La dernière situation de préparation est terminée. J'ai vu de belles choses et surtout elles correspondaient à nos attentes et nos choix. D'abord Seb P qui hier tirait 591 et confirmait son retour au premier plan. Seb B avec 586 était en dessous de ce qu'il peut et devrait produire mais dans une bonne démarche et laissant envisager de belles choses. Idem pour Sandrine après une compétition difficile à Vegas, le retour d'un bon niveau à l'entrainement il fallait reposer les choses et avec 289 à sa seconde série (573) elle va reprendre les bons rails.
Aujourd'hui Seb P était bien il tire 296 (149 et 147). Il a juste eu la mal chance d'être dans le mauvais tableau et tomber sur JP Boulch en méforme hier mais en bonne forme aujourd'hui. JP tire 149 et finalement prend le relais de Seb qui était champion de France en 2014. Les gros scores ont été dans le tableau de gauche. Seb B lui aussi était dans le bon timing avec 146 puis 149 avant de perdre avec 147. Sur le quart de finale les 3 autres matchs se sont gagnés avec moins de 147. Les deux gars ont été arrétés trop tôt dans leur progression mais ont en tout cas confirmé en tirant des bons matchs et dans la bonne manière qu'ils sont prêts.
Pour Sandrine la aussi l'objectif était de retrouver une bonne approche et de bonnes choses. Le 140 n'est pas un bon score en soi mais en tirant de cette manière et en identifiant les petits manques qui ont mis pas mal de flèches proches du dix elle s'est donné les moyens de bien aborder les matchs de ce championnat qui arrive.
Félicitations aux médaillés. Chez les femmes Sarah Prieels qui vient de gagner Vegas et qui est seconde au classement général confirme son excellente forme hivernale en battant Sophie en finale. Chez les hommes c'est un titre mérité pour JP Boulch sur cette compétition, surtout sur aujourd'hui, mais sur sa présence régulière dans les 1ères places du classement. Après sa 3ème place l'an dernier le voilà champion de France. C'est le seul avec les deux Seb a avoir tiré un 149 dans la journée et il était à 589 avant de tirer 148 en finale. T Inacio comme D Varechon auront su tirer leur épingle du jeu.
Départ demain pour le championnat, l'occasion pour moi de fêter mes 10 ans à la tête des équipes arc à poulies. Et donc l'occasion des 10 ans du blog. je reviendrai sur cela.