| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Finale J-1

    23/11/2007 15:37



    Après notre petit dejeuner nous avons donc décidé de nous promener un peu sur place. L'occasion de faire le tour des canaux en bateau. Le circuit fait 3,7km. C'est sympa, il y a en fait à l'intérieur des maisons individuelles avec des piscines, etc.. C'est un beau complexe sans aucun doute. Nous ne sommes pas sortis beaucoup mais en 1km aujourd'hui de bus nous avons croisé, Ferrari, Bentley cabriolet, Hummer à la pelle, etc.. pas de Twingo !! Comme quoi la rareté est un luxe français.  Si la matinée a été consacrée au "tourisme" l'après midi a été tir à l'arc. Dans un premier temps les archers disposaient d'une vingtaine de minutes sur le terrain d'échauffement puis d'une répétition du match de demain in situ. Une fois les 4 catégories passées ils ont à nouveau pu tirer 4x3 flèches sur le pas de tir des finales. Le terrain d'entraînement est perpendiculaire à celui des finales. Avec un peu d'air comme aujourd'hui il y a une demie zone de décalage à gauche.  Seb a trouvé ses marques sur le tir dans cet environnement. La fin du second tir sur le terrain officielle c'est vraiment bien déroulée.

    Les russes n'ont récupéré leurs arcs qu'aujourd'hui en fin d'après midi, elles pourront tirer quelques flèches demain car quand elles ont tiré ce soir il fesait sombre.

    Après notre diner nous irons ce soir voir la démonstration de la femme qui tire avec ses pieds. C'est pas une blague.






    Dubaï et le tir, acte 3

    23/11/2007 15:26

    Dubaï et le tir, acte 3


    Voici le terrain d'échauffement.

    Commentaire de Audrey (23/11/2007 16:15) :

    C'est la classe ça fait décor de film! Pour récupérer les flèches il faut arriver de derrière les cibles? !!


    Commentaire de messire Geoffroy (23/11/2007 16:28) :

    ca doit faire un sacré trajet pour récupérer les flèches. 140 mètres à la nage à chaque volée, tu vas être affuté physiquement en rentrant. Je comprend maintenant pourquoi tu avis pris ton maillot de bain


    Commentaire de messire Geoffroy (23/11/2007 16:32) :

    Sèb, tu vois, le tir en campagne, ça doit pas être plus compliqué que cela!!!!!





    Finale J-1

    23/11/2007 07:33



    Aujourd'hui journée soft. Après notre petit dej à 9h30 nous allons faire un tour dans l'enceinte du parc hotelier pour voir le souk. Celui-ci ressemble plus aux galeries Lafayette qu'aux puces de Montreuil. Dej à 12h30 et nous partirons à 14h pour aller faire la "répet" de la finale. 20 minutes d'entraînement sur le terrain d'echauffement puis 25 minutes sur le terrain des finales. A +

    Commentaire de el physiotherapisto (23/11/2007 09:16) :

    profitez en bien...on est avec vous!!! et si vous pouviez nous ramener 2-3 barrils de pétrole ça serait sympa, on s'arrangera pour le raffinage!! la DS ça roule au brut non?


    Commentaire de Eric2FA (23/11/2007 09:24) :

    Salut à vous 2, merci de tes commentaires tout au long de ce trip Benoit, c'est très motivant. Pas la peine de dire à Seb ce qu'il a à faire il semble prêt et encadré de près ...! Ciao


    Commentaire de ellen (23/11/2007 10:40) :

    être à Dubaï est déjà une victoire extraordinaire.... bravo à toi et fais toi plaisir....

    http://ellen.canalblog.com/




    Pas de tir d'entraînement

    23/11/2007 06:09

    Pas de tir d'entraînement


    Après les pas de tir couverts à la coréenne voici ceux à la Dubaï !!!!




    Pas de tir d'entraînement

    23/11/2007 06:07

    Pas de tir d'entraînement


    C'est pas beautiful !!!! Pour un Pacs jamie n'est pas prète....

    Commentaire de el physiotherapisto (23/11/2007 09:13) :

    euh...pourquoi les jambes sont elles les mêmes????? ça pour envoyer du lourd... mes sincères encouragements à Seb!!!!!





    Dubaï et le tir, acte 2

    22/11/2007 20:59



    En fin d’après midi nous avons eu un « meeting » pour la présentation du site et de l’organisation des matchs. C’est simplement impression. La plate forme est sur l’eau mais est fixe et fait toute la longueur (plus de 70m). Pour l’entraînement il y aura une plateforme pour le pas de tir et une pour les cibles, entre il y aura de l’eau. Nous irons tirer demain quelques volées dans les conditions. La FITA est un peu stressée par l’importance de l’événement et des directs TV. Cela sera bien, l’écran géant est de très bonne qualité.

    Sinon au niveau général c’est une ambiance particulmière car il n’y a pas beaucoup de tireur. Pour le moment c’est sympa d’autant que vu la taille de l’hotel on ne se crois epas trop. Nous avons fait le choix de ne pas tirer demain matin sur le terrain d’entraînement (celui à 45min) pour différentes raisons. En 1 Séb est bien dans son tir, en 2 on préfère rester tranquille à récupérer et éviter d’aller dans cet environnement serré du terrain. On voulait monter en haut de l’hôtel 7 étoiles (celui connu sur la mer) mais on a que des jeans et ce n’est pas autorisé sans être bien habillés. Dans les news Jimenez à du perdre au moins 15 kg, en tout cas de quoi le remarquer. Les filles russes poulies n'avaient pas leurs arcs aujourd'hui, elles allaient les chercher à l 'aéroport ce soir. Scoop: Sofia tire avec un déco Arc Système qu'on lui a donné (Séb) et réglé (Me) à Douvres. 

     

    Il est l’heure d’aller se coucher. A demain.

     

    PS : Laure B si tu passes dans le coin, j’ai un scoop. Petra est enceinte de 5 mois…..



    Commentaire de h.ddt (22/11/2007 21:08) :

    Tous nos encouragements et bonne chance à Sébastien. Hervé et Brigitte


    Commentaire de Pierrot (23/11/2007 00:48) :

    Merci pour les news et le contexte dans lequel vous êtes. Je souhaite un bon séjour, bon tir et bon coaching dans ce cadre hors normes. Eclatez vous !! a+





    Dubaï et le tir, acte 1

    22/11/2007 20:56



    Malgré le peu d’appétit nous avons pris notre déjeuner à 13h afin de pouvoir prendre la navette à 13h20 pour aller à l’entraînement. Durant 45 minutes nous avons traversée la ville de Dubaï. C’est d’abord un grand chantier. Je pense que nous avons vu 50 tours en construction, des routes sur pilotis en construction durant des Km, etc.. Ici si vous est grutiers il y a du travail. Pour les courses au choix il y a Carrefour ou Géant ! Ce long trajet dans un petit bus remplis des meilleurs archers du monde nous a révélé quelque chose d’incroyable. Le terrain d’entraînement était tout simplement 4 cibles à 70 au milieu d’un terrain vague. Certes il y avait un bout de pas de tir couvert (protégeant du chaud soleil, 30°) mais pour le reste c’était particulier. C’était le seul endroit possible, la FITA nous a expliqué qu’en raison de la classification de l’arc dans les armes elle ne pouvait pas placer des cibles comme elle voulait. Personne c’est plaint, au contraire on a plutôt pris cela avec le sourire. Pour ce qui est du tir Seb a déroulé tranquillement pendant 1h30 environ sur la cible de Van Natta. Il y avait un peu de vent mais le tir est propre et quand il serrait la concentration la précision était au rendez vous. Jamie a envoyé du lourd, elle était très forte sur l’entraînement d’aujourd’hui.






    Suite

    22/11/2007 20:55



    Hier nous sommes arrivés vers 1h du matin heure locale à l’hôtel. Il y a trois heures de décalage avec la France (3 en +). Le temps de faire les formalités d’usage et de regagner notre chambre nous nous sommes couchés vers 2h. La nuit a été bien appréciée. Ce matin réveil à 10h. Petit dej, ballade dans l’hôtel (circuit à pied d’environ 2km) pour aller notamment voir l’eau de près. Nous en profitons pour faire quand même quelques photos même si le voyage n’est pas à but touristique.






    Début | Page précédente | 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus