Cette compétition a confirmé l'excellent début de saison de Schloesser et de Wilde. Wilde a perdu contre Deloche à l'Arizona avec 150 pour PJ, puis contre Peineau avec 149 pour Seb et contre Scloesser avec 149 pour Mike. Réo qui occupait la tête des qualifications à Antalya reste cependant au top grace à une préparation intensive (cardio gainage 3 fois à Antalya), un nouveau décocheur et toujours la rage. En même temps ces défaites montrent aussi qu'il a un peu moins confiance sur des situations critiques, sa médaille de bronze il l'a doit plus au 'craquage" de Deaton qu'a sa propre performance. Quand à Schloesser on le voyait gagner après avoir fait 150 149 149 149 le jeudi mais le samedi c'était le coréen qui était plus précis dans le début de match. Cette seconde 2ème place de Schloesser (il attend toujours sa 1ère victoire en WC) confirme cependant qu'il enchaine sur la lignée de cet hiver. Il arrivera à Copenhague avec le titre de champion du monde et le statut de numéro 1 mondial.
Pas de grosse révélation à Antalya. Gellenthien confirme son irrégularité sur ce début de saison et enchaine une nouvelle manche sans victoire comme Hansen. Le turc Elmaagacli est de nouveau en quart de finale comme Damsbo. L'américain Anderson rentre dans le club des archers ayant tiré un match à 150. Ils ne sont pas encore très nombreux mais le club etoffe tranquillement son nombre d'adhérents.
Les danois passés à coté des qualifications en étant seulement 11ème ont de nouveau atteint la finale et opposé un beau match contre les USA pour chuter d'un point. Ils seront eux aussi au championnat avec le titre de champion du monde et le statut de n°1 mondial plus l'honneur de jouer à domicile. L'inde n'a pas confirmé sa 3ème place de Shanghai perdant en 1/8. De notre coté de bonnes choses comme la seconde place des qualifs, un bon 1er match, une bonne attaque du second perdu malheureusement sur une flèche hors cible. Cette absence de podium en WC entre Belek et Copenhague nous placera dans un groupe d'outsiders.
C'est assez paradoxal de trouver les hommes avec un moins bon classement mondial (9ème) par équipes que les femmes (6ème) quand on regarde les performances individuelles. Il y aura une réelle réflexion à avoir et une préparation importante si l'on veut jouer de nouveau une médaille mondiale à Copenhague ce qui me semble un objectif affirmé et réaliste. En effet nous avons le meilleur bilan chez les hommes en individuels sur les WC avec 3 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze. La France est la seule nation à 5 médailles individuelles (6 avec Lausanne) chez les hommes depuis Belek. La Hollande en à 4 (1 or, 2 argent, 1 bronze), USA 4 (1 argent, 3 bronze), la Corée 2 (2 or) puis 1 pour Colombie, Inde, Russie. La victoire à l'Arizona contre les USA, la 1/2 à Shanghai et le bon début de parcours à Antalya confirment que l'équipe n'est pas loin mais qu'elle devra investir dans sa préparation pour mener son projet de réussite au Danemark.