Cette première journée internationale de la saison Fita est tirée. Ici il fait assez beau et si ce matin au départ de l'hôtel à 6h45 la température était fraîche elle s'est levée dans la matinée. Les conditions de tir ne sont pas faciles. Chez les filles il y a eu les 4 premières volées avec du vent puis les deux dernières bien. Les trois premières de la seconde série sans vent et de nouveau un léger vent pour finir. Les drapeaux oscillent entre gauche et droite et c'était pas toujours évident. Chez les gars il y a eu toujours du vent plus ou moins fort et à orientation variée.
Cette journée a correspondu complètement à ce qu'on pouvait en attendre. Les filles avec Sophie a 684 est 6eme a 3 points de la seconde et Pascale 10eme avec 680. Beaucoup de bonnes choses pour les deux et quelques petits ajustements pour la suite. Pour les deux la qualité est la il faut maintenant la consistance, la régularité, qui va arriver rapidement. Elles sont au contact de Lopes ou Ochoa qui ont déjà tire 700 et 695 cette saison.
Pour PJ il y a beaucoup de similitudes , je vous passe les ajustements que nous avons fait tout au long des qualifs pour faire avancer les détails. PJ valait probablement 703-705 sur cette compétition mais on a laisse des points en route de façon stratégique pour la suite. Il est a égalité avec Broadwater et pas trop décroché par les références Gellenthien, Wilde, Pagni qui sont entre 702 et 705. On va continuer de travailler durant les deux jours qui arrivent. En gros ce qu'on a gagne pour un tir plus ajuste on l'a perdu en qualité de sortie de flèches et voir voler des manivelles dans l'Arizona restera un souvenir de ma carrière .
Sur le mixte Sophie et PJ on eu un premier tour assez facile contre le Salvador et ont ensuite du livrer un beau match a 156 pour battre les mexicains qui étaient devant nous aux qualifications. Un beau match et une finale demain contre les colombiens.
demain PJ fait une équipe avec les frères Wilde !! Sympa c'est la compétition des équipes open. Malheureusement nous n'avons pas trouve de filles d'un bon niveau pour faire une équipe avec Sophie et Pascale.