La journée d'hier a été une bonne journée. Chez les hommes PJ et Seb classes respectivement 4 et 11 sont présents a ce rendez vous. Les conditions de la 1ère série étaient bonnes, sur la seconde il y a eu un peu de vent qui a été a l'occasion de quelques volées perturbées chez l'ensemble des archers. Les deux tireurs ont bien gère ces qualifications et peuvent aborder les choses avec confiance. Chez les femmes Amélie termine 20ème avec 679. Elle tire son meilleur score en compétition internationale et est a 6 points de son record. C'est une bonne performance pour une première. Un peu tendue et sur la retenue a la 1ère série elle fait une belle seconde série avec 343 au contact des meilleures.
Il y avait ensuite le mixte. La aussi de bonnes choses avec un premier match a 157 et une victoire revanche sur les hollandais qui étaient 3ème en Arménie. En Colombie ils nous donnent le match, en Arménie on leur donne et la on l'a gagne. Fin de l'histoire pour 2014. Amélie a bien tire et c'est important de prendre des expériences positives des le début. Le second match contre les russes a été plus difficile. 78 a 77 pour les russes mais sur la volée 3 ils font 40 quand l'équipe de France fait 37. Libérés par cet écart ils doublent la mise avec un autre 40 terminant avec 158 a 152. C'était plus dur pour Amélie de maintenir le même niveau d'intensité sur le second match. Elle n'a pas encore l'expérience de filles comme Pascale ou Sophie pour enchaîner les matchs a haute intensité. Elle avait laisse du jus sur les qualifs puis sur le match de mixte et sur le second sans faire d'erreur elle a tire plus de 9. Le mixte est une épreuve difficile sur un petit volume de flèches ou les équipes sont de plus en plus homogènes. Quand en plus votre adversaire tire 158 cela devient encore plus difficile. La France s'installe dans les équipes présentes en mixte, a chaque fois au moins en quart cette année dont deux médailles sur 5 compétitions, la victoire l'an dernier a Paris contre les doubles champions du monde italiens, l'or de Shanghai en 2012 etc.. confirment que nous avons des atouts pour cette épreuve. Contre les hollandais je savais qu'il y avait une opportunité. Peter avait la pression et il a lâché des neufs. Il expliquait en Arménie a PJ qu'au début de saison les hollandais ont fait le choix de confier les mixtes a Schloesser et Van Caspel pour la saison quelques soient les qualifs. Peter a vu arriver Inge dans son club comme débutante. Il pensait qu'il pouvait être le meilleur mixte la connaissant parfaitement. La il avait l'occasion de le prouver et dans ce cas c'est une pression de plus qu'il n'a pas bien tenu.
Concernant les qualifs d'hier les russes ont confirme qu'elles sont redevenues les meilleures mondiales sur cette fin de saison. Elles ont fait de belles qualifications. Sinon pas de grosses surprises chez les filles a l'exception de la contre performance de Buden avec 661 elle qui était seconde des qualifs en Arménie. Chez les gars Damsbo est premier comme il y a quinze jours, puis on retrouve Gellenthien qui confirme l'apercu de l'entraînement officiel. Hansen est encore une fois dans le top 3. Les européens sont aux avant postes.
Aujourd'hui les matchs individuels. PJ a fait du beau et bon tir a l'arc sur le mixte hier en assumant son rôle de "papa" auprès d'Amélie, de quoi consolider la confiance des qualifs. Seb en tirant un 180 sur sa 1ère série a les cartes en mains et si Amélie met le même engagement qu'hier elle peut se faire plaisir.