Certains connaissent mon addiction pour les stats. Même si c'est parfois maladif c'est néanmoins un excellent outil pour faire une analyse objective. Evidemment on peut choisir les chiffres qui nous arrangent et les utiliser favorablement, mais dans mon cas aucun interet. Les stats sont le moyen de prendre du recul et d'analyser aussi les dispositifs mis en place afin de mesurer leur éfficacité et si besoin les ajuster ou modifier.
Les tableaux ci dessous sont géneraux mais évidemment ils sont déclinés par catégories (H,F,EqH,EqF,Mixte) depuis 2006 date de création de la WC. Il s'agit exclusivement d'une synthèse des manches (sans la finale) de la coupe du monde, l'analyse des championnats étant différentes.
582 médailles ont été distribuées en arc à poulies depuis 2006 soit 194 médailles d'or.
Bien souvent les indicateurs confirment les impressions que l'on a mais parfois ils mettent en évidence des tendances non observées quand on a la tête dans le guidon.
Ce petit tableau des médailles d'or montre l'entrée fracassante de la Colombie sur cette olympiade avec 14 médailles d'or. Toutes sont en lien avec S. Lopez (Indiv, Equipe F, mixte) sauf une gagnée par A. Usquiano en 2013 à Medellin. On remarquera également l'entrée de la Corée du sud dans ces deux tableaux.