Nous approchons de la fin de saison à grand pas. Comme souvent c'est l'évenement majeur de la saison qui cloture celle-ci. Jeudi nous prendrons la direction de Lausanne pour y disputer la finale de la coupe du monde samedi 6. Avant cela demain journée de préparation à l'insep pour PJ et Seb.
La saison a été longue mais il ne faut pas penser trop tot qu'elle est finie bien au contraire et rester présent et concerné sera une des clés de la réussite. Il ne faut pas voir la ligne d'arrivée tant qu'on ne l'a pas franchi mais bien continuer de regarder 10m apres celle-ci pour la franchir en plein élan.
Cette finale va concerner pas mal de nouveaux archers à ce stade de la compétition. En effet seulement 3 ont déja connu cette épreuve, R Wilde (5ème fois), P Elzinga (3ème) et PJ Deloche (3ème). Pour les 4 autres cela sera un nouvel exercice de style. S Peineau aura pour lui l'expérience de Vegas qui est un peu dans la même veine.
En attendant petit rappel des vainqueurs:
2006: Wilde
2007: Jimenez
2008: Trillus
2009: Pagni
2010: Pagni
2011: Willet
2012: Gellenthien
2013: Damsbo
L'on peut constater qu'il n'y aura qu'un seul ancien vainqueur de présent cette fois-ci. PJ fera sa troisième finale de suite alors que Pagni et Gellenthien parmi les plus souvent présents sont cette fois à la maison.
Quelques signes pour nos stats. L'an dernier Damsbo gagnait, c'était sa 3ème participation et les deux fois d'avant éliminé en quart. D'autres ont gagné dès leur 1ère participation, Wilde forcement c'était la 1ère édition et Trillus en 2008. Pour le moment un seul poulies à gagné deux fois, c'est Pagni avec 5 participations; Wilde peut le rejoindre lui qui fera sa 5ème finale.
A vos jeux, vous avez maintenant le choix des pronos entre les rookies ou les experts.