|
Stage Insep
16/07/2014 22:43
Notre stage de préparation est maintenant termine. Il a fallu s'adapter aux conditions des archers plus que d'habitude. Entre des contraintes professionnelles, des retours de blessures etc.. Il fallait adapter le contenu du stage. L'accent a été mis sur le tir par équipe et sur le remise en route des routines comme le tir alterne, les matchs, le mixte etc..
Une compétition était au programme de cette fin de stage. Tout le monde n'a pas pris part a la compétition et certaines choses intéressantes ont été réalisées comme le 710 de PJ et le nouveau record perso a 680 de Laure. C'est une première récompense pour elle qui a réalisé de belles choses sur le stage. Elle tire des branches que j'ai emprunté a Dominique la semaine dernière pour pouvoir lui augmenter de deux livres sa puissance lundi a son arrivée. Il y aura donc un petit peu de Genet au championnat.
Du côté de Pascale après avoir validé que la qualité de tir était la on a poussé un peu la machine pour aller faire jouer la physiologie musculaire et en refaire une bête de course. Avec une grosse journée hier aujourd'hui c'était plus dur mais c'est le prix a payer pour avoir le bénéfice dans deux ou trois jours et être opérationnelle. Elle pourra me maudire un peu avec les courbatures demain mais j'assume.
Le stage s'est bien passe et même si les repères ne sont pas les mêmes que d'habitude l'optimisme et l'ambition sont bien présents. En effet chaque année et chaque championnat est différent mais il faut reconnaître que beaucoup de références sont changées à l'approche de ce championnat. Il n'y a que 2 rescapés des Europe 2012 et trois des Mondes 2013. Il y a des nouveaux, il y a eu ces petits accidents de parcours etc.. Tout cela change les références mais c'est bien car cela évite la routine et réveille la vigilance.
Le groupe vie bien et les intégrations se sont bien passées. Nous avons aussi pu partager un moment commun avec l'équipe classique qui elle aussi a connu des changements importants et nous aurons un peu l'impression de partir en Junior Cup. De quoi rappeler quelques souvenirs pas si lointain a Laure ou Pascale ou Sébastien qui ont connu les sélections juniors.
La prochaine échéance sera une participation a la Dnap pour Laure, Sophie et Guillaume samedi avant de décoller dimanche.
| |