Aujourd'hui nous avions deux épreuves a la suite, les éliminatoires individuelles du 1/16' a la 1/2 et le mixte du 1/8 a la demie. Des réussites diverses sur cette journée . Je retiens que l'équipe de France garde encore deux possibilités de médailles avec la petite finale de Seb et celle du mixte. L'occasion de gagner notre 1ère médaille en championnat en mixte et l'occasion de remettre un français sur un podium individuel. Guillaume a fait un beau match en 1/16 contre Pagni en terminant avec 145 a 147. Pagni sera en finale et après le titre de cet hiver a Nîmes il sera en passe de conserver son titre européen en Fita gagné en 2012. Avec deux matchs a 145 Guillaume aura bien termine son championnat. Pascale perd au barrage en 1/8. Elle fait un beau match contre la jeune Olric. Sur la dernière volée je vois Pascale l'emporter. Je suis toujours prudent avant ce type d'annonce pour ne pas sortir l'athlète de son match. Mais je mets le zoom sur 60 et pour moi il y a 26 pour Olric. Cette dernière appelle l'arbitre et obtient 27. C'est le jeux. Sur le barrage elle tire en 1 er un X et Pascale n'a pas trop de marge pour faire mieux. Il faut prendre quelques risques et malheureusement cela sera un 9. Pascale sort en 1/8. Elle revient sans médaille contrairement a 2011, 2012 et 2013 mais pas sans une belle victoire sur elle même. Son bon début de saison après sa médaille à Nîmes nous amenait a avoir des objectifs plus élevés que d'être dans les 16 mais il y a quelques semaines l'objectif était la santé et plus le tir a l'arc. Elle a été a la hauteur de la confiance qu'on lui a accordé. Arrive en suite les déceptions du jours sur le parcours individuel. Sophie tire un bon premier match avec 146 mais s'incline sur le second. Une petite erreur de tir sur la 1ère volée vient m'être un grain de sable et elle n'arrivera pas a retrouver sa qualité de tir. Quand a PJ dont je n'ai pas vu le match car j'étais derrière les filles c'était une salle journée. Il n'a pas pu basculer après cette déception et a du batailler sur le mixte. Sophie qui avait retrouvé toute son efficacité a permi a l'équipe d'avancer et de pouvoir encore chercher une médaille . Le mixte est généralement composé des deux meilleurs des qualifs. Sur cette compétition je pouvais changer la composition jusqu'à 12h c'est a dire au moment des quarts individuels. J'ai fait le choix malgré un parcours difficile le matin pour PJ de faire confiance a cette équipe. Quatrième fois alignée cette saison et en course pour une quatrième médaille. A suivre demain.
Une journée de compétition sportive ou l'on quitte l'hôtel a 7h30 et l'on revient a 16h pour déjeuner en arrivant!! Nous aurons demain le match du mixte et samedi le match de Sébastien.
Chez les hommes c'est une finale logique Elzinga et Pagni ont fait d'excellents matchs. Le champion d'Europe 2012 tentera de gagner un second titre de suite et Elzinga tentera de gagner 10 ans après un nouveau titre européen en Fita. Un doublé peut s'offrir a lui avec la finale par équipe. Chez les filles Longo est en finale contre une russe. Longo est tout sauf un exemple technique mais avec une forte détermination cela lui permet de faire quelques belles compétitions et étoffer son palmarès. Chez les femmes les jeunes danoises ont fait un beau parcours, on en retrouvera une en petite finale et le mixte en finale. Damsbo 1er des qualifs est sorti au 1er tour comme Loginova chez les filles ou encore la seconde Buden sortie d'entrée aussi.
L'entraîneur que je suis a une petite préférence pour Elzinga qui correspond plus a mes conceptions mais force est de constater que Pagni dans un style différent n'en ai pas moins efficace. Quelque soit le vainqueur cela sera un grand champion. Chez les filles la aussi c'est pas l'Italie qui a ma préférence mais Longo est parfois surprenante. Une fois de plus on voit que la performance se réalise avec plusieurs composantes et que l'engagement n'est pas des moindres.
A suivre