| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc ŕ poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc ŕ poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Suivis

    18/12/2007 23:14



    De passage à l'insep j'en ai profité pour voir Seb lundi soir. Il est des soirs ou le sportif a besoin d'"envoyer" et de se faire une bonne séance qui vide sans pour autant nuire à la saison. Bilan Seb me demande une séance de ce type, J'acquiesse et propose un 150 fl non stop. Résultats 150 fl en 1h02 avec un pourcentage de 75% de 10 environ. C'était solide et assez propre, un petit passage a vide avec 4 gros neufs en queqlues flèches et sinon aucune flèche avec plus d'un demi tube hors du dix classique.




    we du 16 dec

    16/12/2007 13:51



    Parmi les membres du collectif en action Sébastien a rendu une carte de 592. Il a monté son arc de salle vendredi soir, fait un départ samedi soir à 581, changé son système optique pour dimanche matin et tiré un score plus en rapport avec son bagage technique de 592.

    Stéphane cherche encore son tir et score qu'a 579. Décevant par rapport a son 587 de la semaine dernière mais en aucun cas inquiétant car des essais de scope ont été fait durant la compétition. Le matériel est maintenant défini et la saison va pouvoir commencer en janvier.

    Pour Jean Marc c'est pas non plus un grand week end, 583 et 582 sur les deux départs du jour. Quelques passages à vide sont responsables des 5 à 6 points manquants pour assurer le "smic". A noter le bon we d'hervé Dardant qui réalise un nouveau score supérieur à 590 avec un 591.






    Suivis

    15/12/2007 13:36



    Cette semaine Pierre Julien était à Nantes en suivi jeudi et vendredi. Son collègue Jean Marc a déclaré forfait sur problème médical. Les suivis avec Pierre Julien contribue a une meilleure connaissance mutuelle l'un de l'autre et à son apprentissage du haut niveau. Le suivi c'est avéré d'excellente qualité. J'en profite pour vous mettre quelques exercices réalisés ou à réaliser.

     

    Test des 100 dix: il s'agit de faire 100 dix avec le moins de flèches possibles. Fonction de l'objectif des contraintes différentes peuvent intervenir. On peut le faire en volée de 5 flèches avec 2min de temps de tir. Cela vous oblige à aller à l'essentiel en matière d'organisation du geste par exemple. Si votre salle s'y prete et que vous avez un collègue ou coach disponible on peut le faire sans interruption. Vous tirez trois flèches, vous vous décalez pour en tirez trois autres sur une autre cible pendant se temps là votre coach va chercher les 3 premières et ainsi de suite. Le tireur ne quitte pas le pas de tir et enchaîne. C'est un exercice de travail physique avec une contrainte de performance. On peut aussi le faire en volée de 3 normalement, l'objectif est sur de la perf pure. Par exemple Pierre Julien a fait un exercice sur 30 flèches obj. 300 non stop. La série est tirée en 17minutes environ, c'est un exercice d'endurance de concentration.

     

    A suivre ce week end quelques archers en sortie dominicale. Jean Marc, Sébastien et Stéphane.






    Week end et semaine..

    09/12/2007 21:05



    Un week end calme pour les archers du collectif. Seul Stéphane participait au concours de son club (587). Pour les autres repos. Seb tirera la semaine prochaine chez lui à Wingles alors que Jean Marc en fera autant à Perigny. Pour PJ et Dom rendez vous en janvier.

    Cette semaine PJ passera jeudi et vendredi à Nantes en suivi, Jean Marc sera présent également jeudi. Je verrai Seb demain pour voir comment son arc salle est monté et assister à son premier entraînement indoor.






    Record de France

    04/12/2007 08:52



    Si Sébastien Brasseur  a marqué son nom sur les tablettes des record de France senior cette année, son nom vient d'être effacé des tablettes des juniors. Ancien détenteur du record en salle avec 590 celui-ci vient d'être amélioré par Morgan Lecauchois avec 591. Belle performance pour ce jeune archer. Souhaitons lui la même réussite qu'à son prédecesseur.




    News du WE

    02/12/2007 18:51



    Les premiers scores arrivent. Pierre Julien qui a fait sa seconde compétition a tiré 593. Stéphane tirait également ce week end. Notre champion de France en titre demarre avec 580. Pas un gros score mais nous avons effectué un suivi mercredi et changé quelques bricoles. Il faut aussi a Stéphane une ou deux compétitions encore pour retrouver son niveau de performance.




    Premier bilan

    29/11/2007 22:14



    Un premier bilan, certaines choses se regroupent avec le post de Seb (voir plus bas). J'avais tapé ce bilan lundi dans le train et je l'ai mis tel quel. Un bilan complet de la saison pour le collectif sera posté dans le mois de décembre.

     La finale de Dubaï m’incite à revenir sur cette compétition et sur le bilan de Sébastien durant cette saison. Le point positif est qu’il est le premier  (et le seul pour le moment) européen a avoir gagné une manche de coupe du monde (sur 8) et le second à participer à la finale.  S’il doit tirer un bilan de sa saison c’est d’abord sur la période mars à août plus que sur cette compétition. Il a atteint trois fois les ¼ de finales (dont les championnats du monde) et deux fois la finale sur les cinq compétitions planétaires en extérieur. C’est un bilan que seul Gellenthien peut comparer, à l’avantage de l’américain. En effet si Jimenez fait une saison magnifique, la seconde de suite, il n’a pas eu la même réussite à Leipzig. Quand à Dos Santos malgré sa place de 3ème à Dubaï il a été derrière les 3 autres sur la coupe du monde et sorti rapidement à Leipzig. Le classement actuel de Sébastien au classement mondial est tout à fait objectif à mon avis. Les deux défaites de cette semaine ne doivent pas effacer les nombreuses victoires de la saison, un bilan plus que positif.

    Cette épreuve spéciale n’a pas entièrement satisfait Sébastien, à juste titre. Les raisons sont variées et doit on vraiment chercher à les identifier tellement la situation n’est pas reproductible. Ce qui est probable et que nous supposions c’est que le manque de dualité durant aussi longtemps serai peut être un handicap sur un contexte de ce niveau. Des situations avaient été envisagées (duels avec des archers du collectif) mais n’ont pas pu être mise en place. La compétition à l’Insep ou Sébastien fait 700 nous avait conforté dans ce besoin de remettre en route la machine. Le tir de Seb n’a probablement jamais été aussi propre et performant mais les références en matchs ont été décalées. C’est évident que certaines pistes de réflexion sur ses défaites sont à explorer de ce coté. D’un autre coté pour un millimètre (un cordon de Braden) sur son premier match il aurai pu être en finale et nous aurions estimé qu’il était prêt, on peut féliciter Gellenthien (qui est brillant) de son parcours mais cependant il ne fait pas mieux que 114 sur sa demie contre Seb puisqu’il y a barrage (je veux dire que sans très bien tirer le match il y avait 50% de chance d’être en finale). Cette réflexion m’amène à rappeler combien il faut être prudent dans son analyse car un match, une compet, une carrière peut reposer sur 1 mm. On se souvient que Dom par exemple a emmené Braden au barrage en Italie, celui-ci aurait il fait la même saison si sa 1ère coupe du monde s’était arrêtée à ce stade au lieu d’une victoire? Il ne faut pas s’abstenir d’analyse dans la victoire et ne pas se camoufler dans des diagnostics dans la défaite.
    Cette nouvelle expérience du très haut niveau nous a permit de nous accorder sur quelques pistes de travail pour la saison prochaine dans le but de continuer de progresser et surtout de retourner avec au moins un français en finale.
    Pour Seb cette compétition clôture une saison riche de 6 médailles internationales (équipe en salle et sur 3 WC, indiv à Antalya et Douvres). Il prend par ailleurs quelques beaux records de France en route. Je pense du reste que son 706 ne restera pas aussi longtemps que le précédent record. Il est rentré parmi les Top Gun, 2008 proposera encore de belles choses.

     

    Cette compétition met en évidence quelques faits. Certains archers gardent la confiance et une forte réussite sur toute une saison. Si c’est le cas de Gellenthien (que des podiums) et Jimenez en poulies, Tsyrempilov en classique fait une saison de fou furieux. Pourra t il continuer encore 9 mois à ce rythme ! Ses rares défaites l’ont été avec des scores de bons niveaux, la seule faute à son actif est sur la finale des championnats du monde ou le titre lui était promis au bout de quelques flèches. Sa collègue classique fait elle aussi un très beau parcours. Je retiendrai aussi la joie et la simplicité de Pétra. Cette fille au palmarès bien garni semble tirer avec un plaisir sans égal. Une approche que j’apprécie. Jamie Van Natta malgré son niveau de performance digne des meilleurs hommes n’a pas réussi à accrocher une victoire significative à son palmarès, le temps presse Jamie… Sofia accusait le coup après être passée complètement à coté de sa finale, la pression de doubler la mise après sa victoire en 2006. Si parmi les 4 finalistes de l’an dernier 3 étaient encore là il y a de quoi je suis convaincu placer une française en 2008.


    Commentaire de page4 (05/12/2007 23:41) :

    Tres difficile de mettre un commentaire vu tous les details mais quand meme etre entre a "Top Gun" une reference...


    Commentaire de page4 (05/12/2007 23:43) :

    j'ai oublie "Instructeur ou pilote"???





    Un coté tourisme

    26/11/2007 11:18



    Il n'est pas dans mes habitudes de mettre des photos mais pour une fois ! Donc voici un petit échantillon de notre passage à Dubaï. http://picasaweb.google.fr/BLANCSEC/DubaWC

    Sinon retour assez long, 2 heures de retard au départ, 7h30 de vol... Bref une arrivée à 21h30 à Roissy. Maintenant la vie reprend son droit, Seb sa chambre moins 5 étoiles à l'Insep.

    A suivre un bilan sportif.






    Début | Page précédente | 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus