Les archers découvraient 5 minutes avant les épreuves de la sélection et le barême de points attribués.
Voici les situations:
Situation 1: répétée deux fois
A chaque volée l'archer qui avait 2 points d'écart ou plus avec la meilleure volée était éliminé. La situation se jouait en 5 volées.
Situation 2: repétée deux fois
A chaque volée le tireur qui se retrouvait à plus de 2 points d'écart avec le meilleur total était éliminé, ex à la fin de la volée 3 si le meilleur score était à 89 à partir de 86 vous étiez éliminé. La situation comportait 5 volées.
Situation 3: repétée deux fois
5 volées de 3 flèches par tireur en tir alterné. 20" par flèche puis un temps d'attente de 8 à 20" correspondant au temps de l'adversaire virtuel puis 20" etc...
Situation 4:
Tournoi en poule de tirs de barrage. Les 8 hommes et les 5 femmes se sont tous rencontrés en un match de tir de barrage. 1ère flèche en barrage type match "normal" soit un 40" pour la flèche en tir simultané. Le vainqueur du barrage tirait en 1er le barrage suivant qui était lui en barrage alterné 20" par archer.
Situation 5:
Tableau en élimination directe avec le 1er du classement provisoire sélectionné d'office en demie finale. Par conséquence seuls les 7 premiers hommes du classement provisoire ont tiré la situation 5.