour ! C'est notre rythme avec ce match aujourd'hui. C'est difficile pour un coach ce type de match car il y a une vainqueur et une perdante. Nous avons pas mal discuté avec les filles sur l'approche et le coaching durant le match. Si d'habitude je n'interviens pas sur un match franco français cette fois ci nous nous étions mis d'accord sur la possibilité de le faire. Finalement pas grand chose a faire car les filles ont fait un excellent match. Elles ont donné une belle image de cette équipe de France après notre après-midi d'hier plus difficile. C'était un match d'une grande intensité avec un niveau excellent car Pascale totalise 145 points sur ses 5 sets et 147 pour Sophie. Les médias présents m'ont tous demande la différence qui avait fait basculer le match. C'est difficile a dire, probablement Pascale a fait un très bon match et Sophie un excellent match mais au final c'est un écart infime. Les deux filles ont été au rendez vous et si dimanche elles sont comme aujourd'hui elles seront de nouveau au rendez vous. Je pense que Pascale sort de sa concentration sur le 4ème set qui permet a Sophie de revenir a 4 a 4. Sophie termine son match comme hier en quart avec deux derniers sets a 30 points.
J'ai eu beaucoup de fierté à être derrière ces deux filles pendant ce match comme j'en ai eu a être aux côtés de cette équipe de France cette semaine. Je sais que dimanche elles contribueront encore a me rendre fier de les accompagner dans leur parcours. J'y ai laisse déjà un arc, c'est que du matériel, je me prépare a y laisser des émotions.
Chez les hommes je n'ai pas eu le temps de regarder les matchs. Je ne reviendrai pas sur le parcours des mexicains rien ne sert de ressasser. Après la finale du championnat du monde 2009 les américains réalisent à nouveau 240 points. Ils rencontreront les danois qui sont présents au rendez vous. Les matchs individuels n'ont pas été au niveau de celui de nos françaises. Malgré un 27 et des 29 Reo (144 points en 5 sets) passe et peut gagner un troisième titre. Néanmoins je vois plus son adversaire gagner qui sera Pagni qui sort Broadwater la aussi dans un match a 146 points gagne avec 9 au barrage. Je pense que les finales seront plus belles a suivre.
Demain nous seront les supporters des juniors et un petit entraînement sera au programme pour garder le lien.