Le we dernier le collectif national participait à la compétition de Bondy. Le club remet en route une compétition stoppée pendant 13 ans. Un format, une date, un lieu qui devraient permettre d'installer celle-ci dans le temps. Il y a un esprit et une exigence sur cette compétition qui sont interessants. Commentaires, ecran géant, matchs, ambiance, etc.. tout est la pour faire une compétition sympa, sérieuse et sportive même s'il manquait pas mal des meilleurs archers franciliens, dommage pour eux c'était l'occasion d'affronter les meilleurs français (CO et CL) avant les meilleurs mondiaux. C'était sans aucun doute l'idéal pour se remettre en route et faire le point avant un tournoi de Nîmes prometteur. A Bondy les performances n'ont pas été régulières, des bons moments et d'autres plus difficiles pour l'ensemble des archers du collectif, de quoi ajuster les petits points défaillants avant ce we.
Nîmes arrive rapidement cette année étant programmé une semaine plus tot à cause du changement de date de Las Vegas. Chez les hommes avec plus de 330 tireurs et les meilleurs mondiaux ça va taper. Hansen, Schloesser, Perkins, Wilde les 4 derniers champions du monde FITA sont là, et ils savent tirer à 18m également. Perkins c'est l'ancien record du monde à 599, avant le 600 de Schloesser lequel à aussi éffacé son record à 50m, Hansen c'est des médailles en championnat en 2015 (2ème aux Europe) en 2014 (3ème aux Monde) en 2013 (3ème aux Europe), Wilde c'est deux fois champion du monde, Schloesser et Wilde ont gagné Vegas etc.. Bref des gros clients sur le papier. On peut ensuite ajouter le champion du monde et d'europe en titre l'italien Pagni, les américains Broadwater et Beauboeuf, etc... Forcement on ne peut omettre les présences de Damsbo, Elzinga, etc.. Nos chances françaises seront présentes sans aucun et nous devrions retrouver les 4 du collectif à la bagarre.
Chez les filles il peut y avoir de belles opportunités à saisir pour les françaises. Parmi les filles du collectif seule Sandrine sera présente, elle devrait pouvoir viser un dernier carré. Sophie Dodemont a montré des beaux matchs à Bondy et peut jouer pour le dernier carré également. Il faudra chercher du coté de la danoise Sonnichsen, de la mexicaine Ochoa, des russes Avdeeva et Vinogradova, de l'américaine Keller, de la slovène Cerne sans oublier les italiennes Tonioli ou Anastasio pour trouver les filles jouant le haut du tableau. Crook (USA) ou Orlic (Cro) peuvent être des bonnes surprises.
A suivre dès vendredi après midi.