Départ lundi matin pour la WC2 d'Antalya. C'est la seule étape qui a été présente chaque année depuis la création de la coupe du monde en 2006. Autant dire un lieu ou l'équipe de France à ses repères. Nous y avons écrit de belles pages de l'histoire de l'arc à poulies et avons bien l'intention de ne pas refermer le chapitre.
Comme souvent c'est la plus grosse manche de la saison, bien placée géographiquement, pas trop onereuse (le cout des hotels a cette saison est bas), cette manche attire les délégations. Si le record du lieu est de 96 SH CO en 2014 (record absolu 100 à Porec en 2010) il ne sera pas battu mais il y aura 86 archers au départ avec 20 équipes d'engagées. Chez les femmes s'il n'y a pas d'absente le record de participation sur une manche sera battu, le précédent était de 66. Avec 15 équipes le max sur une manche est égalé.
Le plateau est interessant avec les meilleures nations présentes. Chez les femmes on retoruvera la championne du monde Fita 2013, Kristina Berger, que nous n'avons pas revu en compétition depuis son titre. Cependant maintenant elle s'appelle HEIGENHAUSER. Cette fois ci les coréens seront présents chez les hommes et les femmes.
De notre coté l'objectif sera de retourner sur le terrain des finales par équipes chez les H. Lors de notre stage de mars nous avions évoqué ce challenge d'être à chaque fois sur le terrain des finales. Les gars ont montré à Shanghai qu'ils savaient relever les challenges alors je suis confiant. Chez les filles ont va continuer de travailler de prendre de la confiance et pourquoi pas venir pointer notre nez au contact des meilleures. Il n'y a pas de pression sur cette équipe qui n'a pas beaucoup d'expérience c'est peut être l'occasion de faire un coup.
Les objectifs individuels étant personnels par nature, ils appartiennent aux archers. De mon coté si nous avions une fille au moins en 1/8 et les trois gars dans les 1/8 nous aurions réalisé une bonne manche. Evidemment on ne se privera pas de tenter d'entendre la marseillaise une fois de plus.