Une nouvelle belle journée pour l'arc à poulies français. Commençons par la plus jeune. Amélie gagne son 1er match avec un beau score de 144 qui est son record et devient record de France JF. Elle perd ensuite son second match avec 141. Elle termine avec trois neufs laissant ainsi gagner son adversaire avec 142. Bien que déçue par sa défaite elle a confirmer que nous avions bien fait de lui faire confiance pour cette épreuve. Elle est rentrée il y a deux ans en pôle avec un record a 630 et 37 livres, aujourd'hui elle tire 50 et est compétitive chez les seniors. On va lui laisser le temps de continuer sa progression mais elle a montre de belles choses.
Chez les hommes Seb tire un premier match facile, on dit que la règle c'est un point de plus que l'adversaire et la il déroge avec 9 points de plus. Arrive ensuite Fierro qui n'est jamais facile a tirer. Le match est serré et Seb est dans le tir laissant son adversaire craquer et ainsi l'emporter avec 147. Il retrouve ensuite Deaton qu'il avait battu a Shanghai. L'américain prend le dessus et Seb court derrière. Pas un mauvais match mais deux flèches un poil moins engagées laissent partir le match. Seb sera 3 ou 4 du classement de la coupe du monde et est le seul archer poulies a avoir marqué cette saison sur les 4 manches. Belle saison a bonifier....
Quand a PJ comme en 2012 et 2013 il gagne sa place pour la finale sur la dernière manche. PJ est le seul poulies homme cette saison a aller deux fois en finale de WC. Il rencontrera l'éternel Reo Wilde. Hier déçu par ses qualifs et pas dans le mixte américain Reo était a tirer et a tirer et a tirer des flèches sur le terrain d'entraînement. Ce matin en arrivant alors que ne tirant qu'à 15h il était sur le terrain a tirer et tirer et tirer des flèches. Quelques heures plus tard avec un beau parcours il gagnait sa place pour sa 1ère finale de la saison. PJ connaissait le scénario de la journée . Un premier match dur puis prendre confiance et refaire du Deloche match après match. Cela s'est passe ainsi. Le turc Bacak a tenu jusqu'à lâcher 27 a la 4ème volée. Ce turc a score 3 fois plus de 700 cette saison en WC et avait tire 146 au tour précédent. Sur le match suivant le belge Domanski archer de Chauny en DNAp était aussi dans le coup, sur la dernière volée avec du vent beaucoup ont fait 8 a droite quand PJ reste 9 et prend l'ascendant pour gagner son match. La place pour Lausanne est assurée et maintenant le tir est en confiance. Elzinga en fera les frais. PJ tire deux fois 148 en quart pour battre Péter et en demie pour battre Damsbo. Ce dernier devait être vainqueur de l'épreuve pour espérer la finale. C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur et la il l'a vu d'un peu près. PJ sera en finale comme l'an dernier mais pas contre Pagni sorti en huitième et absent a Lausanne mais contre Reo. Pour l'anecdote l'an dernier Pj battait Dambaev le russe avec 150 en demie. Le russe était encore a ce stade cette année et il a repris un 150 mais par Reo cette fois.
Demain nous irons faire entraînement le matin et soutenir les équipes classique qui ont de belles chances. Les gars réalisant en plus un beau parcours indiv avec 3 en quart.