La date limite d'inscription pour confirmer sa présence samedi est aujourd'hui. 6 femmes et 8 hommes prendront part à cette épreuve de sélection. Chez les femmes S Dodémont et A Conesa seront absentes comme JP Boulch et M Guerville.
Pour rappel le quotas chez les filles sera de 577 et 588 chez les hommes. Au regard des performances de l'hiver et des we sélectifs tout le monde n'arrivera pas avec la même cote auprès des bookmaker.
Chez les femmes S Vandionant et S Trémeau Caudal ont tiré une ou deux fois le minimas lors des we sélectifs. Sandrine V avec de nombreuses performances à plus de 580 sera sans aucun doute la mieux préparée pour cette épreuve. A Gallais Dutriez et T Huon ont tiré une fois dans la saison le minimas de performance exigé lors du tir du 17. Pour L De Matos comme A Fouace elles devront tirer leur record de saison pour passer le quotas. Si Laure à déja passé deux fois 580 la saison dernière, Alexandra devra battre son record perso. Elle qui a une expérience et un palmares en classique important saura sans aucun doute utiliser celle-ci pour être prète samedi et donner le meilleur.
Chez les hommes le niveau est différent par rapport au quotas demandé. Certains comme D Genet ont toujours tiré au dessus du 588 cette saison, a l'exception d'un départ 'fun" de PJ, lui aussi a toujours été au dessus de cette barrière. C Doussot a été deux fois à plus de 588 sur les we de sélection. S Brasseur et S Peineau ont scoré de nombreuses fois dans la saison au dessus de 588. Ces 5 archers ont une grande expérience de ces épreuves et des championnats. Membre de l'équipe de France en Fita en 2013 et en salle en 2012 G Rubben sera une fois de plus présent à la sélection et sans aucun doute à la bagarre. Seuls S Boissau et F Delobelle arriveront sans avoir atteint le score de référence avant la date de sélection. Cependant l'un comme l'autre ont un record perso au dessus, avec 590 pour Stéphane et 589 pour Fabien.
Chez les hommes nous retrouvons le 1,3,4,5,7,11,14,15 du classement national, et chez les femmes les 2,5,7,9,10,12.
Nous aurons sans aucun doute une belle épreuve de sélection et qui devrait se terminer par des matchs au moins chez les hommes.