| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Préparation de l'équipe

    17/04/2008 21:21



    Après 8 matchs d'invincibilité Dom a perdu sur la cible 33 du terrain de Porec. En effet il était déjà sur cette cible en 06 et avait gagné tous ses matchs. Il s'inclinait en demie sur le terrain des finales. Cette année c'est sur la cible 33 qu'il perd sa demie.

    Cette am nous avons remis Seb dans le droit chemin et fait quelques rotations en équipe. Dom, PJ et Seb pour l'ordre chacun tirant ses deux flèches à la suite. Demain nous prendrons match par match sachant que PJ n'a pas encore l'expérience par équipe en fita mais qu'il est bien entouré.

    C'est la seconde fois que deux francais sont en quart de WC mais c'est la première année que trois apparaîtront au classement général.

    A suivre ....



    Commentaire de ellen (18/04/2008 07:10) :

    33.... ah les superstitions ;-) cela reste vivace dans le tir à l'arc.. perso j'aime mieux le chiffre 1 et je souhaite qu'il devienne votre nouveau chiffre fétiche. bon tir à vous

    http://ellen.canalblog.com/




    Individuels

    17/04/2008 19:42



    Premiere analyse à chaud sur ce parcours individuel. Nous avions aujourd hui plus de chances de faire moins bien qu'hier que l'inverse. Cependant le parcours est très satisfaisant.

    Dom a fait pour la 3eme fois une demie finale de WC. Il était tres bien dans le tir avec des bons scores dans des conditions avec un peu de vent. Il gagne un matchàa 118 au barrage, puis 116 en attaquant 27 (chgt vent). Malheureusement malgré un 30 pour attaquer la machine s'enraille un peu et Dos Santos l'emporte. Reste un match pour le podium samedi.

    Pierre fait une faute de tir sur son parcours qui lui coûte sa place en demie. Il fait un 8 à la dernière volée et perd d'un point contre Pagni qui termine par 30. Seul Seb a quelques regrets mais l'esprit n'est pas toujours clair en raison de son admissibilite au professorat de sport. La qualitéest toujours làcomme en attestent les qualifs, il saura contribuer demain à la réussite de l'equipe.

    Plus d'analyse ce soir. On va manger et ensuite s'entraîner par equipe.



    Commentaire de Seb Clapié (17/04/2008 19:59) :

    Bravo a vous .... PJ a vraiment les crocs, il nous surprend à chaque fois ....


    Commentaire de flechebag (17/04/2008 21:06) :

    bon parcours! et k records quand meme...





    Fin de cette belle journée

    16/04/2008 21:50



    Après cette belle journée la compet continue. Demain il faudra bien évidemment garder cette qualité de tir sur chaque match et avoir le tableau pour aller au bout.
    C'est sûr que nous sommes des favoris et que chaque tireur qui tirera un francais sera outsider.
    Cela libère parfois l'adversaire mais cela lui renvoie aussi la valeur de l'autre et l'obligation de tirer un tel niveau. Alors wait and see. Dom a montré aujourd hui que le Roco du poitou ( roi du X) était de retour. Il fait 33 X le second au nombre est à 23.
    A demain.



    Commentaire de francois (16/04/2008 22:21) :

    Benoit peux tu essayer de transmettre nos encouragements à l'esuipe stp ?? merci beaucoup ;)


    Commentaire de El Padre (17/04/2008 00:40) :

    On croise les doigts. Bravo à tous.Gardez la niaque...


    Commentaire de Jaquouille (17/04/2008 06:46) :

    J'ai passé une PUTAIN de MATINEE sur le site de la CM. Donnez moi les mêmes frissons ce matin. Bon courage et en avant la pastille dedans.


    Commentaire de djé (17/04/2008 07:44) :

    Allez les gars!!!! Continuez sur votre lancée. C'est énorme. Attention à PJ. Il parait que le string croate est dangereux.J'ai confiance. Rocco dom est avec toi.


    Commentaire de Seb Clapié (17/04/2008 08:10) :

    Faites nous encore vibrer comme hier matin ....... Et amusez-vous bien





    Record du monde et 2100 pour l'équipe!!!!

    16/04/2008 17:18



    Le 1er objectif de la compet est atteint. J'avais dit que nous devrions nous situer dans les 3 et l'equipe prend la 1ere place. Cet objectif est agrementé d'un record du monde et permet à l'equipe d'être la première au monde à passer 2100.
    Les conditions de la 1ere série étaient difficiles. Pluie, froid ont accompagné les premières volées.
    Dom démarre bien avec 118, Seb 117 et Pierre traine un peu à 113 mais rien d'inquietant.
    Les conditions changent et seb lache 54 dom 56 pierre revientàa 58.
    Le classement intermediaire après 3 volées place dom 1er et les deux autres dans les 10. On se dit que sous la pluie on est les meilleurs !!
    Puis les conditions s'améliorent, les scores avec et le classement à la fin de la série est 1,4,6.
    Durant la première partie le kiné a fabriqué des chauffes-mains avec une couverture de survie. Original !!
    La seconde série est realisée sous le soleil et les scores s'en ressentent. Seb demarre 116 et les autres 118, puis il raccroche le wagon pour finir à 353.
    Dom passe son premier 700 et PJ un de plus.
    Le DTN calculait et annonce " c'est bon plus de 2100". Les gars savourent ce moment.
    Davantage que le record je retiens l'état d'esprit du groupe et le fait d'en avoir 3 dans les 5, exceptionnel avec un tel plateau qui plus est. J'étais à la longue vue, car souvent ils ne voyaient rien et je me suis regalé. Les "ouais" annoncant flèche dix créeaient une douce mélodie durant les volées.
    Reste maintenant à garder la concentration pour récolter le fruit de cette semence. La suite plus tard, c'est l'heure du lavage, séchage etc..


    Commentaire de ellen (16/04/2008 19:10) :

    2100 joli chiffre mémorable , les mots seront toujours trop faibles pour qualifier cet exploit bravo à toutes les roulettes françaises, et merci pour le plaisir que vous nous donnez.

    http://ellen.canalblog.com/

    Commentaire de jmb (16/04/2008 19:43) :

    Et bien les gars bravo pour ce nouveau record du monde. continué comme ça!!!!! que cela va etre difficile pour moi dans 15 jours!!!! bravo à vous trois, merci pour toute ces émotions. jmb. ps) ils sont bon les ptits gars benoit!!!


    Commentaire de ciblard13 (16/04/2008 20:13) :

    Bravo à toute l'équipe et fier d'etre poulies


    Commentaire de page4 (16/04/2008 20:23) :

    Bravo pour ces 2103 et continuez comme cela you are the first in the world in front of the USA.


    Commentaire de Magali G (16/04/2008 21:25) :

    Bravo les gars et aussi bravo au coach ;-)


    Commentaire de francois (16/04/2008 21:51) :

    ellen a raison impossible de trouver les mot c'est trop fort ...Magnifique superbe que dire de plus .. un exploit .. bravo a tous les trois et surtout à mon pierrot ! Et dire que j'ai touché samedi un arc qui allait battre le record du monde mardi .. je me lave plus les mains !!!


    Commentaire de zseth (16/04/2008 22:03) :

    Les filles avaient deja le record du monde par equipe, maintenant les hommes les ont rejoint. Bravo à tous





    Fin de première journée

    15/04/2008 21:24



    L'après midi a été studieuse. Revisions pour seb et repos pour les autres .
    En fin d'après midi nous sommes allés à la ceremonie d'ouverture. Petit defilé pour les portes drapeaux, disours, et danse folklorique.
    Nous avons terminé la soiree par les briefs de debut de compet. L'equipe est sereine.
    A demain.


    Commentaire de El Padre (16/04/2008 13:25) :

    Pa ni poblem Doudou. On croise les doigts y Mierda par ti y para todos.





    Journée d'entrainement

    15/04/2008 21:22



    Une belle journee pluvieuse pour commencer la compet. Il n'y avait pas de vent mais une bonne pluie. Les archers francais ont fait entre 4 et 6 volees. Dans de telles conditions les 10 s'enchainent, bilan RAS.
    Seb tirera avec une machine reconditionnée (cables, branches, poulies sont neufs), Dom sans changement excepte stab.
    La temperature est fraiche 12 env. C'est plaisant de retrouver une equipe complete où l'ambiance est une fois de plus excellente. Pierre va faire sa premiere inter FITA mais ne semble pas trop emu pour le moment. Il retrouve ses collegues d'izmir.
    Au fil des selections mon role evolue. L'experience des archers leur permet plus d'autonomie, je peut ainsi prendre plus de recul. C'est ma 15eme compet avec dom et seb donc forcement les roles evoluent. A +



    Commentaire de Klaki (15/04/2008 22:18) :

    Pierrot, tu aurais dû être avec nous en fin de semaine.. Je te préfère en Croatie, pour nous et pour toi ! alors fonce pour qu'on pense à toi samedi et dimanche


    Commentaire de page4 (15/04/2008 22:41) :

    Donc d'apres ce que tu dis tu aurrais pu rester a Nantes cette semaine... (Vous avez echapper aux questions).Je plaisante m.... a toute l'equipe, nous pensons a vous et vous souhaitons plein de bonnes choses.


    Commentaire de Vbjolebab (15/04/2008 22:41) :

    Pareil que Klaki ;) On te grade des petites pièces pour l'année prochaine ! Bon courage !!!





    arrivée en Croatie

    15/04/2008 11:11



    Nous voilà arrivés à la seconde épreuve de la saison. Comme souvent, le trajet est long, avion jusqu'à Rome, puis Trieste et ensuite 2h bien tassées de bus.
    Finalement rendez vous à 11h30 à Roissy pour une arrivée à 22h à l'hôtel. Pour les habitués de Porec, c'est le même hôtel, style Yougoslavie des années 70. L'avantage c'est d'aller au terrain à pied.
    Demain matin,entrainement. L'objectif de Dom est de faire mieux qu'en 06 où sous l'orage il avait tiré seuleument 3 flèches. La suite étant à son avantage, 1er des qualifs et 3 à la fin. Ici pas de wifi, le relais se fera par la France.





    Coupe du Monde

    11/04/2008 23:45



    La première coupe du monde a donné quelques indications sur les tendances de la saison. Le niveau général continue de monter et la performance de Seb lors des qualifs nous permet de rester au contact des meilleurs. Même s'il a été un peu en retrait de son potentiel avec une 10ème place aux qualifs Dom montre qu'il faut encore compter sur lui. Les australiens qui nous talonnent au classement mondial prouvent qu'ils sont réguliers parmi les meilleurs. Coghlan a fait de gros progrès en deux ans et semble s'installer dans le top 10. Tims et Wallace ont prouvé que l'Australie n'était pas composée que d'individualités mais avait une réelle équipe (Freeman absent). Je me laisse cependant à rêver d'une équipe de France à plus de 2100 points. Dom passera sans aucun doute les 700 cette saison, Seb semble s'y installer tranquillement et Pierre Julien nous a confirmé une partie de son potentiel lors de la sélection. Une compet inter avec les 3 à leur niveau et nous pouvons prétendre à cet objectif. Jean Marc et Steph on également déjà passé 700 confirmant que le record des américains est battable avec plusieurs combinaisons (sans compter sur les forces extérieures au collectif). Du coté de la coupe du monde Jimenez et Gellenthien les deux derniers finalistes n'ont pas pris de point. S'il s'en tient à son interview Gellenthien ne participera pas à Porec (confirmé actuellement par les inscriptions au 11/04). Dos Santos et Brasseur ont pris des points et prouvent qu'il faudra encore compter sur eux cette année. Grimwood commence 08 comme il avait terminé 07 avec une place de 4. Trillus (tirant avec l'apex7 et non le grand Apex) confirme que son titre mondial n'est pas usurpé avec 700 et une place en 1/4. Hofer éternel quart de finaliste termine une fois de plus 6ème. Reste à voir maintenant si les australiens vont confirmer à Porec. Actuellement 5 des 16 premiers semblent absents à Porec. Cependant des renforts ont pris la place, comme l'iranien Reza, une délégation complète italienne, hollandaise, le canadien Tataryn, etc...  Nous nous centrerons aussi sur notre niveau avant le championnat d'europe. L'ensemble des nations concurrentes présenteront leurs meilleurs éléments lors de cette dernière compétition avant le rendez vous. Quelques potentiels au titre individuel à Vittel ont ébréché leur confiance à St Dom. Je pense notamment à Elzinga, Pagni, Damsbo. Enchaîner une seconde contre perf si proche serait sans aucun doute une complication dans leur préparation. Pour nous une place dans les 3 aux qualifs par équipe et un podium au bout serait cohérent au regard de notre niveau et une bonne rampe de lancement dans la préparation des championnats.

     Nous partirons lundi pour cette seconde manche très proche de la première. C'est une belle participation qui est annoncée. Nous ne renouvelleront pas l'exploit de St Dom ou l'arc à poulies homme était la catégorie la plus importante. Cette fois si les Cl H reprennent leur leader ship.



    Commentaire de flechebag (12/04/2008 09:33) :

    tres belle equipe... il y a plus k...je ne vois pas de raison de perdre contre les usa!


    Commentaire de TeamHoyt (13/04/2008 20:05) :

    Très bonne équipe, et Pierrot qui risque de faire voir ses crocs aux ricains. Bon courage pour Porec, vu le potentiel de l'équipe je ne m'en fais pas trop !





    Début | Page précédente | 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus