| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Taleau des quotas

    14/01/2008 22:57



    Genet: 594
    Dardant: 589
    Clapie: 589

    Félicitations à Sébastien Clapié pour son 1er quotas, il en profite pour battre son record personnel. Bon démarrage de la campagne....



    Commentaire de flechebag (17/01/2008 10:21) :

    il y avoir du monde cette année...j'arrives?!... blague à part,cela va etre d'enfer la selection-Bonjour la pression!





    Quotas

    13/01/2008 14:24



    Premier score du week end et premier quotas pour Dom. Première compétition de la saison et Dom réalise un 594. Un score de bon niveau en vue de Nîmes dans 2 semaines. Jean Marc et Seb n'ont pas tenu hier soir le même niveau de perf., respectivement 583 et 584. Stéph ne s'est pas désolidarisé de ses collègues et tire 583.

    Hervé Dardant réalise aujourd'hui 589, un quotas qui prévient que sa saison suit le rythme de la fin 07.



    Commentaire de sam (14/01/2008 07:31) :

    C'est avec plaisir que nous avons accueilli Hervé à notre concours et comme le montre son niveau 2007, il a été impressionnant de régularité. Un premier tir le matin sans doute décevant pour lui,mais l'après midi la machine se met en marche, malgré un soleil dans les yeux sur toute la 1ère série qui le freine à 291, il termine la 2ème à 298pts, le tout dans une grande simplicité. Bravo.


    Commentaire de oly38 (14/01/2008 16:01) :

    Et un également pour Sébastien Clapié, de Rives, qui réalise 589 points ce week end. Allez Seb !! Olivier


    Commentaire de Leito (14/01/2008 18:50) :

    Go Hervé Go !!!





    Le club des 590 en 2008.

    13/01/2008 11:03



    D'après le classement national au 04/02:
     
    Dardant: 594,594, 591,590
    Genet: 594, 590
    Deloche: 593,592, 590, 590
    Castalion: 592
    Brasseur: 592
    Lecauchois (JH): 591 RF
    Brouille: 591,590
    Delplace: 590, 590
    Karsenty: 590
    Prost c: 590





    Suivis

    11/01/2008 17:12



    Hier et aujourd'hui Jean Marc et Pierre Julien étaient en suivi à Nantes. L'occasion de faire le point avant la ligne droite qui les emmenera peut être jusqu'a Turin. Hier le tir était "libre" sans exercice particulier mais avec une logique d'observation et d'évaluation. L'occasion quand même pour Pierre d'enchaîner plus de 20 volées de suite en réalisant 30. Jean Marc tenait également un très bon niveau de performance.

    Ce matin nous avons réalisé un ensemble de duels. Jean Marc en a remporté le plus avec une belle régularité à 118,119. Pierre a fait un 120 malgré tout. Nous avons fait ensuite un exercice de 30 dix à faire. Chaque tireur à 10 colonnes de tri spot fixées sur deux cibles. Il doit faire un 10 sur chaque spot. S'il fait 9 il retire le spot jusqu'a faire 10. Il faut fermer chaque spot et donc se rapprocher le plus possible de 30 flèches pour faire l'exercice. Cette fois ci c'est Pierre qui l'a emporté.

    L'objectif est de diversifier les situations, multiplier les recherches de perf sous différentes formes. à partir de cela vous pouvez analyser votre fonctionnement face à ces différentes "attaques extérieures" génératrices de stress. Enfin vous pouvez alors developper un fonctionnement, un dialogue interne, permettant d'être performant malgré les différentes sources génératrices de stress.

    L'après midi a été plus calme avec encore quelques duels pour bien se "chauffer" avant Nîmes.

    Jean Marc tirera ce week end alors que Pierre est en repos.



    Commentaire de morgan (11/01/2008 20:38) :

    je fais le meme genre d'exercice et je progresse





    La chasse va ouvrir

    09/01/2008 22:57



    La chasse au quotas va ouvrir ce week end. Le système est simple il faut faire un concours faire 588 ou plus et vous décrochez un quotas pour aller à l'epreuve suivante de sélection. Avant cette période 11 archers ont déjà fait cette performance. Combien seront ils à faire le score maintenant? Mon pronostic est de 12, à suivre.... La fermeture de la chasse est prévue pour le 17 février.

     






    Quizz

    07/01/2008 23:13



    Quelle est la particularité de certains archers du collectif ? Posé comme cela c'est pas facile de trouver la réponse. En fait certains ont plus de sélections internationales que de championnats de France. Dom 20 sélections et 16 championnats de France, JM 20 sélections et 18 championnats de France, Seb 20 sélections dont 13 sénior et 13 championnats de france dont 8 sénior. Pour les autres la bascule est inversée 18 sélections pour 21 championnats pour Stéph, quand à Pierre Julien c'est 1 sélection pour trois championnats. Les seuls championnats de france pris en compte sont le Fita la salle et le campagne. Cependant cela ne changerait pas grand chose car très rares doivent être les participations de ces archers au fédéral.




    Dernier WE avant la chasse

    07/01/2008 12:02



    Ce week end de rentrée après la trêve des fêtes était calme. Seb à tiré son championnat départemental avec une préparation assez faible, fêtes et vacances obligent, il score à 587 quand même et tire quelques beaux matchs dont un 119 gagnant ainsi son premier titre de l'année.

    La chasse aux quotas ouvre le week end prochain. Il faudra peut être compter sur Florian Faucheur qui retrouve un bon niveau de perf avec 587 ce week end et une victoire en finale du circuit régional sur Gasse.






    Suivis

    05/01/2008 21:26



    Les suivis ont repris leur rythme dès cette semaine. Stéphane a passé la journée de jeudi et la matinée de vendredi à Nantes. Dom était là jeudi. Pour Stéph le suivi a surtout porté sur des consolidations de choix matériel, un travail "psycho" sur l'approche du tir pour diminuer les tensions. pour Dom c'était une petite visite pour evaluer la qualité de tir avec son apex (nouvel arc pour lui). Quelques réglages de prise de grip et d'équilibre ont été necessaire. Sinon rien de spécial on attend de voir Nîmes pour savoir comment se met en place son tir. Jean Marc et Pierre Julien seront à Nantes jeudi et vendredi prochain alors que je verrai Seb à l'Insep le 14. Peu seront en compétition ce week end, Seb participe à son championnat départemental avec peu d'entraînement (vacances obligent). Pour les autres ils tireront la semaine prochaine.

     



    Commentaire de page4 (06/01/2008 20:41) :

    Benoit devrait jouer au LOTO car deux matchs a 113 avec barrage gagnés. Je pense que c'est un signe (parti avant la finale contre F....... de L....)Dur dur Benoit





    Début | Page précédente | 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus