Nous avons encore la remanence des images de Nîmes que la 1ère sélection de l'année se profile à l'horizon. Une première épreuve qui est simple, il faut la gagner et avoir fait ou moins une fois sur les deux le minima de 685 pour les femmes et 700 pour les hommes. La météo semble orientée pour le moment vers des conditions correctes, nous sommes encore à 5 jours alors prudence.
La date précoce de cette compétition semble avoir freiné certaines ardeurs et la participation n'est pas très importante. Deux archers du collectif seront absents, Dominique qui sort d'opération et Patricia qui après une interruption involontaire n'a pas encore retrouvé le niveau. En accord il a été convenu de ne pas participer à cette épreuve.
Une seule des médaillées du championnat national en salle sera présente, il s'agit d'Alexandra Gallais Dutriez qui est aussi la championne de France en titre en Fita. Sauf défaillance de ma mémoire elle participera à sa 1ère epreuve de sélection FITA. Ni Sandrine Tremeau Caudal (Championne de France en salle et 2nde en Fita) ni Laure DeMatos (2nde en salle) ne seront présentes. Nous devrions retrouver Laure sur la sélection de mai. Alexandra sera la seule participante n'ayant pas déjà été internationale.
Chez les hommes quelques aventuriers viendront se frotter aux meilleurs. Auteur d'une belle saison 2003, Stéphane Fernez après quelques années de coupure viendra s'étalonner sur le niveau actuel. Pierre Sieffert qui a quelques belles performances a son actif et que l'on a déjà croisé sur les sélections sera présent. Le club de Rueil sera en rodage avant les Dnap avec Delobelle et Dauleu en plus de Sébastien Peineau.
Moins d'une vingtaine d'adultes seront présents, quelques juniors seront aussi sur le terrain et contribueront à donner vie à cette 1ère sortie de l'année.
Les quelques évaluations entrevues lors du stage laissent à penser que si les conditions sont satisfaisantes les minimas devraient être atteints par certains archers. Les 708 points d'un indien lors du grand prix de Bangkok confirme qu'il n'y a plus de phase dite de préparation mais qu'il faudra bien être compétitif dès Shanghai pour marquer des points.