Ma dernière compétition avec une sélection nationale vient de s'achever. Evidemment on espère terminer avec plein de médailles, mais même si ce n'est pas le cas ce match regroupait les vertus que j'ai défendu toutes ces années; l'engagement, la cohésion, la solidarité, le respect. Il y a eu de la performance, de la rivalité, de la concurrence, bref du sport. Je ne vais pas ranger ma longue vue dès lundi car j'accompagnerai PJ pour sa 4ème finale de WC à Rome avant de rendre mon survêtement.
J'ai vécu une très belle aventure avec tous ces archers, 15 gars différents entre 2005 et 2017 sur les sélections (Chpt salle ou Fita et WC) et 12 filles (2009-2017). Tous ont contribué à faire l'entraineur et/ou le coach que j'ai été durant ces années. Ils ont parfois repousser des barrières que l'ont croyait infranchissables il y a quelques années. L'arc à poulies français n'a plus aucun complexe à avoir, il a connu de très belles choses et en connaitra encore beaucoup d'autres.
Merci à vous d'avoir soutenu ces archers, ils le méritent et auront toujours besoin de votre soutien, dans les victoires comme dans les moments parfois plus difficiles. Même si ces derniers temps j'ai un peu délaissé le blog, le développement des médias individuels compensait, il a été un relais entre vous et eux et contribué à son niveau à la réussite des équipes de France.
Pour l'anecdote, Sébastien Peineau (alors JHCO), Dominique Genet, Laure De Matos (alors CFCL en JFCL) étaient de ma 1ère sélection à Aalborg en mars 2005 et de ma dernière. Je leur souhaite à eux comme aux autres archers encore engagés dans une pratique de HN de belles médailles et titres à conquérir, de continuer à se construire et s'épanouir dans leur pratique.
A bientôt