L'équipe de France a pris ses quartiers pour cette troisième manche de la coupe du monde. Comme souvent à Antalya les bagages n'arrivent pas tous en même temps. Hier soir nous étions en possession de nos bagages d'habits mais les arcs étaient absents. Ils ont été déposés ce matin sur le terrain de la compétition.
Cette compétition sera marquée par le forfait de Pascale qui a du être opérée de l'appendicite dimanche après-midi. C'est la première fois que je rencontre ce type d'événement (forfait la veille) en dix ans. C'est une grande déception pour Pascale , si cela complique fortement sa possibilité d'atteindre la finale de la WC comme elle l'avait fait en 2013, cela ne devrait pas remettre en cause sa participation au championnat. Nous ferons le point a mon retour et élaborerons un plan de travail en prenant en compte les recommandations médicales et les besoins sportifs. Les nouvelles concernant sa santé sont bonnes et c'est pour le moment l'essentiel. Le reste n'est qu' organisationnel pour préparer le championnat de fin juillet, cela n'est pas compliqué. Je lui souhaite un prompt rétablissement et nous espérons tous la retrouver très vite avec son arc.
La météo est bonne ici, nous avons l'entraînement cet après-midi de 15 a 18h. Il y a une heure d'écart avec la France. Nous étions ici il y a 9 mois pour le championnat du monde qui avait si bien réussi aux équipes de France , seulement deux des six archers seront présents aujourd'hui. Laure De Matos fera sa 1ère coupe du monde comme Guillaume Rubben, Seb Peineau sera quand a lui a sa 5eme expérience. Pour Sophie et PJ on ne compte plus.... Forcément aujourd'hui pour deux d'entre eux cela sera une prise de repères. L'intégration se passe bien, Guillaume connaît très bien ses deux collègues pour avoir entre autres compose ensemble l'équipe vice championne du monde en salle en 2012 et avoir également fait plusieurs déplacements sur le circuit indoor ensemble. D'un point de vue pro Guillaume est le fournisseur en set corde câbles pour plusieurs archers du collectif national (marque FBS). Quand a Laure elle connaît quelques archers et n'est pas en terre inconnue. Maintenant place a la compétition qui est le plus important.