| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    st dom

    01/04/2008 17:22



    nous sommes en direct du terrain. Fin de l entraînement officiel, les conditions sont variables, un peu de vent de pluie et de soleil. Le tir est en place pour les deux. Il faut petit a petit retrouver les sensations. C etait un test a +




    Saint Domingue

    31/03/2008 20:57



    Voilà enfin un brin de connexion !! En fait comme je n'ai plus d'ordi que mon telephone refuse de fonctionner c'etait pas evident pour vous tenir au courant. Nous devrions maintenant pouvoir tenir une chronique quotidienne. Notre voyage c'est bien passé, nous sommes installés. Entre l'hotel et le site il y a 30 minutes de bus. le paysage n'est pas aussi idyllique que le montre les cartes postales, c'est plus favelas que 3 etoiles. Les routes de nuit sont spectaculaires, lors de notre navette de l'aéroport à l'hotel pas d'eclairage sur les routes , pas de bande sur le bitume, des voitures en plein phare des hordes de petites motos non éclairées, bref du suspens sur la survie de tous.... La météo n'est pa stop, le matin nuageux avec un peu de vent et les après midi orageux. La température est de 30° environ, c'est assez humide. Les archers sont assez bien dans le coup. Nous avons fait deux entraînements, un hier après midi et un ce matin. Nous aurons l'entraînement officiel demain matin. Il y a 6 heures de décal pour rappel. Les athlètes ont bien récupérés du decallage, nous avons tendance a être reveillé entre 6 et 7h le matin mais c'est normal, de toute façon c'est mieux dans ce sens par rapport à la logique de compet.

    Sur le terrain d'entraînement, crée à l'occasion des jeux panaméricains en 03, le vent est latéral. Lors des deux entraînements il ne c'est pas montré trop fort mais en cas d'orage les rafales sont plus violentes. A suivre.... bonne fin de soirée en France.



    Commentaire de Pierrot (31/03/2008 21:05) :

    Si les connexions déconnent autant il faudra passer aux signaux de fumée bientôt ! Donne des news, je suivrai ça de près ! Ici, il fait froid, il pleut, il y a du vent...Veinard, vous avez chaud au moins ! a+


    Commentaire de JMB (31/03/2008 22:11) :

    MERDE A VOUS REMEMBER LAST YEAR IN ITALY!!!! EN ESPERENT PAS TROP DE PLUIE. BONNE CHANCE. JMB


    Commentaire de mamie (01/04/2008 11:29) :

    A tous,bonjour nous sommes avec vous comme "dab" mais,j'oublie que vous êtes encore tous couchés!!!!!!!!!!!!!pour vous il est 4h du matin pour nous il est 11h . Bonne journée elle sera certainement plus belle que la notre car il fait trés gris





    Connexion suite

    31/03/2008 17:13



    La connexion devrait être établie ce soir. Patience...




    Arrivée à St Domingue

    30/03/2008 16:06



    Les archers sont bien arrivés.

    Des infos seront postés rapidement.

    Quelques soucis de connexion pour l'instant.






    St Domingue

    28/03/2008 13:08



    Le départ approche. Nous décollerons samedi à 13h30 heure locale et nous arriverons à 18h30 heure locale. Il doit y avoir 5 ou 6 heures de décalage je crois. Vous trouverez le programme sur le site de la FITA mais en gros entraînement officiel mardi, qualif mercredi, match jusqu'aux demies jeudi et finales samedi. Nous repartirons samedi soir à 20h pour arriver dimanche à 11h. La température sera clémente, environ 30 mais la pluie semble au programme.

    Comme d'habitude nous vous ferons vivre cette première compet fita 08 en direct ou le plus pret possible du direct. On fera en léger différé comme les chinois.......

    Pour rappel quand il sera (a partir de dimanche) 16h en france il sera 10h à St Domingue, il est possible que mes post arrivent dans la nuit pour vous mais quand on aime...



    Commentaire de Seb Clapié (29/03/2008 08:54) :

    Bon voyage a tous, faites vous plaisir .....


    Commentaire de tata LN (29/03/2008 09:44) :

    Bon voyage ,et bon séjour,Dom ont comptent sur toi!!!!!!!


    Commentaire de Pierrot (30/03/2008 14:29) :

    Salut les gars, j'espère que vous êtes bien arrivés. Passez une bonne journée "dominicale" en Rep Dominicaine...Dominique doit se sentir chez lui non ??? Ok je retourne me coucher ! A+





    Sélection

    28/03/2008 00:12



    Désolé pour ceux qui n'ont pas trouvé le mandat de St avertin mais il n'a pas été difusé. Je vais essayé de le faire rapidement mais j'ai peur de ne pas avoir le temps avant de partir sur la WC. Sinon quelques infos en vrac qui seront officialisées par le mandat. Entrainement possible le vendredi à partir de 16h, début de l'échauffement le samedi à 9h30 pour le premier 2x70. Fin prévue vers 16h le samedi. Le prix d'inscription devrait être de 25 euros pour le samedi. Nous étudions la possibilité de faire un 2x70 le dimanche même pour ceux hors course pour la sélection. Je vous laisse le mail du club pour plus de renseigenements: jeanlouis.maurel@wanadoo.fr 



    Commentaire de Sonia (28/03/2008 07:21) :

    Merci beaucoup pour ces infos. Bonne Coupe du Monde 2008.


    Commentaire de bitchiack (28/03/2008 11:01) :

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quand même !!! j'ai failli attendre...





    St Domingue

    26/03/2008 14:26



    Voilà nous allons enfin rentrer dans le vif du sujet. Pour le coach c’est une longue période de disette qui va s’achever. Si la préparation est intéressante il n’en reste pas moins que la motivation et l’engagement vont croissants une fois dans la bataille. La semaine prochaine nous commencerons la saison 08 qui sera dense. En effet avec 2 coupe du monde en trois semaines, une sélection puis un championnat d'Europe les événements vont s'enchaîner. Cette première compétition est toujours un peu particulière, les forts de l'année d'avant le seront ils encore, qui va se révéler, quel est le niveau de préparation des concurrents, etc.. bref le manque de repère que nous aurons rapidement. Pour nous les indicateurs sont satisfaisants reste maintenant à les évaluer sur la compétition. Si Seb et Dom ont un bon volume de tir à 70 lié a l'impasse sur la saison salle et à leurs conditions d'entraînement (pas de tir couvert fermé pour les deux) on ne connaît pas la préparation des autres. Les australiens très forts l'an dernier seront probablement au point comme ils l'ont été en Corée l'an dernier fin mars (et ensuite sur le reste de la saison). Quid des Canadiens sous la neige actuellement par exemple ? Les USA sortent l'artillerie lourde avec Cousins, Gellenthien et Wilde Réo. Dave annonçait après Vegas cet hiver qu'il faisait de la WC son objectif prioritaire cette année après avoir fait l'impasse l'an dernier et n'avoir pas été retenu pour les championnats du monde Fita. Les principaux européens seront là, Damsbo, Pagni, Hofer et pour la première fois Duo l'espagnol révélation 06 et confirmation 07. Lui aussi à fait l'impasse en salle cet hiver après pourtant une belle seconde place l'an dernier au monde. Du coté des "Amériques" Jimenez et Dos santos seront bien évidemment présents. Le plateau est de qualité et il faudra être vite dans le coup. Ces deux archers français seront bien sur parmi les postulants au podium. L'absence d'équipe les centrera d'office sur leur parcours individuel. Tous les deux ont déjà été confrontés à cette situation car ils ont déjà participé en solitaire à des manches de WC. A suivre.....



    Commentaire de Bitchiack (27/03/2008 10:59) :

    et le mandat pour la séléction ??? en tout cas, bon tir à Dom et Seb...


    Commentaire de mamie dan (27/03/2008 13:05) :

    bon courage et pensons bien à vous





    WC le retour dans 10j.

    20/03/2008 21:08



    La saison FITA pointe son nez. Cette semaine le collectif poulies a posé ses valises à Nantes. Stéphane et Dominique ont été présents mercredi et jeudi alors que Jean Marc est passé mercredi et Sébastien jeudi. Pierre Julien au pôle la semaine dernière a pris comme base de préparation Ajaccio. Pour nous c'est l'heure des vérifs et des confrontations pour voir comment c'est en place et commencer à rentrer dans le vif du sujet. Les conditions de tir ont été bonnes on a alterné le tir en extérieur et en pas de tir couvert fermé. Pour infos quelques perfs commencent à se réaliser. Dom a tiré 353 sur un compté par exemple. Pour Seb c'était aussi à plus de 350, Stéph était en dessous à ce moment là mais a repris du "poil de la bête" en cours de suivi. Après une série comptée les archers on fait des rounds de 12 flèches (2x6). 1 point à celui qui fait le meilleur score, barrage si égalité. A ce jeux c'est Seb qui est arrivée le premier à 3 points, chaque archer a marqué au moins un point. L'après midi nous avons fait des duels aux meilleurs des 3 manches. Pendant que 2 archers se rencontraient je faisais le point avec le 3ème. Victoire, revanche, etc.. plus moyen des arrêter, heureusement les contraintes horaires ont mis fin à la bataille. Une journée comme aujourd’hui c’est environ 300 flèches d’entraînement.
     
    Voilà en quelques mots les derniers préparatifs. Hier Jean Marc tenait lui aussi un bon niveau de perf. Aujourd'hui les archers du collectif sont à plus de 700 sur l'entraînement, c'est d'un bon niveau à ce stade de la saison. Ces valeurs sont réalisées en situation de regroupement. C'était l'objectif de ce mini stage, celui de pouvoir se confronter car il n'est pas difficile de faire plus de 350 tranquillement chez soit en revanche le refaire en situation devant les collègues, l'entraîneur, etc.. rend plus intéressante la situation. Il faut à certains moments se mettre en concurrence surtout quand celle-ci est saine comme c'est le cas dans le collectif. Chaque archer a compris je pense qu'il progresse au contact des autres. Ils se "tirent" par le haut et c'est bien pour eux. 


    Commentaire de Pierrot (21/03/2008 13:36) :

    Pour moi aussi les conditions ont été excellentes : vent force 11 beaufort, pluie fine, 11°.... De quoi avoir qq souvenirs du bignon ! Dans ces conditions faire un dix prend une autre importance ! La Corse, "pays du soleil", ou pas !





    Début | Page précédente | 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus