L'entraînement officiel de ce matin s'est passe dans de bonnes conditions. Nous devrions avoir les même demain matin. Il flotte une certaine serenite dans cette équipe de France qui est bien agréable. On ne peut prédire les résultats mais les deux entraînements d'hier et aujourd'hui ont été entre bon et excellent pour les cinq archers. Je dois bien reconnaître que l'entraînement d aujourd'hui a été plutôt tranquille pour moi. Les entraînements officiels c'est une chose la compétition une autre mais la qualité de tir est associée à un état d'esprit et des attitudes qui laissent a penser que nous devrions avoir des choses très intéressantes. Les deux catégories tirent en même temps et dans la même vague. 16 cibles séparent les gars des filles ce qui me permettra d'avoir un œil sur les uns quand je serai derrière les autres. C'est pas un problème d'avoir sur ce type de compétition les deux en même temps, c'est fréquent et quand les archers sont prêts comme cela semble être le cas le rôle du coach est plus light. Je n'ai pas trop regarde la concurrence c'est demain qu'on verra les tendances.
La météo est meilleure que les prévisions du début. Il fait chaud presque 30 degré et la piscine a son succès cet après-midi. Il pleut la nuit pour le moment laissant un terrain un peu boueux et humide le matin.
Les américains sont arrives hier en droite ligne depuis la Floride ou ils tiraient la Gator Cup ce week end. Cette compétition étant la seconde manche de leur circuit national qui en comporte quatre.
Le jeune Hansen n'est pas ici non pour des raisons de piscine, mais pour faire le championnat d'Europe la semaine prochaine chez les juniors. Je pense qu'il va y trouver un français Loic Marcourt capable de lui créer des difficultés. L'occasion de soutenir Loic et Amélie Sancenot qui seront les deux poulies de la délégation et qui auront de belle choses a faire sans aucun doute.