La journée d'hier se terminait par une cérémonie d'ouverture animée. En fin de journée le vent se lève et l'orage menace. Pendant les discours des rafales a plus de 50 km/h ont eu raison des abris pour les archers. Pour éviter un désastre de nombreux archers sont descendus des tribunes pour sauver une partie des toiles. La piste en sable sur laquelle reposait l'estrade envoyait du sable sur les personnalités présentes. Un moment mémorable ..
La cérémonie se tenait sur le site de la compétition, une escorte avec un policier tout les 500m sur les 20 km de trajet nous accompagnait entre l'hôtel et le terrain.
Ce matin le terrain était pratiquement remis en état a notre arrivée. Au programme qualifications et quelques matchs individuels. Le programme est un peu particulier compte tenu du fait que l'après midi il fait chaud et il y a du vent. On connait la veille au soir le programme du lendemain.
Beaucoup de choses positives aujourd'hui sur les qualifs qui masquent les petites déception. PJ , Seb et Sophie sont dans les huit s'en étant respectivement 5eme 8eme et 3ème. PJ confirme que les choses sont en place après un période de travail, Seb fait son premier top 8 et tire un nouveau 700 (703) en inter. Pour Sophie si la qualité a été un peu différente de samedi elle a réalisé des qualifications intéressantes et prometteuses. Nous avons de nouveau comme a Medellin un mixte en tête des qualifications.
J'ai vu un PJ propre et précis dans son tir, il a les outils pour se faire plaisir et faire de belles choses. Ça fait plaisir de retrouver le PJ qu'on connaît et qui s'était un peu égaré à Antalya mais qui est de retour. Seb a montre qu'il avait bien progressé dans la gestion des qualifs inter. Malgré un nuit pas terrible comme on en a parfois il a su garder la concentration et répondre présent. Sophie a pris un excellent départ mais pas tout a fait comme elle le voulait et a perdu quelques points en fin de 1ère série pour recaler tout cela. Elle fait une bonne seconde série ou elle a retrouvé le tir qu'elle aime et veut faire. Tout est au vert.
Pascale mériterait un article a elle seule peut être pour retracer son parcours depuis quelques semaines. Elle a fait de bonnes qualifications même si 676 n'est pas a la hauteur de ses perfs de débuts de saison elle a pourtant sans aucun doute une satisfaction bien supérieure a celle d'autres qualifs plus élevées. Elle a un nombre de dix qui laisse penser qu'elle peut continuer de s'écrire une belle histoire. Bien souvent elle avait malheureusement un 8 sur la flèche 5 ou 6 qui perdait les points mais on savait que le rythme serait difficile mais que la qualité était la. Maintenant cela sera différent avec les formats du par équipe et de l'individuel.
Pour Guillaume et Laure les choses ont été un peu plus compliquées. Laure était plutôt bien dans son tir, une seule erreur avec un 6 dans la première série et malheureusement une volée de 52 pour terminer (4 neufs et 2 huits) qui lui laisse le doute avant son match. Il n'y avait qu une volée d'essai avant le match et pas le temps de se remettre entre les qualifs et cette volée. Laure démarre mal et malgré plus d'engagement sur les trois dernières volées du match elle s'incline. Je sais qu'avec un nuit de repos et le soutien de ses collègues elle peut retrouver le sourire demain avec l'équipe. Quand a Guillaume la 1ère série a été difficile. Guillaume a abordé la seconde avec beaucoup de différences dans l'approche et tire 292 sur les 5 volées avant malheureusement de terminer par 53. L'équipe est 4ème ce qui correspond assez bien a mon objectif car sur les qualifs ont savait qu'il serait difficile de jouer avec les hollandais et les danois. Sur un match c'est différent. Si demain on a un Guillaume identique a celui vu lors de son match indiv alors tout est possible. Il tire 145 avec des conditions ou le vent commençait son ouvrage. De quoi terminer cette journée avec beaucoup d'espoir.
Il n'y avait pas de phrase sur ce championnat comme j'en crée parfois pour garder une petite ligne de pensée. Beaucoup de nos archers sont en passe de donner une valeur particulière a cette compétition, d'écrire leur histoire personnelle ou sportive. L'histoire est en marche.... Vivement la suite.....