|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Collectif 2008
22/09/2007 20:12
Le collectif 2008 qui travaillera en vue de préparer le championnat d'europe de Vittel sera composé des archers suivants: Beaud Jean Marc, Brasseur Sébastien, Dardenne Stéphane, Deloche Pierre Julien et Genet Dominique.
Je vous donnerai prochainement les différentes modalités de sélections retenues pour les prochaines compétitions internationales.
|
Commentaire de flechebag (22/09/2007 22:57) :
annee olympique oblige
on reduit le collectif...
j'ai pas vu bitckiak?!....
|
|
Commentaire de wood18 (23/09/2007 20:15) :
ce qui me surprend c'est de pas voir Herve.
|
|
Commentaire de Bitchiack (25/09/2007 14:09) :
T'en fait pas Hugues, j'ai raté le train cette année, mais il y
en aura d'autre...peut-être.
|
|
Commentaire de TeamHoyt (06/10/2007 23:24) :
Bitchiack l'an prochain?
Une année de plus pour se préparer.;)
http://teamhoyt.free.fr
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Asian Games
21/09/2007 23:01
Lors des Asians games un coréen passe 700 en 2x70 avec 701. Le premier des qualifs fait 702, c'est l'iranien bien connu sur le circuit mondial. Wu Wen Shing de Taipei score à 696, 695 pour les second iranien et enfin le dernier score de valeur mondial pour Yap le philippin à 694. Des qualifs dans de bonnes conditions au regard des scores des classique. Pour les matchs c'est Yap qui l'emporte devant le coréen et troisième Reza Zamaninejad l'iranien. Les matchs ont du être tirés dans des conditions plus difficiles car certains scores sont faibles.
http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Document/Results/Results/07_AsianChamp_Xian/07_AsianChamp.pdf
| |
|
|
|
|
|
|
|
Rétro Nationale
08/09/2007 16:13
Voici l'évolution des scores du classement national, pour rappel le diamètre des tubes a changé en 2002.
Moyenne du 1er, 5ème, 10ème et 36ème.
|
|
2000
|
2001
|
2002
|
2003
|
2004
|
2005
|
2006
|
2007
|
|
1er
|
593,00
|
593,66
|
589,00
|
591,00
|
592,33
|
593,33
|
593,33
|
592,33
|
|
5em
|
586,66
|
588,00
|
586,66
|
585,33
|
589,33
|
589,00
|
591,33
|
589,33
|
|
10em
|
584,66
|
584,66
|
585,00
|
584,00
|
586,00
|
586,33
|
587,66
|
587,66
|
|
36em
|
577,33
|
579,00
|
576,66
|
577,00
|
578,33
|
580,33
|
581,00
|
582,33
|
|
Commentaire de flechebag (12/09/2007 08:31) :
Ne serait-ce pas opportun qu'on augmente le quota de qualifié?
Meme le 60ieme du classement meriterait de participer.
|
|
Commentaire de flechebag (14/09/2007 08:45) :
Question pour 2008
alu ou carbone pour la salle?
|
|
Commentaire de Benoit (14/09/2007 21:35) :
C'est une question d'actualité. Perso j'ai un faible pour
les alus avec un bon poids de pointe. Cela permet de "rattraper" un peu.
Pour les carbone elles fonctionnent, Pagni tirait avec comme quelques
autres. Nous avons aussi des liens privilégiés avec certains fabricants qui
nous "orientent" dans nos choix. Plus d'infos quand nous aurons défini
le programme et que nous saurons comment nous investissons sur la salle.
|
|
Commentaire de flechebag (18/09/2007 15:26) :
n'est-ce pas plus economique au final de tirer carbone si l'on
fait une grosse saison?...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Rétro Izmir 07
08/09/2007 15:25
Afin de rester objectif dans les modes de sélections, les préparations, le niveau des archers, etc.. il convient de prendre des indicateurs de performance. La salle se prete bien à cet exercice car tout y est normé (pas de vent, etc..). Au regard du tableau ci dessous on constate que le dernier championnat du monde a confirmé l'élévation du niveau de performance des archers. Il met surtout en évidence l'augmentation de la densité avec un cut de 3 points supérieur et une moyenne de 1,5 points supérieure. C'est la hausse (celle de la moyenne) la plus significative.
|
Niveau Salle
|
2001
|
2003
|
2005
|
2007
|
|
1er
|
592
|
595
|
594
|
597
|
|
5ème
|
589
|
592
|
589
|
591
|
|
10ème
|
587
|
587
|
587
|
588
|
|
20ème
|
583
|
582
|
583
|
584
|
|
32ème
|
577
|
577
|
578
|
581
|
|
Moyenne 32
|
584,25
|
584,71
|
584,81
|
586,28
|
|
Nb de 590
|
3
|
8
|
3
|
8
|
On peut approfondir cette analyse avec celle des matchs par exemple.
|
1/16
|
|
|
|
|
|
meilleur score
|
178
|
178
|
178
|
120
|
|
moins bon score
|
170
|
167
|
169
|
113
|
|
moyenne générale
|
174,21
|
173,5
|
173,68
|
116,53
|
|
moyenne des victoires
|
175,73
|
175,25
|
175,31
|
117,94
|
|
meilleur éliminé
|
175
|
175
|
176
|
117
|
|
|
|
|
|
|
|
1/8
|
|
|
|
|
|
meilleur score
|
178
|
178
|
178
|
119
|
|
moins bon score
|
162
|
170
|
163
|
114
|
|
moyenne générale
|
173,68
|
174,81
|
174,5
|
116,825
|
|
moyenne des victoires
|
175,43
|
176,38
|
176,12
|
117,25
|
|
meilleur éliminé
|
176
|
176
|
177
|
118
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Rétro Izmir 07
08/09/2007 15:14
|
1/4
|
|
|
|
|
|
meilleur score
|
118
|
119
|
120
|
120
|
|
moins bon score
|
116
|
115
|
115
|
116
|
|
moyenne générale
|
117,13
|
117,38
|
117,13
|
117,5
|
|
moyenne des victoires
|
118
|
117,75
|
118,25
|
118,5
|
|
meilleur éliminé
|
117
|
119
|
117
|
118
|
Même si le format des matchs a changé (18 à 12 flèches) vous pouvez constater le niveau. Les quarts qui restent comparables sans corrélation donne une bonne indication.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
02/09/2007 15:49
L'heure de la reprise est arrivée. En attendant que je fasse figurer prochainement les bilans 2007 voici les points à venir.
24 novembre 2007: Finale de la coupe du monde à Dubaï pour Sébastien. Départ prévu le 21 en après midi et retour le 25 dans la soirée. La FFTA m'a missionné pour que j'accompagne Sébastien sur cette compétition.
Mi octobre: sortie des nouveaux modèles Hoyt.
18 et 19 septembre: Réunion des entraîneurs nationaux. Nous nous réunirons afin de préparer la saison à venir. L'occasion de travailler sur la composition des collectifs et sur les modes de sélections des différentes compétitions.
|
Commentaire de flechebag (07/09/2007 11:11) :
j'espere que l'on aura ton avis eclairé:
hoyt ou apex?
|
|
Commentaire de tiralarc03 (01/10/2007 09:46) :
a quand la sorti des nouveaux apex?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dover
06/08/2007 16:16
C est de Bjelovar que je poste ce petit mot de conclusion sur Douvres. Les matchs ont eu lieu dans des conditions assez venteuses. Sur Braden le match etait serre et Braden a toujours commence, lors de la derniere volee il fait 8 et 8 permettant a Seb de tirer avec moins de pression et gagner le match. Lors de la pose nous disions ensemble que Braden avait fait une erreur de laisser commencer Seb car avec le vent c etait pas facile. Jimenez a fait le choix contraire, laisser commencer Seb et c etait plus judicieux. Quand les filles ont tire les matchs de demies j avais constate qu elles commencaient bas pour 3 des 4 (9 a 6h). Avec Seb on avait fait le choix de mettre quelques clics: Braden attaque 9 en bas, Seb savait alors que son choix etait bon et fait un 10. Sur Jimenez il y avait beaucoup de vent et des temps de tenu de plus de 20 secondes. Seb tire tres bien et Jimenez aussi. Seb fait 2 huits contre 1 a Jorge et Seb a 2 neufs a moins de 1mm. Voila la cle du match. Ce qui est sure c est qu il ne s agit pas d une defaite pour Seb tellement il n y a aucun reproche a faire sur le match. Avec 30 a 30 en derniere volee cela montre combien le match etait de haut niveau. 3 semaines de vacances avant de passer a la preparation de la finale.....
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dream Team pas au top
03/08/2007 20:22
Sur le papier ça le fait et sur le terrain un peu moins. Seb et Petra était sans aucun doute parmi les plus belles équipes sur le tournoi mixte. On pouvait rajoutter Dos Santos Goncharova, Freeman Willems par exemple. Au premier tour notre equipe franco suedoise gagne contre Gellenthien/ Marcen de justesse. Au second tour malgré une bonne première volée ils se feront rejoindre et distancer sur la volée 3. Le match est plié après les 3 premières flèches des adversaires. Ces derniers seront les vainqueurs du tournoi. L'équipe n'était pas "exeptionnelle" sur le papier mais compétitive sur le terrain et c'est bien là que ça se gagne. Seb comme Petra on rencontré des difficultés sur ce blason de 80 à 70m avec du vent pour en rajoutter. L'ambiance était bonne et cette compétition a apporté un brin de fraicheur sur le terrain. Un coup d'essai qui en invite d'autres.
Ne voulant pas rester sur cette sensation de tir, Seb a ensuite tiré quelques flèches (une cinquantaine) à 70m sur un vrai blason de 122. Le tir est de suite revenu et les sensations aussi pour se préparer pour demain. L'occasion pour moi de régler un décocheur Arc Systeme pour Sofia Goncharova pendant la période d'entraînement de Seb. Elle a trouvé le décocheur très agréable et devrait le prendre après la compet, on verra à Dubai si elle tire avec. Le lithuanien qui a gagné par équipe mixte et qui tirait les qualifs sur la cible de Seb c'est lui aussi équipé du même décocheur.
Nous quitterons l'hotel demain matin vers 9h en voiture pour nous rendre sur le terrain des finales. Le tir est à 11h45 pour la demie et tout s'enchaine ensuite. Nous quitterons directement le terrain pour aller prendre le bateau du retour, départ prévu à 15h15. L'occasion de vous dire qu'il me sera impossible de poster demain. Rendez vous dimanche ou lundi si j'ai de la connexion en Croatie.
Merci à tous de votre soutien.
|
Commentaire de seb38 (03/08/2007 21:13) :
Merci a toi Benoit de nous faire partager tout ce qui se passe sur les
compet inter. On pensera a vous demain. Et bon courage pour enchainer avec
le field
|
|
Commentaire de page4 (03/08/2007 22:39) :
Dommage que cette compet mixte n'ai pas eu le meme suivi (annonce en
fin de match) que le reste, je pense qu'elle avait son interet
mediatique. Seb demain est a toi....
|
|
Commentaire de page4 (03/08/2007 22:43) :
peut etre que la dream team n'etait pas la aujourd'hui mais le
meneur de jeu des harlem globe troter serra la demain. Vas y p'tit
Champion...
|
|
Commentaire de super mamie (04/08/2007 13:31) :
bravo seb tu nous as encore bien fait sauté de joie et de peur!!!.
bravo champion
Benoit les cheveux blancs !!!ça poussent?
|
|
Commentaire de jmb (04/08/2007 14:11) :
super pour la 2em place!!!!!
encore du grand seb.
il ira loin le petit benoit!!!
merde pour cette nouvelle semaine et prend bien soin de bibi.
a + dubai c'est dans 2 mois seb.
jmb
|
|
Commentaire de Alain H (04/08/2007 15:46) :
Slt Seb, FELICITATIONS, c'était tout simplement beau.
a bientôt
bye
|
| |
|
|
|
|