|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Jounée de "repos"
03/08/2007 11:08
La météo est meilleure qu'hier, c'est le grand soleil aujourd'hui. Nous quittons l'hotel à 11h pour nous rendre sur le terrain y déguster avec délectation notre sandwich quotidien. Cette am Seb tirera le mixte avec Petra. C'est sympa comme programme il y a un arc Hoyt a gagné. Cette compétition test fait partie des projet de la Fita, perso je pense que c'est une bonne idée. On voit résumera cela ce soir.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une petite page d'histoire
02/08/2007 19:19
Voilà le premier Français a faire une finale de Coupe du Monde. Pour l'entraîneur c'est une satisfaction après l'echec l'an dernier de Dom dans des conditions particulières (barrage, departage au clts mondial, etc..). Sans la réussite de Dom l'an dernier sur le circuit nous n'aurions sans doute pas eu la même croyance dans nos capacités en début de saison. Seb y a cru et savait qu'on pouvait y arriver. Son bon parcours cette saison lui a permi de venir ici dans une position assez favorable et on verra que cela a été la clé des matchs. Je vous raconte d'abord le déroulement des concurrents "world cup" avant de revenir sur les matchs de Seb car cela est lié. Premier tour avec des adversaires (1/16eme) de Logan Wilde et première surprise. Il tire 57 contre un jeune suisse (Cadet) qui tire 59, Logan craque sur la seconde volée en tirant 54 et perd le match de 2 points. Il y a alors un concurrent de moins. Second tour Jimenez / Dos Santos, Hofer dit a Seb si Jimenez gagne on part tout les deux... 60 pour Dos Santos contre 59 Jimenez, seconde volée Dos Santos tire 9 et 9 a droite (le vent) et commence à réagir au pas de tir, montrer de la nervosité, il ne voit pas que Jimenez fait aussi deux 9 à droite (un seul tireur par cible). Bilan Roberval enchaine avec 38 alors que Jorge fait 40 et perd. Hofer croit en sa qualification, il rencontre Seb en quart. Quelques secondes avant de demarrer le match il apprend qu'il lui faut gagner gagner pour se qualifier. il change d'attitude et lache deux flèches qui lui coute de disputer le match. L'exemple même du comportement a ne pas avoir, mieux vaut rester toujours sur son match et ne pas se projetter. Il est rentré dans les mêmes travers que l'an dernier à Shanghai (n'est ce pas Dom.)
Pour reprendre les matchs de Seb il fait donc 116 au premier (57/59) contre un beau 114 de son adversaire. Il tire ensuite un anglais Forbes présent à Leipzig. Seb fait 57 avec un 8 et 58 soit 115 gagnant avec un peu de marge. Sur Hofer 28 à 28 puis 55 à 58 puis 84 à 88 et enfin 113 à 116. Une belle revanche pour Seb qui avait deux défaites a effacer.
Demain la FITA organise un concours par équipe particulier. Il s'agit d'équipe mixte dans la même arme et sur des cibles touché/raté de deux couleurs. 1 point le jaune et le reste est rouge et ne rapporte rien. Pour les poulies ils seront sur des diam 80. Un tirage au sort a été réalisé pour composer les équipes. Les noms déroulaient et Seb n'avait pas été appelé et les femmes de bon niveau été tiré au sort. Je lui dit il reste peut être Erikson si elle c'est inscrite. Dernière équipe tirée au sort Brasseur et George annonce Petra Erikson, on sourit et on se dit qu'elle a belle allure cette équipe. On va suivre cela demain après midi. L'expérience a déjà été mené l'an dernier au universiade, Flo et Amandine avaient fait équipe.
Dans les bonnes nouvelles le programme a été inversé et Seb tirera samedi au lieu de dimanche. C'est bien pour moi car je vais ainsi pouvoir rester jusqu'au bout sinon je devais partir dimanche matin avant les matchs pour être à Roissy dimanche 15h pour partir en Croatie avec les field.
|
Commentaire de Aurore (02/08/2007 20:05) :
Bravo Seb très belle performance! Bonne continuation, je me permet de
joindre Flo à mes félicitations!
|
|
Commentaire de page4 (02/08/2007 22:16) :
Benoit non 30 bornes a la nage dans la mer du nord, tres ambitieux, mais
bon d'autre l'ont fait.....
Seb il n'a que.......
|
|
Commentaire de Pierrot (03/08/2007 08:14) :
Le récit de l'épreuve est à la hauteur de la performance du nordiste
!
Bravo Séb, continue de nous faire tant de plaisir...
ps : ramène moi un caméscope de Dubaï! :)
|
|
Commentaire de Caro (03/08/2007 08:22) :
Super équipe pour les mixtes, je pense que Seb va se faire plaisir! Mais
bon va falloir faire un effort en Anglais... hi hi
|
|
Commentaire de Alain H (03/08/2007 10:32) :
EXCELLENT, je le savais
dépêche toi de renter pour fêter ça.
J'ai mis à jour le site
a bientôt
http://arcclubwingles.free.fr
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Douvres
01/08/2007 18:52
Je suis directement venu a la salle des ordi car voyageant avec la voiture nous devancons les bus et la salle est encore vide pour le moment. Seb a realise de tres bonnes qualifs, ses meilleures en compet inter sur un 4D. Une belle linearite dans la qualite et l investissement. Il doit y avoir 3 ou 4 fautes de tir sur l ensemble (dont un 7 a 70m) et 4 a 5 fleches decallees par le vent. La meteo etait excellente au niveau de la temperature avec un vent de droite ou arriere. Pas tres fort, ce qui est confirme par quelques belles perfs, mais necessitant neanmoins d etre vigilant. La seule distance ou il y avait quelques points a placer en plus est le 70 avec le 7 et une derniere volee de 56 sans rouge. C est en tout cas un parcours reference pour Seb. Il termine avec 1391 a la 4eme place. Sinon cote logistique le midi il y a un sandwich SNCF, les triangles en pain de mie, avec une barre de cereales et un fruit. Une fois le service termine il y a eu des sandwichs en rab car certains avaient un peu faim, c est pas Jimenez qui va me contre dire. Pour l eau meme systeme qu en allemagne, deux bouteilles au depart et ensuite c est une consigne, si on ne ramene pas le vide on a pas de pleine.
Pour le tir Seb etait a l extremite du terrain, pas de tireur devant lui, cela est plus calme c est bien.
L heure est a la douche, non au bain pardon car ici il n y a pas de douche dans la baignoire. Nous dinerons vers 19h30 et ensuite soit un petit passage a l ordi, soit un jeux (billard, baby, etc..) soit un petit tour a proximite. les matchs sont programmes demain AM. Je posterai ce soir ou demain fonction de la disponibilite. Enfin le comble est quand meme de venir en angleterre pour faire une competition sous le soleil.
|
Commentaire de physiotherapisto (01/08/2007 19:12) :
bravo pour la qualité! un bon début ça...si mes souvenirs sont bons
c'était sa place de tir à athènes,serait un signe????
pour la gastronomie on pouvait malheureusement s'en
douter...normallement vous avez de la gelée verte en dessert au programme
bientot!!!!!laurent
|
|
Commentaire de page 4 (01/08/2007 22:23) :
et les PUB anglais ?
|
|
Commentaire de page4 (01/08/2007 22:28) :
Bravo Seb continu ainsi" In the pocket"
|
|
Commentaire de page4 (01/08/2007 22:40) :
Encore une personne qui n'a pas voyage depuis la "premiere olympiade".
Pour manger en angleterre: les PUB locaux ou beaucoup d'autres
restaurants ( conseil Gambas mary rose)
|
|
Commentaire de paga 4 (01/08/2007 22:46) :
schrimps = gambas ou gosses crevettes
|
|
Commentaire de Cas (01/08/2007 22:48) :
M.... pour la suite
|
|
Commentaire de page4 (02/08/2007 18:10) :
Bravo pour aujourd'hui plus que deux matchs et cocorico....
|
|
Commentaire de messire geoffroy (02/08/2007 18:46) :
bravo a seb, il fait maintenant parti des meilleurs.
Au fait Benoit, ca se fait comment le retour en france???
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Douvres
31/07/2007 22:09
Nous voila a Douvres pour la derniere manche de coupe du monde. Depart ce matin de chez Seb a 8h pour aller prendre le ferry. Nous sommes donc arrives a 10h45 locales sur le site, voyage en mer plate avec le soleil. Nous avons adopte un israelien pour la semaine. Franck nous a rejoint a calais pour prendre le ferry avec nous. Nous avons donc deux vehicules sur place. Le terrain de tir est dans un camp militaire. Il y a beaucoup de place et une assez belle pelouse. Les batiments ne sont pas denues de charme car assez ancien. Il y a 18km entre l hotel et le terrain. L hotel n est pas terrible mais bon c est pas un sejour touristique.Il s agit d un grand etablissement ou l ensemble des athletes sont presents. La deco de l hotel doit dater de la guerre de 100 ans, baignoire sans douche dans la salle de bain..... Sinon tout va bien, une petite ceremonie dans le chateau medieval de la ville qui est tres beau. L entrainement c est bien passe, Seb est pret. La concurrence est presente (les 6 premiers sont la) et des comportements me rappellent Shanghai, "combien tu as de points, et truc s il fait ca il sera comme ca et machin......". C est drole a voir et entendre. Pour demain comme pour les autres jours pas de calcul, donner le max comme a chaque fois. Certains nous ont demande pourquoi Dom n etait pas la.... Demain Seb et Franck tire cote a cote 65 pour Franck et 66 pour Seb.
Seb a des signes positifs sur cette compet, il a casse une fleche a l entrainement. A suivre...
PS: c est un qwerty donc pas d accent ni apostrophe. il n y a pas de wifi juste une salle avec 8 PC pour 180 tireurs, cela sera parfois difficile de poster, on verra.
|
Commentaire de Benoit (31/07/2007 22:27) :
Si Cassandra ou son pere passe par la felicitations a elle pour son titre.
|
|
Commentaire de page4 &Cas (31/07/2007 23:03) :
MERCI
|
|
Commentaire de Page4 (31/07/2007 23:08) :
M.... pour le "ptit champion"
|
|
Commentaire de physiotherapisto (31/07/2007 23:20) :
merci pour ces news!!!
mes encouragements à Seb pour cette dernière manche de l'autre côté de
la Manche (facile je sais!)...on est derrière toi, mission
Dubaï!!!!!!!!!!!!!
laurent
|
|
Commentaire de page4 (01/08/2007 00:13) :
l'entraineur doit faire mieux que son eleve. Etre LE CHAMPION va y
"P'tit champion" et ne riz pas jaune
|
|
Commentaire de Alain H (01/08/2007 09:53) :
Slt
Pour Seb, un p'tit clin d'oeil de ton club ...
@+
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat de France
25/07/2007 17:49
Félicitations à Stéphane Sauvignon et Sébastien Le Brizault qui ont animé de belle manière le championnat de France. Séb prend une belle 3ème place dans un contexte difficile pour lui, quelques jours après le retour d'allemagne et quelques jours avant Douvres. Stéphane qui me disait le midi qu'il ne tirait pas très bien le matin a su remettre la main dedans car il a tiré de très bons matchs tout au long de l'après midi. Sébastien Le Brizault réalise une belle saison FITA. Il a été en tête des deux grands rassemblements (L'Union et Lyon) lors des qualifs, réalisé une belle compétition au Bignon (sélection pour les mondes) et donc pris cette belle médaille d'argent. Stéphane avait déjà gagné le titre en 2002 à Angers. Sébastien obtient ici sa première médaille nationale.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Retour en France
17/07/2007 00:05
Nous sommes bien rentrés malgré un retard de près de 2 heures de l'avion. Les bilans etc... arriveront dans quelques jours probablemetn après le championnat de France de ce wwek end. Sébastien Brasseur participera à la dernière manche de la coupe du Monde de Douvres début aout.
|
Commentaire de flechebag (17/07/2007 08:37) :
et Dom arrete là sa saison?
|
|
Commentaire de fleche94 (17/07/2007 16:14) :
Et qui va accompagner Sébastien à la dernière coupe du monde ?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un jour plus tard
14/07/2007 17:15
Nous sommes allés encourager les filles, cela n'a pas été suffisant et les belges ont fait un beau hold up. Chez les hommes le resultat est conforme aux pronostics. Les australiens (que nous avions battu en Corée) ont été plus solides que prévu et avec un beau 30 en dernière volée ont gardé les américains sous pression. Réo attaque 9 et il faut un dix aux deux autres pour gaggner un 5 ème titre mondial. Les suédois ont logiquement gagné le bronze sur une équipe d'espagne qui n'a vraiment qu'un seul archer solide et fiable. Nous n'avons pas encore pris le temps de débriefer sur le championnat, nous le ferons ce soir ou demain.
| |
|
|
|
|
|
|
|
2ème fois en 2 ans ....
13/07/2007 17:21
Fin de parcours et retour bredouille. Depuis madrid 2005 l'équipe de France a remporté au moins une médaille lors de tous ses déplacements excepté à Shanghai ou Dom fini 4. Aujourd'hui nous étions pret d'aller en demie, à un point exactement mais le tir en a décidé autrement. Nous avons bien attaqué les deux matchs contrairement au reste de la saison. Sur le second contre la suède on fait 59/58 puis 116/115 puis 172/172 avec un 7 de JM et sur la 4éme on fait 227 à 227. Il n'y a alors qu'un dix de Seb sur la volée. Il y avait de quoi passé mais on doit aller au barrage, 9 pour Dom 8 pour JM et 10 pour Seb, bilan c'est terminé. C'est une grosse déception il ne faut pas le cacher, certes le résultat n'est pas dramatique avec une 6ème place mais nous ne sommes pas totalement sur nos acquis et nos points forts lors de la fin du match. La déception est atténuée depuis ce midi, nous ferons un bilan durant les jours qui nous restent à passer ici. Ce qui peut être frustrant c'est lorsque'on sent que l'on a un groupe capable et que l'on échoue. On se dit que c'est pas sur chaque championnat du monde qu'on peut jouer et que les prochains c'est dans 2 ans. Enfin voilà une bonne raison pour Dom ne prenne pas sa retraite. Les conditions ont évolué en cours de matinée mais il y avait quand même du vent. L'ensemble des scores le prouve. La surprise vient des espagnols car les suédois étaient champion d'europe l'an dernier pour rappel. Nous repartons que lundi, maintenant notre énergie sera derrière les filles pour aller chercher des médailles. Je posterai durant le reste du championnat. A +
|
Commentaire de page4 (13/07/2007 22:37) :
Comme tu le dis deux fois en deux ans,.Il est vrais que c'etait le
championnat du monde et alors. Il y a quand meme cette 6eme place qui je
pense est tres Honorable meme si il y a une grosse deception. Le sport est
tres ingras quelque soit la dicipline. Mais une chose est sur, vous aurrez
votre revanche vu votre engagement et votre nivau mondial.
|
|
Commentaire de ellen (14/07/2007 06:52) :
il flottait des nuages négatifs au dessus de l'Allemagne cette semaine
mais le ciel se dégage sur Douvres début du mois d'aout...
Je suis experte en météo lol
bon retour et ne soyez pas déçus il a manqué vraiment très peu....
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de page4 (14/07/2007 12:58) :
J'ai oublié deux "petites choses" hier soir: en premier nous sommes
concient des sacrifices donnés a ce superbe sport et en deuxieme
BRAVOOOOOOOOOOOOOO et continuez ainsi a nous faire vibrer.
|
| |
|
|
|
|