|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Nîmes
30/01/2008 13:42
Pour commencer ce bilan je regarderai en premier le niveau de performance. En 2006 cinq archers avaient tiré à 590 et plus et trois à 589. White et Mazzi à 596, Genet et Pagni à 594 et Karsenty à 590. Le cut était à 580. Sur ses trois derniers matchs le vainqueur Pagni tirait 119-119-117. En 2007 un seul archer à 590 (Genet) et un seul à 589 (Dardenne). Le cut était à 579. D'un point de vue de la perf le niveau était un peu moins élevé. Le vainqueur Hofer terminait avec 118-119-118 soit le même total que pour celui de 2006. En 2008 il y a huit archers à 590 et plus. Pagni et Beau boeuf à 594. Un seul score à 589. On peut donc considérer que le niveau était proche de celui de 2006, un poil plus haut sur les qualifs. C'est le cut qui a pris une claque avec 583. Phénomène dû au bon niveau français et a une participation un peu plus importante des étrangers avec quelques américains en plus. Pour le vainqueur 118-120-118 fait un total de 1 point supérieur à ceux des années précédentes. Le niveau des matchs est un peu plus haut que l'an dernier, plus de matchs à 117 et plus (39 cette année 31 en 07). Les scores des 3 premiers cette année sur 5 matchs sont de 591 pour Pagni, 589 pour White et 593 pour Beauboeuf. L'an dernier Hofer le premier fesait 589, Lundin le second 586 et Wilkey 583.
Voilà un petit bilan qui montre que cette édition était d'un bon niveau.
Je retiendrai également le parcours de Chris White au plus bas après une première série à 289 qui le méttait loin du cut mais grace à une belle seconde série il revient dans la course et n'échoue en finale que pour 1mm. Pagni a fait preuve d'une belle régularité et a montré que pour gagner une compet de niveau inter il faut tirer 590 mini aux qualifs et en match. 590 c'est la barre si l'archer tient ce niveau en régularité (ramené sur les matchs à 117-120) pour se placer en inter.
Coté français les grippes fréquentes ont entamé nos forces. Certes c'est pas suffisant pour justifier de la seule présence de Dom et Seb en finale mais tout de même important. Dom bien que malade arrive à finir à 590 malgré une flèche dans le 7. Il n'existe pas de régle et bien loin de moi l'idée de prendre comme principe des cas individuels mais je voulais simplement faire remarquer que le nombre de concours dans une saison n'est pas le garant d'une régularité. On peut a ce titre comparer Hervé (j'aurai préféré qu'il réussisse et sa contre perf n'est peut être pas à chercher par là, c'est une hypothèse) avec Dom ou Seb. On peut aussi prendre en exemple Aubert (ou Tavernier) chez les classiques qui a diminuer énormement son nombre de scores en salle et qui réalise une belle compétition.
|
Commentaire de flechebag (31/01/2008 16:19) :
le pbs c'est qu'il faut bien entendu de la reussite car des
archers à 590 il y a un paquet...
tu peux sortir à 118 ou 119 tellement le niveau est elevé.
+ k bruler un cierge...en tous cas le niveaux francais est en plein
ascension surement 12-15 tireurs aux selections finals(>588)
A quand de vrais "trial" ouvertes?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
a suivre.
28/01/2008 21:30
Désolé mais les journées à Nîmes sont bien remplies, pas d'internet dans la chambre d'hotel donc finalement pas de post. Je ferai un petit compte rendu demain. Durant le WE au moins deux nouveaux quotats ont été réalisés, Mr Petit et Prost C.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nîmes
24/01/2008 12:16
Demain soir va démarrer le 11ème tournoi de Nîmes. Cette compétition est toujours un événement sportif interessant. Le plateau est de bon niveau. C'est pas un championnat du monde mais cela reste une compétition relevée. On peut dénombrer une petite dizaine d'archers de haut niveau. C'est aussi l'occasion de rencontrer nos partenaires en matériel puisque tous nos "sponsors" seront présents.
Je posterai durant cette compétition pour vous faire part de mes impressions.
|
Commentaire de Bitchiack (24/01/2008 14:08) :
Une petit dizaine d'archers de Haut Niveau ???? Ho Binon, c'est
parceque t'as pas assez de doigts ou quoi ????
|
|
Commentaire de Pierrot (24/01/2008 15:51) :
Ca branche dur dur là !!!
|
|
Commentaire de flechebag (26/01/2008 23:31) :
K cata...
bravo bitckiak j'aurais pas mis un euro sur une tel perf tu me
surprendra tjs
|
|
Commentaire de page4 (28/01/2008 13:39) :
Je pense que tu es resté sans impression vu les niveaux de tir !!!
Je ne parle meme pas des finales !!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Taleau des quotas
20/01/2008 20:06
Le point lundi 11/02:
Brouillé: 591
Deloche: 590
Delplace: 590
Genet: 594
Dardant: 589
Clapie: 589
Humetz: 589
Belay: 588
Burrus: 588
Prost C: 590
Petit: 588
Dardenne: 588
Beaud: 588
Faucheur: 589
Chez les juniors:
Lecauchois: 584
Gilbert: 584
|
Commentaire de flechebag (21/01/2008 09:48) :
cela va faire + de 10 à chennevieres je vais peut etre faire les 30 bornes
pour voir ça...
|
|
Commentaire de flechebag (01/02/2008 11:41) :
+ que 2 week-end pour les menbres du collectifs...+sieurs depart de prévu?
|
|
Commentaire de Benoit B (01/02/2008 12:30) :
Pour les membres du collectif deux ne jouent pas la salle (Seb et Dom).
Parmi les 3 autres un a son quota. Jean Marc et Steph tireront ce we.Le we
prochain nous sommes en stage, il restera le we du 17 au cas ou...
|
|
Commentaire de flechebag (04/02/2008 19:34) :
cela chance tout....
bon ben les pretendants c'est le moment!
il y en aura pas deux d'occas comme celle-la
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vidéos de Seb.
16/01/2008 13:25
Vous trouverez sur le site de la ffta une vidéo sur Seb Brasseur. http://www.ffta.fr/Presse/F_Videos.html
|
Commentaire de Fredwalker (17/01/2008 00:09) :
un bel hommage à Seb mais également à l'entraineur. Félicitations
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Taleau des quotas
14/01/2008 22:57
Genet: 594
Dardant: 589
Clapie: 589
Félicitations à Sébastien Clapié pour son 1er quotas, il en profite pour battre son record personnel. Bon démarrage de la campagne....
|
Commentaire de flechebag (17/01/2008 10:21) :
il y avoir du monde cette année...j'arrives?!...
blague à part,cela va etre d'enfer la selection-Bonjour la pression!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quotas
13/01/2008 14:24
Premier score du week end et premier quotas pour Dom. Première compétition de la saison et Dom réalise un 594. Un score de bon niveau en vue de Nîmes dans 2 semaines. Jean Marc et Seb n'ont pas tenu hier soir le même niveau de perf., respectivement 583 et 584. Stéph ne s'est pas désolidarisé de ses collègues et tire 583.
Hervé Dardant réalise aujourd'hui 589, un quotas qui prévient que sa saison suit le rythme de la fin 07.
|
Commentaire de sam (14/01/2008 07:31) :
C'est avec plaisir que nous avons accueilli Hervé à notre concours et
comme le montre son niveau 2007, il a été impressionnant de régularité.
Un premier tir le matin sans doute décevant pour lui,mais l'après midi
la machine se met en marche, malgré un soleil dans les yeux sur toute la
1ère série qui le freine à 291, il termine la 2ème à 298pts, le tout dans
une grande simplicité. Bravo.
|
|
Commentaire de oly38 (14/01/2008 16:01) :
Et un également pour Sébastien Clapié, de Rives, qui réalise 589 points ce
week end.
Allez Seb !!
Olivier
|
|
Commentaire de Leito (14/01/2008 18:50) :
Go Hervé Go !!!
|
| |
|
|
|
|