La 1ère partie de la coupe du monde s'enchaine, 3 manches en 1 mois 1/2. Demain nous démarrerons les qualifications de la seconde manche. Pour Pierre Julien Deloche, Dominique Genet, Fabien Delobelle, Sandra Hervé il s'agira de la deuxième épreuve de la saison pour Amélie Sancenot, Laure De Matos et Sébastien Peineau c'est la première.
Le temps a été court entre les deux manches mais les tireurs ont pu retoucher deux trois petites choses techniques ou matérielles. Les entrainements d'hier et d'aujourd'hui se sont bien passés. Je pense qu'on devrait retrouver au moins un français dans les 8 des qualifs demain et une équipe hommes capables de jouer le top 3 des qualifications. Chez les filles on a un peu moins de repère car une seule était à Shanghai. Il y a 11 équipes filles allez chercher un place dans les 5 serait une belle performance car il y a une belle densité.
L'an dernier nous avions fait un excellent parcours en mixte toute la saison, à Shanghai malheureusement nous n'étions pas dans les 16. J'espère que sur cette manche nous pourrons de nouveau aller sur un terrain de finale dans cette catégorie.
Antalya est une manche cette année moins garnie que les autres années. Assez éloignée du championnat du monde, proche de Shanghai et surtout Salt Lake, année post olympique, autant de raisons et probablement beaucoup d'autres aussi qui expliquent ce phénomène. Habituellement plus grosse manche elle sera la plus faible de la saison. Berlin étant la dernière et donc la plus proche du championnat sera plus importante.
Quelques nouveautés seront proposées lors du congrès de Mexico en octobre 2017, les news bientôt.....