| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Championnat d'europe

    28/04/2008 14:24



    L'équipe de france pour les championnats d'europe sera composée de Pierre Julien DELOCHE, Sébastien BRASSEUR et Dominique GENET. Ces trois archers ont su s'appuyer sur la confiance acquise lors de la précedente manche de coupe du monde et résister aux assauts des concurrents. Lors de la première journée Stéphane SAUVIGNON (champion de france en titre) a prouvé qu'il était toujours compétitif. Son tir du matin avait fait de lui un sérieux outsider car il avait fait sur chacune des deux séries le meilleur score. Probablement bléssés dans leur amour propre les trois sélectionnés de Porec ont haussé le niveau et repris le pouvoir sur le classement. Avec les 3 meilleurs scores de l'après midi ils virent en tête à la fin de la première journée. Deux archers laissent des plumes dans ce tir de l'après midi, Stéphane Dardenne avec une série à 327 perd de précieux points et Stéphane Sauvignon qui consomme son capital se complique la tâche. La surprise vient de Paul GERARD qui prend la seconde place hors collectif dans un contexte assez concurrentiel. Jean Marc handicapé par une blessure reste en retrait de la bagarre.

    Le second jour n'apportera pas beaucoup de modifications dans le classement. Lors des qualifs Pierre envoie un 700 de plus. Dom et Seb assurent le minimum en scorant quelques points de plus que Stéphane Sauvignon leur principal concurrent. Avec 697 Stéphane Dardenne démontre de son retour mais confirme également de l'importance de sa contre performance sur une série la veille dans la course à la sélection. Il faudra attendre les matchs pour voir si des changements apparaitront. Stéphane Sauvignon réalise un beau parcours avec 5 victoires en 6 matchs. La mise en place des bonus malus ne lui permet pas de reprendre assez de points sur les autres et restent 4ème au classement général. Seb et Pierre remporte également 5 matchs. Avec trois victoires et des scores compétitifs Dom reste dans le trio. Paul a sans aucun doute éte impressionné de se retrouver aux cotés de ces archers mais en gardera aussi probalement un excellent souvenir et des pistes de travail pour la suite.

    Maintenant l'heure est au repos pour les sélectionnés. Quelques jours de break avant de participer à Daumeray pour PJ et Seb et ensuite de partir le vendredi 9 mai pour préparer le championnat. Pour ces archers cette sélection pouvait être a risque après un enchainement non stop depuis plusieurs semaines. C'est pour cette raison qu'une semaine plus light s'impose avant un nouveau coup de rein.



    Commentaire de flechebag (29/04/2008 21:53) :

    felicitations aux selectionnées rien à redire pour une fois!? peut etre les meilleurs equipes de france poulies h-f proposés 4 medaillles à viser(2ind-2 equipes) J'espere que Steph va faire le campagne à fond avec le nouveau reglement


    Commentaire de el physiotherapisto (30/04/2008 14:26) :

    la dream team sera de retour....félicitations aux trois selectionnés, un grand coucou à mon bon ami Stéphane! à bientot! laurent PS: Benoit arretes les inhalations avec la longue vue...


    Commentaire de Benoit (30/04/2008 15:27) :

    Merci Laurent, inhaler des 10 ça fait du bien...





    Saint Avertin

    27/04/2008 18:40



    Les résultats. La sélection sera officialisée demain en début d'après midi.

     http://benoitbinon.chez-alice.fr/selectionmatch.pdf

    http://benoitbinon.chez-alice.fr/selectionqualif.pdf

    Les qualifs se sont déroulées aujourd'hui dans de bonnes conditions. La première série pratiquement sans vent et un leger vent de travers sur la seconde. Lors des matchs en plus d'une fatigue visible le vent était parfois assez fort.

     



    Commentaire de Bitchiack (27/04/2008 19:28) :

    ...sont longues tes minutes !!!





    St Avertin 1er jour

    26/04/2008 17:39



    Voici les résultats de la première journée. Le temps est au soleil mais avec un vent moyen avec des rafales de coté.
     
    Deloche:340 + 334 + 344 + 344 = 1362
    Genet: 335 + 337 + 341 + 345 = 1358
    Brasseur: 342 + 337 + 331 + 344 = 1354
    Sauvignon*: 346 + 340 + 334 + 333 = 1353
    Dardenne: 337 + 337 + 327 + 341 = 1342
    Beaud: 336 + 331 + 332 +341 = 1340
    Gerard*: 335 + 337 + 333 + 334 = 1339
    Faucheur: 333 + 334 + 340 + 330 = 1337
    Humetz : 338 + 336 + 330 + 331 = 1335
    Etc...
     
    Reste demain matin pour un 2x70m Sauvignon et Gerard en plus des 5 du collectif. Ces 7 archers se rencontreront ensuite en match de 12 flèches (6 matchs) demain après midi. 

     

     



    Commentaire de fredo (26/04/2008 19:15) :

    nicolas G s'est fait battre par ect...? c'est ballot ça!! lol


    Commentaire de page4 (26/04/2008 21:05) :

    Dommage pour Nicolas!!!


    Commentaire de page4 (26/04/2008 21:06) :

    Dommage pour Nicolas!!! Bravo pour les autres


    Commentaire de page4 (26/04/2008 21:09) :

    Dommage pour Nicolas!!! Rien ne sert de courir il faut partir a point. Bravo pour Mrs Sauvignon et Gerard.


    Commentaire de Bitchiack (27/04/2008 09:53) :

    Hé... détendez vous les gars, ce ni la fin du monde, ni une surprise. C'est plutôt de me voir dans les 7 qui aurai été étonnant non ??? Cela dit, j'espère faire mieux à la selection du 9 aout...


    Commentaire de flechebag (27/04/2008 12:07) :

    t'as pris 50 Nico ou pas!!!... le campagne va etre interessant avec le nouveau reglement...bonne prep


    Commentaire de Bitchiack (27/04/2008 12:43) :

    50 points ???? Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup moins !!!!! PJ ne m'en à mis que 43, un peu de respect quand même ;-)


    Commentaire de flechebag (27/04/2008 17:15) :

    t'as bien tire alors!...


    Commentaire de Pierrot (27/04/2008 20:10) :

    Pauvre Nico...On s'est bien marré quand même ! C'est toujours un plaisir d'avoir un collègue Mathewseur sur le même pas de tir !!!





    Coupe du Monde n°3

    23/04/2008 09:28



    Dominique Genet a été retenu pour participer à la 3ème manche de la coupe du monde à Antalya fin mai.




    Inscription à la sélection.

    23/04/2008 09:27



    Voici la liste par ordre alphabétique des inscrits pour la sélection au championnat d'Europe. Il est encore possible de s'inscrire au cas ou....

    Beaud, Brasseur, Cordier, Dardenne, Deloche, Desvernois, Faucheur, Gasse, Genet, Gerard, Humetz, Le Brizault, Lebas, Levache, Picquier, Sauvignon, Thieffine.



    Commentaire de Seb Clapié (24/04/2008 07:57) :

    Merci d'avoir mis la liste des participants, j'espère que le temps sera propice aux performances, je soutiens les 2 provençaux qui feront un grand déplacement avec de grandes ambitions. Bon tir a tous. Mes pronostics si les conditions de tir sont bonnes (pour la sélection du dimanche, Lebrizault + Sauvignon. Mais ça va être dur car il y aura d'excellent compétiteur.


    Commentaire de Fredwalker (25/04/2008 01:06) :

    Moi je prédis un PJ intraitable ...


    Commentaire de philoudu38 (25/04/2008 20:31) :

    pour moi c'est pierre julien !le meilleur en ce moment


    Commentaire de flechebag (25/04/2008 22:39) :

    pronostic genet-deloche-brasseur!!! non je deconnes...1 des 3 qui sort peut etre seb? BON TIR ALLEZ BITCKIAK je paris 50 pts de retard sur le double fita...je sais j'suis un gros nul!


    Commentaire de bitchiack (26/04/2008 00:15) :

    t'as peut-être pas tord va, ça dépend du sens du vent en fait... on verra demain.





    Fin de Porec

    19/04/2008 21:21



    Retour dans quelques heures (départ 1h30) sans médaille mais avec de nombreuses satisfactions. Dom s'incline 113 à 116 contre le champion du monde. C'est son meilleur match de sa carrière sur ce type de situation. Certes le score n'est pas à la hauteur de son niveau mais l'engagement était present. Un 28 groupé dans une piece de 2 euros en est un exemple. Il en gardera de nombreux enseignements pour le futur. Ses deux collègues l'ont soutenu dans sa préparation et avaient à coeur de le voir réussir. Pour nous les choses vont s'enchaîner car la sélection est la semaine prochaine (il reste des places..). Merci à tous de votre soutien.

    Commentaire de Bitchiack (20/04/2008 00:34) :

    il reste des places.... dans la sélection ou dans l'équipe ???


    Commentaire de page4 (20/04/2008 22:49) :

    Bitchiack au naturel a une heure avancee de la nuit !!!!!!!! Maintenant encore bravo a toute l'equipe pour ces resultats meme si nous sentons un peut de deception. Patience car encore avec ce que vous nous avez montres il n'y a pas de doutes a avoir, 2103.


    Commentaire de flechebag (21/04/2008 12:05) :

    Dans l'equipe cela va etre dur...vive le vent vive le vent d'hiver...car à part ça! mais ne boudons pas le plaisir de voir ce niveau et c'est chez nous!...





    Dernier jour

    19/04/2008 12:01



    Reste plus que aujourd'hui pour terminer cette compétition. Dom aura un match intéressant contre le champion du monde en titre. Hier après midi les archers se sont entrainés après un repos. Seb et PJ ont fait 7 matchs pour se défouler. Seuls les organisateurs ont reussi à les arrêter. Le blason n'était pas beau à voir après de telles joutes. Dom se preparait tranquillement à côté des deux barbares. Le match est programmé pour aujourd'hui 15h.
    L'ambiance est restée bonne malgré la défaite de l'équipe. Même s'il n'y a pas de médaille par équipe la compétition a montré sous de nombreux indicateurs l'excellent niveau collectif.





    Résultats de l'équipe

    18/04/2008 14:25



    On savait que nous serions attendus, les italiens étaient de ceux-là. La journée a bien demarré avec un record de france 233. On avait dit à Pierrot qu'on batterait le record. Seb a du faire un dix pour finir le travail. Les conditions étaient pas top pour autant. Nous réalisons alors le meilleur score du terrain.

    On change d'emplacement et le vent se lève un peu, bilan dom attaque 8 et 9 avec 56 contre 58 les italiens prennent confiance et nous ne reviendrons pas. Avec 227 on prend une modeste 7eme place. Cependant le meilleur score du terrain n'est que de 230 donc c'est pas une contre perf. Simplement un peu de pression liée au record, une équipe qui nous prend à la gorge (meilleure 1ere volée du terrain) et on se met un peu de doute alors qu'on avait de quoi jouer.

    C'est une bonne mise en garde avant Vittel. Nous serons plus aptes à tenir la pression .



    Commentaire de El Padre (18/04/2008 19:25) :

    Pour un 1er inter FITA PJ s'est très bien tenu. Seb et Dom sont des valeurs solides et les trois, en temps que vrais sportifs, savent qu'il faut un peu de chance pour réussir, surtout à l'extérieur, quand les conditions de tir changent d'une volée à l'autre. Bravo à tous et vive le sport.


    Commentaire de Fredwalker (18/04/2008 22:58) :

    Bravo pour le record de France que vous venez de nous reprendre ... Une motivation de plus pour essayer à nouveau de le battre. En tout cas un beau parcours et une belle équipe de France.





    Début | Page précédente | 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus