Ci dessous ma réaction après nos éliminations de vendredi. Suite à des problèmes techniques elle n'apparait qu'aujourd'hui. Sur le post précédent j'évoquais les bons souvenirs des mois de mars, malheureusement il y a parfois des exceptions à la règle. De cette absence de médaille il faudra en tirer les conclusions pour que Vittel ne soit qu'un incident de parcours. Je pense que cela sera le cas mais il ne faut pas seulement penser, il faut aussi agir et cela dès le stage d'avril.
Réaction de vendredi:
Notre championnat s'arrête aujourd'hui. C'est une frustration énorme que de ne pas pouvoir être présent ce we sur le terrain des finales qui sera très beau, lors de ce championnat très bien organisé et devant les nombreux supporters français attendus. Après les défaites des deux équipes ce matin les visages portaient les stigmates de la tristesse et déception. Depuis 2003 c'est la 1ère fois qu'une équipe de France arc à poulies reviendra d'un championnat international (Monde ou Europe) en salle sans médaille.
Si on fait une analyse mathématique des scores avec 230 points les femmes sont sur une équivalence à 575, elles qui avaient 576,67 de moyenne sur les qualifications. Il faut rester objectif nos chances chez les femmes étaient faibles, même s'il est parfois possible d'élever son niveau de performance en match cependant les 237 points réussis par les italiennes ou les 236 par les danoises témoignent de l'écart à combler à l'avenir. On espérait évidemment pouvoir entrer dans le dernier carré mais la Russie à su éviter de se mettre en danger en prenant de suite l'avantage. Chez les hommes avec 233 en match l'écart de niveau est beaucoup plus important par rapport aux qualifications, on passe de 592,33 de moyenne à une équivalence à 582,5 lors du match. L'équipe n'a pas trouver les ressorts pour transférer les belles performances de jeudi, les garçons ont subit ils n'ont malheureusement pas su se transcender pour être sur une dynamique positive. La déception est grande car en 2016 l'équipe homme était à chacune de ses compétitions internationales en demies finales (3 podiums et deux 2ème places) et avait su faire face à des situations parfois difficiles, j'espère que nous retrouverons dès Shanghai le chemin des podiums.
Au delà du bilan général décevant, la compétition aura apporté à certains archers des points positifs et à d'autres les axes de travail à faire rapidement pour être performant en Fita dans quelques semaines. Je sais qu'ils seront dès lundi ou mardi à 50m pour transformer cette frustration en ambition et réussite en Fita.
On va enfiler dès demain nos tenues de supporters et être derrière les trois équipes classique qui ont réalisé un superbe parcours qui pourrait devenir historique avec 3 marseillaises.