|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Dernier classement mondial avant Leipzig.
03/07/2007 11:49
La FITA à publié le dernier classement mondial avant le championnat du monde (02/07/2007). Pas de gros changement concernant les français. Seb reste n°3 mondial, Dom remonte à la 8ème place on retrouve ensuite Stéphane Dardenne qui est 19ème. Jean Marc occupe actuellement la 165ème place. Ce classement est interessant car il ne prend plus en compte les points du dernier championnat du monde et met en évidence les archers qui ont réussi deux belles saisons 2006 et 2007. Du point de vue individuel sans aucun doute les hommes forts du championnat se trouveront dans les meilleurs du classement mondial. Seuls peut être les canadiens qui n'y figurent pas (pas de compets inter autres que les championnats) peuvent trouver une place d'outsider (2 archers à 1400).
Concernant les équipes, les français sont toujours N°1 mondial à l'approche du championnat. La aussi certaines équipes présentes au championnat du monde n'apparaissent pas dans les meilleures du fait de leur manque de participation en inter. Même si elles peuvent se positionner comme outsider (ex Canada, Brésil) leur manque d'expérience et d'automatisme sera un handicap pour elles.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi une compet....
01/07/2007 21:51
Nous avions programmé cette compétition officielle (fita star) pour faire une remise en rythme et un dernier réglage. Nous avions travaillé sur les transitions de distances et cela à été efficace je pense. En effet les archers ont été de suite plus performants lors de chaque début de série que lors du dernier 4D de Turquie. Dom attaque le 70m avec 60 par exemple. Certes cette compétition c'est avérée encore plus opportune du fait des excellentes conditions météo. Cela permet aux archers de faire enfin un score à la mesure de leur niveau. Beaucoup d'archers étrangers tirent des 4 distances tous les ans et plusieurs par an. Nous nous en avions fait aucun en 2006 et pas trop cette année non plus. Bilan la faible quantité combinée avec des conditions météo parfois difficiles ne permet pas de connaitre la vraie valeur de nos performances par rapport aux scoreurs internationaux. Ce qui compte c'est bien sur le classement lors des compets inter et avec Dom encore dans les 5 en Turquie on savait que nous étions capables de sortir nous aussi des gros scores. Maintenant nous passons du "potentiel" au concret en matière de perf. Bien qu'étant pas indispensable c'est cependant une bonne chose de faite pour les archers concernés. Notre étalonnage est le classement mondial, les classements sur chaque compet inter, plus que le concours aux records mais pour ce groupe devenu numéro 1 mondial il est bien de marquer aussi son nom sur les tableaux des records nationaux.
La compétition c'est déroulée sur le mode des championnats du monde avec 1h45 de coupure le midi sans cible d'echauffement bien evidemment. La aussi l'attaque au 50m a été performante et permet de prendre de la confiance pour les championnats.
Ces bonnes performances sont d'excellents indicateurs de préparation, nous gardons la tête froide et savons que le championnat du monde n'était pas samedi à Bourges mais sera bien dimanche prochain à Leipzig.
|
Commentaire de flechebag (02/07/2007 08:54) :
pas vraiment d'accord avec toi Benoit faire 1400 c'est pas
anodin... quand personne ne l'avait fait 2 archers le passe juste
avant les monde c'est + qu'encourageant
maintenant reste plus k gerer le changement de statut d'outsider à
favori...mais bon (4197 à trois il y a du potentiel)
|
|
Commentaire de flechebag (02/07/2007 14:34) :
au faites sacre claque
+16 quand eme
bravo seb
bravo dom
il etait star ou pas au faites?
|
|
Commentaire de flechebag (02/07/2007 14:37) :
oui...
je veux la meme etoile!
celle de 1350 n'est pas mal mais celle de 1400 c'est pas la
meme...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Et un et deux et trois... et 1400
30/06/2007 18:46
Après son record du 2x70 Seb a commencé la journée en battant le 90m avec 344 contre les 340 de Denis Vanez (1999, c'est vieux je tirais ce jour là..). Puis il fait peur à JM Beaud en égalant le record du 70m avec 351, il fait peur à son pôte Flo en égalant le 50m avec 353 et claque le record d'Eric Verrier en finisant 359 et 1407. Précédent record 1391. Voici le troisième record de France pour Seb. Il n'est pas rester sur la touche avec 1402 (343+351+348+360) Dom rentre également dans le club des 1400, amplement mérité. Aujourd'hui Dom a fait plus de 10 que Seb mais 4 vilaines flèches qui lui coutent les points de retard. Comme annoncé depuis plusieurs semaines Jean Marc revient, il est à 1 point de son record en sortant 1388 (334+349+347+358). Pour l'anecdote lors de la dernière volée du 90 les deux (Seb et Dom) étaient à égalité Seb finit 59 et Dom 58.La suite demain, c'est l'heure de la récup....
|
Commentaire de flechebag (02/07/2007 08:49) :
et genial!
je l'avais annoncé...
bravo à Nico pour l'Union en attendant ce week end pour les
fieldistes...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
stage de Bourges
29/06/2007 21:42
Deuxième et dernière journée d'entraînement. Les conditions étaient bonnes. Ce matin comme convenu après quelques volées à différentes distances nous avons fait un 50m compté. Il y a encore un peu de marge car le meilleur score était à 349. C'est cependant tout à fait correct pour les trois dans ce contexte. L'après midi a été organisé autour des matchs par équipes. les matchs se situent entre 230 et 234. La aussi l'investissement n'est pas le même qu'en compet. Il s'agit surtout de remettre les automatismes en place. Le dernier match c'est fait en tir alterné. Pour terminer tranquillement cette journée nous avons installé notre terrain de compet dans le stade principal de la ville de Bourges. Pelouse magnifique, nous avons les conditions pour une bonne compétition. L'objectif en soi n'est pas de battre absolument des records mais de bien se préparer. Cela passe par une optimisation des changements de distances par exemple. C'est aussi garder une linéarité de concentration, etc.. Nous ne pourrons pas complètement imiter Leipzig car demain nous ferons une seule vague. En revanche la coupure du midi sera faite dans les mêmes conditions.
Bonne chance à ceux qui sont à l'union pour la DNAP.
| |
|
|
|
|
|
|
|
stage de Bourges
28/06/2007 21:12
Voila la première journée d'écoulée. Les conditions de travail sont bonnes juste une petite averse en fin de matinée durant notre série comptée à 90m. Une journée de bon volume avec 6h de tir. Ce matin à 90m les scores étaient entre 330 et 337. Pas encore tout à fait au niveau des scores attendus mais de bonne augure pour la suite. Sur les matchs cette après midi le plus petit score était à 116 et le plus fort à 119. Chaque tireur ayant fait 3 matchs dans trois configurations différentes (2x6; 3x4, 3x4 alterné). L'après midi c'est terminée par une petite réception au club de Bourges. Hier et aujourd'hui les quotidiens régionaux sont venus couvrir l'évenement. Les archers sont bien et on sent que l'éfficacité est présente. Demain travail à 90m et série comptée à 50 en fin de matinée. L'après midi travail sur les 4 distances et matchs par équipes.
|
Commentaire de page4 (28/06/2007 23:28) :
une petite question, la moquette pour les pieds nus est-elle
satisfaisante?
|
|
Commentaire de Benoit (29/06/2007 00:16) :
La moquette est bien, on ne la fume pas je vour rassure !! Sinon RAS tout
pour bien préparer les mondes.
|
|
Commentaire de flechebag (29/06/2007 08:06) :
tout le monde va etre au point...de bonne augure...ton boulot devient assez
simple Benoit!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage de Bourges
27/06/2007 22:43
Tous les archers sont bien arrivés. Nous allons pouvoir démarrer tranquillement notre stage demain. Le programme de la journée tournera autour d'un décrassage et optimisation des proportions de réglages le matin. L'après midi travail sur les 4 distances avant de faire en seconde partie des duels. Simulation en volées de 3, de 6 et en tir alterné. A 18h30 nous avons une réception à la salle du club de Bourges avec quelques personnalités locales. Petit dej 8h.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage à Bourges
26/06/2007 21:54
Nous commencerons notre stage de préparation pour les championnats du monde mercredi à 18h à Bourges. L'ensemble de l'équipe de France sera présent sur le stage (cl et co). Nous terminerons samedi par un Fita star. Programme et compte rendu quotidien.
|
Commentaire de flechebag (27/06/2007 08:31) :
allez un 1400 avant la fin de l'année ou au moins un 1392...le seul
record quasiment qui n'est pas tombé cette année en fita
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bilan 2005 - 2007
25/06/2007 18:13
Extrait du site de la FITA: Pour être précis il n'y avait pas d'équipe de France à Shanghai et à San Salvador. Sinon je partage assez bien l'avis de la FITA.
|
Evénements
|
1ère place
|
2e place
|
3e place
|
|
CM Madrid 05
|
USA
|
Norvège
|
Australie
|
|
Coupe Porec 06
|
USA
|
Grande Bretagne
|
Pays Bas
|
|
Coupe Antalya 06
|
Danemark
|
Pays Bas
|
France
|
|
Coupe San Salvador 06
|
Pays Bas
|
Brésil
|
USA
|
|
Coupe Shanghai 06
|
USA
|
Mexique
|
Chine
|
|
Coupe Ulsan 07
|
Iran
|
Grande Bretagne
|
France
|
|
Coupe Varese 07
|
USA
|
France
|
Iran
|
|
Coupe Antalya 07
|
France
|
Danemark
|
Grande Bretagne
|
Les USA sont les Champions du Monde en titre et sont toujours les favoris dans cette catégorie. Cependant, la France a atteint un très haut niveau récemment et l’a montré à la récente étape de la Coupe du Monde Meteksan à Antalya. D’autres prétendants ont de bonnes chances, comme la Grande Bretagne, les Pays Bas, le Danemark, l’Iran et le Brésil. D’autres pays comme la Chine, le Mexique, la Norvège, l’Australie, l’Espagne et la Suisse espèrent aussi de bons résultats. Malheureusement, la division des poulies ne fait pas partie du programme Olympique et les équipes ne seront réellement contentes qu’avec des médailles à Leipzig.
| |
|
|
|
|