Pas de terrain des finales pour l'équipe de France sur cette manche. Il faut remonter a la WC 1 de l'an dernier pour un même scénario sauf que l'an dernier il n'y avait que deux tireurs à Shanghai et donc moins de cartouches. Des explications il y en a plein mais comme pour le moment nous n'avons pas debriefer avec les archers on va prendre te temps dans les 2 jours qui nous restent pour analyser tout cela avant de les communiquer. L'histoire d'un groupe se construit dans les victoires mais parfois elle démarre dans la douleur. Cette saison semble confirmer beaucoup d'indicateurs sur l'évolution de la catégorie et du haut niveau. On va avoir demain un troisième podium différent pour trois manches chez les hommes et à l'exception de Pagni les trois autres jouent pour leur première médaille en coupe du monde comme cela avait été le cas pour plusieurs archers sur WC1 et WC2. Toujours chez les hommes on a remarqué aussi l'étonnante contre performance des danois, champions du monde, qui ne sont pas dans le coup. Si pour nous on a deux changements sur les trois eux alignent la même équipe. Les hollandais confirment leur excellente forme avec leur seconde finale de suite et les italiens joueront de nouveau pour le bronze.
Chez les femmes en indiv c'est un tableau incroyable avec comme meilleure classée des 4 une 14eme place aux qualifs puis une 31eme une 33eme et une 44eme. La Colombie championne du monde chute en quart contre la Russie qui a présente une excellente équipe et sera une candidate a la victoire contre les USA demain. L'Italie si brillante a Medellin ne confirme pas. Comme chez les hommes nous aurons donc aucune fille qui fera un second podium cette saison sur cette 3ème manche.
Je n'ai pas remonté le temps mais encore aucune victoire individuelle chez les hommes pour les américains cela n'est pas fréquent. Si chez les filles les coréennes ont goûté la victoire en individuel je ne serai pas surpris de voir un coréen y goûter demain.
Demain matin direction le terrain d'entraînement.