Le tour de France ne se fait pas qu'a vélo même si j'ai partagé Lille avec les cyclistes mardi. Le passage à Lille m'a permis de voir Pascale et de constater qu'elle va beaucoup mieux et qu'elle sera prête pour le championnat d'europe. Après une période difficile la voilà maintenant enchainant les bonnes nouvelles et surprises et dans une bonne dynamique. D'une pierre deux coups j'ai donc également vu Guillaume qui continue sa préparation par petites touches de changements afin d'optimiser tout ça. Je lui avais pris Seb B comme sparring partner.
Avant de remonter le temps et les saisons vers l'hiver en allant dans le nord j'avais fait un entrainement lundi avec Seb P sur l'Insep. Petite remise à plat du matériel (cablages etc..) pour être tranquille jusqu'a la fin de la saison Fita et petite remise à plat du tir pour constater que tout allait bien. On à fait quelques images haute vitesse pour valider tout cela et c'est reparti.
J'avais projeté de voir Dominique Genet fin juin mais cela n'avait pas été possible. Nous avons donc fait une séance aujourd'hui pour voir ou en était notre Dom. Un petit ajustement d'allonge sur son PSE qu'il découvre dehors et l'affaire est réglée. La reprise est progressive, s'il n'y a pas encore l'endurance pour rester dans le thème du moment c'est comme le vélo ça ne se perd pas. Je ne l'avais pas vu depuis pas mal de temps et c'est donc avec plaisir que je me suis rendu à Smarves. C'est le 1er championnat inter Fita que je vais faire sans Dom dans l'équipe, nous en avons fait 9 ensemble. C'est un peu particulier que de faire un suivi 10 jours avant un championnat avec Dom sans évoquer le dit championnat. On en à parlé quand même un peu... Si tout ce passe bien nous pourrons le retrouver au championnat de France.
Ces tours de France permettent de voir les archers dans leur contexte et de minimiser leurs déplacements dans cette période. La semaine dernière j'ai pu visualiser les lieux de vie et travail de PJ, je connaissais déjà ses lieux d'entrainement. Il a pu aussi me faire découvrir Toulon. J'avais choisi de faire le suivi avec Laure au Creps de Bourgogne (Dijon) pour les conditions matérielles (pas de tir, atelier, etc..) mais je pense qu'il faut que j'aille à Meursault la prochaine fois….