Hier nous avions eu l'entrainement officiel dans de bonnes conditions. Pour les filles le matin c'était un temps de record ce qui permettait de faire un bon entrainement. On avait par exemple Pascale à 700 sur ses 12 volées. Les gars l'apres midi avaient un petit vent qui modifiait un peu les trajectoire de flèche.
L'essentiel étant la compétition pas la peine de s'arreter sur l'entrainment. Ce matin beau soleil pour les filles et un peu d'air au début. Le démarrage des françaises est poussif et laisse des points dans la bagarre. S'il faut 3 volées à Sophie pour réagir Pascale en prendra 4. Ensuite nous n'avons plus les memes filles. Sophie termine la 1ère série 5ème et remonte ensuite à la 3ème place. Pascale termine 33ème à l'issue de la 1ère série et avec le 10ème score de la seconde elle remonte à la 23ème place. Avec moins de grosses erreurs elle pouvait viser le top 15, Loginova 13ème avec 683 à autant de dix que Pascale avec 676. 39 dix c'est une base à 687 si on accepte avec l'air du début un ou deux 8 on constate qu'il y a eu des erreurs. Au final c'est très satisfaisant pour cette 1ère partie de compétition avec Sophie bien placée et Pascale qui a bien réagit et bien remis de la qualité dans son tir en cours de qualification. L'objectif est de rentrer dans les points de la coupe du monde, après notre ambition est plus élevée que cela.
Chez les garçons nous avons eu de bonnes choses. Il y a une expression qui consiste a dire on a remis le facteur sur le vélo, là on a remis le marin sur le bateau. PJ fait un très bon parcours de qualifications avec 709 points commençant par 115 sa 1ère série. Il a tiré un enchainement de 239 puis 120 pour reprendre. Il avait de quoi être satisfait par cette 5ème place et cette capacité à retrouver les copains de bagarre. Avec 28 scores à 700 et plus on comprend que la bagarre est apre. Le tir mixte a confirmé les bonnes sensations et le plaisir retrouvé. Si l'on suit l'ordre du classement on retrouve 30ème Seb P qui tire 699. C'est bien pour Seb qui tirait ici sa troisième coupe du monde (2 en 2011). Il a manqué un peu de régularité mais a fait une journée interessante et qui doit le rassurer dans ses capacités à produire rapidement en Fita ce qu'il peut produire en salle. Seb B prend la 41ème place avec 692. C'est evidemment en dessous des objectifs qu'il pouvait revendiquer. Même si la seconde série avec 348 est meilleure il y a des corrections a effectuer pour lacher la cavalerie et produire une meilleure performance. Christophe avec 688 termine 50ème. Il manque encore probablement un peu de temps à Christophe pour retrouver son niveau des WC 2013. Même si maintenant les entrainements se passent bien il faut retrouver quelques repères en compétition après une pause hivernale.
L'équipe prend la 5ème place ce qui est plutot satisfaisant pour cette épreuve.
Le niveau a été conforme à ce que l'on peut attendre d'une WC sans vent chez les hommes et avec peu de vent chez les femmes. Hansen avec 713 augmente le record d'europe, lui qui est toujours junior. Sur la 1ère série il tire 180 puis 57 puis 120. Sinon pas trop de surprise avec la présence de Schloesser, Gellenthien, Wilde par exemple aux cotés de PJ. Deaton l'américain qui tire ici sa 1ère coupe du monde est a 711 et meilleur de son équipe s'assurant ainsi sa place en mixte et une finale samedi avec Jones contre les coréens. Ces derniers confirment chez les hommes comme chez les femmes qu'ils sont bien devenus une grande nation de l'arc à poulies. Il n'y a pas de classique coréens mais 4H et 4F poulies. Les méxicains 4ème confirment leurs progrès dans cette catégorie. Fierro est une fois de plus présent avec 707 et ses deux collègues font 703 et 701.
Nous avions ensuite l'équipe mixte. Composée de Sophie et PJ l'équipe gagne son 1/8 et son 1/4 avec à chaque fois 156 et perd en demie avec 156 contre 157 aux coréens. Un beau match et un bon niveau de tir et de régularité pour l'équipe française. L'équipe était classée seconde des qualifs avec 1400, les scores sur les matchs de 156x3 soit 468 sont équivalents à 702 points. Rien a regretter sur ces matchs et une petite finale à tirer samedi sur le terrain dédié.
Voilà un petit tour d'horizon de la journée, demain match de 1/48 à demie inclue.