Petit zoom sur la catégorie des séniors femmes. Le tableau sera une fois de plus interessant. Evidemment E Jones sera celle qui attirera les regard, elle qui battait ici même l'an dernier le record du monde à sa coéquipière C Colin (vice championne du monde 2014) qui sera aussi de la compétition. On retrouve souvent les italiennes dans le dernier carré à Nîmes. M Tonioli vainqueur en 2013 a proposé quelques perfs cette saison qui laissnet à penser qu'elle sera compétitive. On pourra aussi compter sur la hollandaise I Van Caspen ou la russe N Avdeeva (vainqueur d'une manche de WC en 2014). Pas toujours régulière, cependant championne d'europe en salle en 2013, I Buden la croate peut si c'est son we aller au bout. La grande révélation 2014, T Cerne la slovène saura t elle confirmer en salle dès ce we son excellent saison 2014 ? A voir. Quelques filles comme L Ochoa ou C Gauvin peuvent jouer les outsiders.
Du coté français S Dodemont reviendra sur le terrain de son titre mondial mais avec un statut différent. Si Sophie reste joueuse elle peut avancer de nouveau dans cette compétition. J'ai eu la chance d'être sur le terrain des finales l'an dernier auprès de Sophie et Pascale comme coach j'espère revivre la même chose mais pour la commenter... Bien que moins préparée elle aura aussi aucune pression et P Lebecque peut jouer la trouble fête. S Vandionant fraichement sélectionnée pour le championnat d'Europe, réalisant une belle saison peut faire comme en 2013 à savoir être sur le podium.
Je ne sais pas si les coréennes seront là car hier à l'Insep je n'ai vu que deux hommes CO dans les deux business team présentes. Ces deux derniers tiraient bien et je pense que Choi sera dans la 1ère moitié du cut.
Finalement on a croisé des coréennes avec des poulies au parc des expos ce matin.