Fin de la 1ère période internationale avec les trois premières manches de la coupe du monde. Nous avions comme objectif avec les gars d'être sur le terrain des finales en équipe à chaque compétition Fita de l'année. Avec deux médailles de bronze et une 4ème place le contrat est pour l'instant rempli. C'était le 7ème terrain de finale consécutif pour l'équipe, 7 fois pour le bronze, il va falloir changer cela malgré cette très belle série !! 4 médailles sur les 7 tentatives avec des équipes différentes. Médellin en 16 avec Genet Doussot Peineau, Nottingham en 16 avec Boulch Genet Peineau, Antalya en 17 avec Deloche Genet Delobelle et Salt Lake avec Deloche Delobelle et Peineau. Prochaine tentative en aout à Berlin.
Les resultats individuels ont été un peu en dessous des résultats de l'équipe mais néanmoins interessants. On doit cependant noter le bon parcours de Pierre Julien en course pour aller à la finale de Rome et qui est sorti les deux fois avec un 148 à Antalya et un 147 10 au barrage à Salt Lake. Son niveau de performance est bon même s'il n'a pas eu la réussite sur les WC2 et WC3. Fabien Delobelle a produit des choses interessantes durant ces 3 manches qui devraient lui faire passer un cap. Dominique Genet et Sébastien Peineau ont mesuré le travail encore necessaire pour se préparer dans la quète d'une médaille aux jeux mondiaux. La manche de la DNAP de St Avertin sera interessante et probablement très disputée.
Avec la fin de l'année scolaire Amélie est entièrement concentrée sur la préparation des jeux mondiaux. Sans aucun doute cette disponibilité devrait lui permettre de retrouver son niveau de fin de saison 2016 ou elle avait approché les 700 pts. Sur ces trois manches nous avons mesuré l'écart entre notre équipe et les meilleures mondiales, avec un été mobilisé celui-ci peut se réduire permettant d'envisager un championnat du monde avec plus de compétitivité.
Lopez à laché temporairement sa place de n°1 mondiale. Son entrainement au back tension le dimanche d'après la compétition à Salt Lake, dont beaucoup sur paille à 5m, montrait son envie de reprendre rapidement cette place, surtout de regagner ! La danoise qui est actuellement n°1, Sonninchen, réalise une très belle saison. Chez les hommes Schloesser absent à Antalya est revenu dans la course à la finale avec une belle compétition et une belle finale contre Hansen. Les coréens confirment compétition après compétition qu'ils s'installent dans le paysage poulies.