|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Allez au boulot...
12/07/2007 23:28
Demain nous attaquons la journée des équipes. Nous avons fait un petit entrainement cette après midi. Du tir individuel et ensuite quelques volées de tir par équipe en rotation de 2 fl et en rotation de 1. La journée a été quelques peu tourmentée par les classique. L'"euphorie" des filles c'est vite estompée par la déception des garçons. Le championnat est fait de surprises aussi. Hier Elzinga perd 117 à 117 contre le 118ème en 1/64. Jimenez qui a dominé la catégorie pendant deux ans chute au second tour. On a aussi des confirmations comme Gellenthien, Duo, Brasseur, et des eclosions tardives mais attendues comme Damsbo. Concernant les canadiens il faut savoir que deux d'entre eux ont fait plus de 1400 dans la saison et un a fait 350 à 90 (non homolgué WR). C'est donc comme dans les autres catégories des surprises parmi des éliminations et des confirmations dans les demies finalistes.
L'objectif de demain est une médaille bien evidemment. Il ne faut négliger aucun adversaire car le championnat est homogène, cependant notre expérience et l'homogénéité de l'équipe est un atout que nous devrons utiliser. Echauffement à 9h et tir à 11h pour deux matchs.
A demain....
|
Commentaire de flechebag (13/07/2007 14:44) :
si prés bien tiré à 57 de moyenne manqué le petit truc en +
cela sera pour la prochaine fois
reste la coupe du monde avec 1 au final la saison sera de toute façon
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les cheveux blancs
11/07/2007 21:03
Je suis arrivé avec 2 cheveux blancs je vais repartir avec je ne sais pas combien si ça continue. J'avoue avoir eu quelques minutes de solitude au milieu du match du premier tour. Dom à 1 point de retard et Seb 2. Je me dis c'est pas possible, ils sont bons ils sont prets, c'est pas possible. Et ouf quelques minutes plus tard tout va mieux. Seb et Dom l'emporte tout comme Jean Marc. Au second tour Seb est encore en retard sur la première volée et revient sur la seconde avec 59. Jean Marc domine son adversaire tranquillement avec un excellent 117. Dom fait 57 à 58 contre Chris White mais ensuite il fait 5 neufs autour du dix et perd sans contestation 117 à 112. Seb rencontre alors Mimile, première volée mimile 9;9;9;10;10;10 alors que Seb fait 9,10,9,9,9,9. Il faut une réaction, Seb tire un 59 avec un neuf a qq mm, de son coté Ciusters à 40 il lui reste deux flèches, il fait un 8 et un 9 et c'est le barrage. Une fois 10, puis encore 10 et sur la troisième Rocoto (Seb) tire X et mimile 9. Ouf c'est encore une defaite de Custers sur un français. Jean Marc gagne son match sur un dix en dernière flèche. Se profile Boe contre Seb, il était 2 aux qualifs et avait fait 117 le tour précédent mais 111 contre Dos santos. On se dit que c'est prenable, il y a du vent sur la volée et Morten ouvre avec 9,8,8, Seb realise 57 à 52. Il enfonce le match avec un 59 et Morten repart abattu. JM perd avec un ecart important contre Duo l'espagnol. JM attaque aussi avec 52 dans le vent. Duo est donc l'adversaire de Seb. 29 à 27, 57 à 56 puis 86 à 86. Seb tire bien ses 2 premières flèches mais fait 2 neufs à droite (milieu de 9) Duo à 19. Duo tire un 9 et Seb qui paufine trop pour chercher le dix lache un 8 et perd le match. Résultat final Seb est 6ème. C'est un très bon résultat pour Seb et un bon pour Jean Marc, seul Dom peut être déçu de son classement mais avait aussi un match piège.
La suite en fin de soirée...
|
Commentaire de page4 (11/07/2007 21:17) :
Merci a vous trois de nous avoir encor fait vibrer pour ces bons resultats.
Maintenan il y a l'equipe... (M....)
|
|
Commentaire de ellen (12/07/2007 08:07) :
le fait que même tes cheveux vivent les matches prouvent ton engagement
dans l'équipe ;-)
bravo à vous tous pour ces moments, pour vos résultats et..... fais toi
encore quelques cheveux blancs de bonheur lors des matches par équipe !!!
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de mamie dan (12/07/2007 08:35) :
bravo à tous - bonne journée
|
|
Commentaire de SDA (12/07/2007 12:49) :
Beau parcours les gars.....
Merci a Benoit pour les info.....
Il est vrais que cela sentait le podium, mais c est le jeu...
J ai pense tres fort a vous et je serais encore derriere vous pour le tir
par equipe... Partir d une compet inter sans medaille cela frise la
correctionnelle ;-0.
Force et confiance. A bientot.
SDA
|
|
Commentaire de flechebag (12/07/2007 15:08) :
reste le tir par equipe c'est pas fini et ça va etre aussi dur
c'etait pas loin!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une journée pas comme les autres...
11/07/2007 10:30
Voilà des heures d'entraînement au service d'aujourd'hui ! Les archers vont faire leursmatchs dans quelques heures. Ils sont en chambres pour se préparer tranquillement, film, sudoku, etc.. sont au programme. Nous allons prendre la navette dans 45 minutes. Les trois sont en bon état de fonctionnement, le controle technique d'hier a été obtenu sans contre visite. Chacun sait maintenant que l'essentiel est dans l'engagement, dans la concentration et dans la lucidité, ensuite leurs expériences permettent de savoir qu'on ne peut se concentrer que sur ce qu'on sait faire, ce qu'on est et que le reste ne dépend pas que de nous. Nous n'avons pas évoqué les tableaux car sur une telle compétition il y aura des surprises. Je pense cependant que nous retrouverons en quart que des tireurs connus, c'est a dire avec déjà un palmarès international (médailles en GP ou WC ou chpt). Cela tombe bien nous avons trois tireurs avec un tel profil.
A l'orée des matchs je reste convaincu que nous disposons d'un potentiel de médaille individuelle. Les archers étaient sereins au petit dej, pas de signe d'emprise de l'évenement; mon rôlemaintenant est de veiller à réguler l'activation et a contrôler cette aspect emotionnel.
La météo ressemble à hier, alternance de nuages, soleil, pluie probablement, pour le vent nous verrons sur place.
A ce soir..
|
Commentaire de mamie dan (11/07/2007 12:07) :
allez courage - on vous soutient
|
|
Commentaire de flechebag (11/07/2007 14:25) :
allez c'est le moment de verité....de la paye!peut etre pour un de la
paix...
|
|
Commentaire de SUPER MAMIE (13/07/2007 09:21) :
Des cheveux blancs, pour un homme ,cela lui procure beaucoup de charme,
vivement qu'ils t'en poussent de plus en plus!!!!! surtout si les
points de nos archers arrivent en même temps
allez les gars on vous soutient tous
ALLEZ LA FRANCE
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
journee de repos bis
11/07/2007 00:05
Un programe vraiment particulier sur ce championnat. Aujourd'hui encore nous n'avions pas de compétition. Nous avons commencé la journée par un petit dejeuner à 8h30. L'occasion de discuter et celui-ci traîne jusqu'a 9h30. Finalement chacun est resté dans sa chambre a regardé des dvd ou à bouquiner. JM à pris la navette de 11h15, moi celle de 11h45 et Dom et Seb celle de 12h15 qu'ils n'ont pas raté car ils sont arrivés à 11h47. C'était deux minutes trop tard pour celle prévue mais assez tôt pour la suivante. Nous avons regardé la fin des longues et ensuite pris notre repas ensemble. A 14h départ pour le terrain d'entraînement en navette. Avec le bus c'est 2 min alors qu'a pied c'est 15 à 20 ( je l'ai fait hier c'est long). Nous avons effectué une bonne séance de plus de deux heures. Des "petits jeux" sont venus agrémenter la séance. Jean Marc en a gagné un avec 60,59,58. Un pari à été refusé, Dom a fait une volée à 90 avec 6 X et personne n'a misé pour en faire autant...... Sinon c'était une bonne séance pour l'ensemble des archers.
La journée s'est terminée avec massage de récup et jaccuzi et sauna pour Seb et moi. Demain nous attaquons les matchs. Je posterai avant de partir sur le terrain.
|
Commentaire de ptiseb (11/07/2007 00:36) :
nous sommes le 11juillet alors bonne fête Benoit.
bon courage a vous les gars faites nous rêver.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
journee de repos
09/07/2007 23:13
La première journée de repos c'est bien déroulée. Ce matin les gars sont allés se promener dans les rues de Leipzig pendant que j'étais sur le terrain pour suivre les filles. Une fois cette promenade matinale effectuée ils ont regagnés le terrain en navette vers 12h. Nous asommes allés tirer quelques flèches de 14h15 à 16h30 environ. l'ambiance aujourd'hui était à la décompression. Seb et JM on fait des matchs à 1 euros la victoire, Seb a effacé une dette qu'il avait envers JM en gagnant les 3 matchs. Pendant se temps Dom s'entraînait tranquillement. Nous avons en revanche été un peu juste sur la gestion des navettes car nous avons du attendre quelques minutes (peut être 15 à 20) car nous avons arrété l'entraînement en même temps que les qualifs et la navette part du terrain des qualifs avant de s'arreter sur celui de l'entraînement. Bilan les bus passaient pleins.
En fin de journée c'est à la WII que nous avons terminé la journée. Nous avons installé dans une chambre la console de jeux avec un vidéoprojectteur et on se bat a coup de matchs d etennis. Pour ceux comme moi qui ne connaissait pas c'est sympa on se prend au jeux surtout avec un ecran de la taille du mur de la chambre. Bilan Seb m'a battu 2 set à 1 après le repas alors que j'avais gagné 2 à 1 avant le repas.
Demain nous allons revenir mentalement dans la competition avec une matinée tranquille et un entraînement plus soutenu.
A demain.
|
Commentaire de page4 (10/07/2007 20:50) :
Si des menbres de l'equipe me lisent demain (11/07/07) St Benoit, a
vous de l'honorer...
|
|
Commentaire de page 4 (10/07/2007 20:53) :
P'tit Champion vas-y !!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Qualifications de Leipzig
08/07/2007 20:52
11h30 de terrain aujourd'hui.... La première journée c'est déroulée, nous voilà en course dans ce championnat. Le résultats d'ensemble est tout à fait en accord avec les objectifs. Hier lors du brief j'avais fixé un dans les 10, un dans les 20 et un dans les 30. Par équipe dans les 3 serait une très bonne performance et dans les 5 le minimum vital. Bilan 18 Seb, 19 Dom et 26 Jean Marc soit 4 par équipe à 3 pts des 3ème. Nous n'avons pas de tireurs dans les 10 mais la 7ème place de Seb à l'issue du 90m laisse à penser qu'on pouvait y prétendre, Dom était 10ème à ce moment là. Si souvent c'est à 90m qu'on avait du mal aujourd'hui c'est sur cette distance que les deux meilleurs ont été le splus performants, comme quoi rien n'est jamais écrit. Les conditions étaient bonnes au niveau de l'ensoleilement mais plus difficile au niveau du vent. Parfois des rafales et un vent tournant l'après midi. L'objectif était de garder de la régularité dans le tir et la concentration plus que de chercher la perf absolue et polariser sur des éléments extérieurs comme le vent. Nous sommes dans le coup sur ce début de semaine c'est toujours rassurant et bon pour consolider de la confiance.
Du coté des anecdotes ce matin des bus de ramassage sont arrivés en retard. Nous avons fait entraînement de 9h à 9h45 (3 volées) et une volée supplémentaire a été rajouttée pour les retardataires. Jimenez étant de ceux là.
Pour le reste cela se passe bien, la restauration du midi est assez bien organisée et permet de ne pas trop attendre. On a choisi hier nos menus de la semaine. il y a trois choix par jour, un ticket par choix (jaune, bleu ou rouge). On se dirige alors de suite vers le bon poste et on prend la formule du jour. C'est pratique et finalement assez varié.
A plus tard c'est la douche....
|
Commentaire de tata elen et doody (09/07/2007 12:54) :
on n'est tous avec toi Dom, ton club de minettes,(tata elen!!!)
bisous
|
|
Commentaire de mamie dan (09/07/2007 13:52) :
et mamie dan aussi - avec toi Dom - bisous
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
leipzig
07/07/2007 23:44
Je vais être bref car il est tard et demain le réveil va sonner à 5h45. Nous avons rencontré quelques difficultés de connexion mais maintenant nous sommes reliés au monde. Aujourd'hui nous avons fait notre entrainement durant 2h15. Les conditions étaient difficiles avec un vent assez fréquent et parfois assez fort, de quoi aller au noir à 90 si le tireur n'est pas vigilant. Demain nous aurons probablement de meilleures conditions. Pour le reste l'organisation semble rodée, la cérémonie d'ouverture à été très brève, défilé et discours et puis retour à l'hotel. Le terrain est assz bien agencé sans rien n'avoir non plus d'exceptionnel. On vous racontera cela demain soir avec le compte rendu des qualifs. Nous partons demain à 7h04 pour démarrer l'entraînement à 8h. les qualifs à 9h et la fin du tir à ..... En rythme ABCD la journée risque d'être longue. Les archers étaient bien ce soir au brief. Nous devrons demain avoir quelques infos sur d'éventuels outsider que nous ne voyons pas sur le circuit. A demain.....
|
Commentaire de mibé (08/07/2007 12:01) :
Bonne chance à tous,
bises au coach!
|
|
Commentaire de ptiseb (08/07/2007 19:23) :
j'espère que les qualifs ce sont bien passer pour vous.
je rentre de la sélec field.
j'attend vos résultats !!
ALLEZ LES GARS ALLEZ LA FRANCE !!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat du Monde
05/07/2007 22:00
Voilà l'heure du départ arrive. Nous quittons paris demain midi en direction de Berlin par avion puis Leipzig en car. Nous rentrons dans le vif du sujet. Première impression demain soir.
|
Commentaire de Pierrot (06/07/2007 21:55) :
Bon voyage, bon tir, et à plus !
|
| |
|
|
|
|