Nous sommes bien arrivés en Arménie. Le voyage s'est passe sans encombre, simplement long sur le finish. 45 minutes pour passer le poste de contrôle à l'aéroport puis attendre le bus puis attendre a l'hôtel les chambres pas toutes avec deux lits et se retrouver a 22h30 sans pouvoir dîner. Direction le centre ville et trouver a 23 heures une pizzeria. Au final c'est couchée a presque 1 heure du matin pour un départ ce matin a 7h30. Autant vous dire que ce matin tous les yeux n'étaient pas vifs.
Le terrain est a 30 a 45 minutes de l'hôtel dans une zone agricole, c'est une sorte de champ entouré d'un mur avec une tribune. Pas un terrain a jouer au foot au risque de voir le ballon prendre des rebonds dignes d'un ballon de rugby. Certes le décors n'est pas indispensable a la performance mais la c'est un retour en arrière après des championnats d'Europe plus cohérents sur les années passées. Pour infos le planning est connu au jour le jour... Il faut une fois de plus faire preuve de souplesse et d'adaptabilité. Il faudra rester centrer sur ce que nous maîtrisons et ne pas consommer de l'énergie sur ce que nous ne pouvons pas maîtriser comme la cohérence du planning, le terrain, les navettes etc.. Cela sera une des clés de la réussite dans ce type de compétition.
Du côté météo la matinée était bien, 25 degré au départ de l'hôtel et 33 au retour. Un petit peu de vent qui permettait ce matin d'être bien.,
Sur le tir c'est plutôt pas mal. PJ a rendu une belle carte, il n'y avait pas beaucoup de carte très propres sur le terrain. Schloesser et Elzinga étaient pas mal pour les autres on attendra de voir demain car du côté de Pagni ou Damsbo c'était pas impressionnant, Hansen pas top non plus. Je pense que certains étaient aussi un peu dans le gaz. Pour les deux autres français cela était cohérent, rien a déclarer. Chez les filles Sophie était dans la lignée de samedi a la Dnap et a géré son entraînement pour ne pas y laisser trop d'énergie. Pour Laure et Pascale il y avait des irrégularités mais pas d'état de crise. On sait que tout n'est pas a 100% et qu'il faudra gérer au quotidien. C'est un championnat d'Europe il y a donc une marge de manœuvre plus importante que sur une WC ou un championnat du monde. On peut ne pas être a fond tout le temps chez les filles, il faudra juste être présente aux moments clés.
Après un repos a l'hôtel on ira a la cérémonie d'ouverture a 16h pour un retour vers 19h. Ici il y a deux heures de décalage.