| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Pause

    16/10/2014 15:32



    Voilà un mois sans post sur ce blog. Je vais remedier à cela rapidement afin de finir de publier les bilans et ensuite les tendances pour la saison prochaine. Entre temps vous pouvez en profiter pour regarder les nouveautés des différents fabricants d'arcs. Chez Hoyt on fait un petit régime et on allège de 0,2 lbs les modèles 2015. Le grip semble est une amélioration interessante également, a voir.



    Commentaire de page4 (19/10/2014 22:24) :

    cou cou


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (01/11/2014 14:05) :

    Pas mieux.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:30) :

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente . Voyance gratuite discount





    Si on refait la match

    16/09/2014 11:04



    Mon addiction pour les stats n'est un secret pour personne, en tout cas pas pour les lecteurs de ce blog que vous êtes. Les stats c'est une chose le terrain une autre. Heureusement on est dans de l'humain et tout n'est pas logique. Cependant il convient de regarder les choses afin d'avoir un regard le plus objectif possible pour être le plus pertinent possible.

    J'ai repris la saison 2014 des coupes du monde que je vais vous livrer en quelques chiffres. Honneur aux dames pour commencer.

    Petite analyse des meilleures perfs réalisées en WC cette saison pour les finalistes de la WC à Lausanne:

    Jones 698, Avdeeva 697, Lopez 695, Loginova 695, Cerne 694, Usquiano 692, Ochoa 690. Les 7 filles sélectionnées ont passé au moins une fois 690 en qualif de WC. Parmi les 7 Usquiano (1 demie) et Ochao (3 quarts) sont les seules à ne pas avoir fait de podium cette saison. Elles perdent toutes les deux en quart lors de la finale. Les trois meilleures performeuses sont les trois du podium final. 

    Si on prend du recul sur la saison, il y a en tout 16 filles qui ont fait au moins une fois 690 et plus, parmi les 16, dix ont passé 695 et plus et une seule, Sophie Dodemont avec 701 à passé 700 en WC. Pascale avait tiré 689 (deux coupes du monde cette saison) à la WC2. 

    Il y a eu 12 médailles de distribuées entre 10 filles différentes, seules 5 sont dans le cercle des 16 à 690 et plus et 2 sont à 685. Nous avons alors trois filles qui ont fait le hold up sur une manche, Une avec comme perf 672, une avec 666 et une qui gagne une manche avec 663 !! 

    Pour reprendre le début de ce post on constate qu'il n'y a pas de règle pour réussir sur une manche, c'est un peu l'histoire du jour j car les matchs se tirent sur une journée du 1/48ème à la demie; si c'est votre jour tout est possible. Maintenant pour réussir une saison cela semble différent et le potentiel à performer semble la meilleure stratégie. 

    On a 10 filles qui ont participé aux 4 manches, parmi celles-ci 6 ont fait au moins une fois 690, 5 de ces 6 étaient à Lausanne. 

    Sur la saison de coupe du monde 2014 il y a 10 filles qui étaient sur l'ensemble du circuit, 11 ont tiré 3 manches, 30 deux manches et 75 une seule participation. 

    On peut donc légitimement penser que pour réussir le circuit il faut être dans le groupe des 690 et plus et pouvoir faire les 4 manches. Rien de nouveau en soi, le constat reste assez similaire d'une année sur l'autre avec seuleument quelques points de plus au fil des ans. 

    Il est possible de continuer d'analyser ces chiffres. Par équipe les USA et la Russie sont les deux nations avec au moins trois filles qui sont parmi les 16 à 690 et plus. On a ensuite l'Italie, la Colombie avec deux. Présentes que sur deux manches les coréennes n'entrent pas dans ce classement mais les trois filles étaient à plus de 685 (dont une dans les 16). 

    La saison 2014 n'apporte pas beaucoup d'indices supplémentaires mais confirme le retour de la russie  pour de nouveau être la nation forte de l'arc à poulies filles, avec les USA, comme c'était le cas il y a quelques années. 

     



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:42) :

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! Voyance discount rose





    divers

    15/09/2014 09:11



    Le temps n'est pas encore aux vacances, cette semaine réunion des entraineurs nationaux pour le projet 2015 puis la semaine prochaine 5 jours à l'insep avec certains archers pour une semaine no limit. L'heure du bilan 2014 est arrivée il sera rapidement sur le blog.



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:42) :

    Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur. voyance en ligne discount





    Lausanne

    09/09/2014 18:13



    La finale de la WC est maintenant terminée cloturant de ce fait la saison en extérieure. Loin du standing de celle de Paris l'an dernier celle-ci s'est bien déroulée et n'a pas posé de problème d'organisation. 

    Arrivés sur place le jeudi midi nous nous sommes entrainés sur le terrain du club le jeudi après midi. Un terrain magnifique et un accueil très sympathique. 

    Jeudi PJ tirait très bien, un tir à faire du 717 ou 718 probablement tellement les dix étaient faciles. Deaton tirait un 713 durant son entrainement deux cibles a coté de nous. Il n'y avait pas tous les tireurs certains étaient passés le matin. Seb tirait correctement mais payait un peu le lever matinal pour prendre le train à 8h.

    Le vendredi place à l'entrainement du matin sur le terrain du club plus la familiarisation sur le terrain des finales l'après midi. Le matin Seb était mieux et retrouvait son niveau de tir. Lundi à l'Insep il tirait bien dont un match à 150. PJ était un poil moins bien mais c'est l'entrainement de la veille et l'experience sert à savoir que c'est pas toujours le meilleur. Une demie heure sur le terrain de chauffe et une séance de 4 volées sur le terrain des matchs etaient au programme de l'après midi. Les horaires sont définis et PJ passait à 15h30 et Seb à 16h. On en profite pour jeter un oeil sur la concurrence et constater que ca tire pas mal. L'indien Chauhan ne semblait pas perturbé et posait un tir performant et très relaché. Deaton tirait du Deaton, a savoir des paquets de dix et des boulettes. Il tire avec une course très très courte sur son backtension et si cela permet un timing serré entre la décision et le départ cela permet aussi un départ trop rapide parfois. Une stratégie même si elle a été payante qui n'est pas sans risque. 

    Le jour J du samedi est arrivé et il n'y a plus de stratégie ou de calcul possible, il faut s'organiser pour avoir un point de plus que l'adversaire à la fin du match ou être plus près du centre. Le 1er match de PJ confirme que sur ces formats spéciaux c'est du combat. L'indien est bien dans son match et ne montre pas de signe de faiblesse. PJ se libère petit à petit et en numéro 1 mondial sort les dix quand il faut et contraint sous la pression d'un joli 30 pour finir l'indien a terminer par 9 et perdre le match. L'essentiel est fait avec 146 comme l'an dernier mais pas la même combinaison cette fois il sera en demie. Sa première victoire dans un match de grande finale. J'enchaine avec Seb qui est le match suivant. Je découvre un Seb plus tendu qu'a mon départ du terrain d'échauffement. Pas le temps de discuter ou autre le timing est trop serré. Cette tension lui coute un demarrage timide avec 28 points contre 30 à Deaton. Seb se retrouve ensuite dans ses attitudes et son tir et fait 29 mais perd un nouveau point. Il Abordera la dernière volée avec un point de retard. 10 à 10 sur la 1ère flèche. Sur sa seconde Seb en met un peu trop et tire un 9 en haut. Deaton fait dix, Seb termine par dix mais ne peut plus mettre la pression sur Deaton avec son 9 de la deuxième flèche. 145 à 144. Il n'y a pas grand chose à regretter bien au contraire. Seb à fait une belle saison et n'a pas à rougir de sa 1ère grande finale. 

    Après la pause il y aura donc deux matchs à faire pour PJ. La demie contre Peter est le nième match de l'un contre l'autre, PJ battait Peter en quart le mois dernier en Pologne. Peter n'était pas propre sur son tir à l'entrainement et pas très performant. C'est confirmé sur le terrain de finale mais avec tenacité il accroche quand même des dix. 29/28 pour PJ puis 59/58 puis 88/88 et la Peter lache, 117/116. Il se reprend en tirant 10-10-10 alors que PJ fait un 9 sur sa seconde flèche. Comme sur le match precedent il faut le dix pour la dernière flèche et faire le barrage, PJ tire le dix et c'est barrage. Peter tire en 1er et fait un vilain neuf. PJ enchaine, la tension est la le viseur descend et quand il remonte vers le centre la flèche part, j'entends "m....". Dans ce cas la le temps vous semble long entre le "m...." et l'impact. Je vois un neuf pas loin du dix, petit balayage sur la cible de Peter pour m'assurer que celle de PJ est plus proche et feliciter celui-ci pour sa place en finale.

    Premier français, toutes catégories confondues, a atteindre la finale et 1ère médaille pour un CO SH. Schuh, Girouille, Prevost, Bouillot ayant déjà fait médaille de bronze.

    Il faut reprendre ses esprits et se préparer quelques minutes plus tard pour la finale. PJ n'a plus le même relachement, le même engagement et Deaton qui attaque par 60 ne lui laisse pas le temps de souffler. Les coups arrivent sans pouvoir sortir des cordes reprendre de l'air. PJ se recentre et montre sur ses 9 dernières flèches un visage plus proche de celui des matchs d'avant et sortira avec une belle médaille d'argent.

    Les américains n'avaient pas gagné de manche ils ont réussi à faire 1 et 3 sur la finale. 

    Nous avons ensuite pu prendre le temps de savourer cette médaille et de la feter ensemble avec le gout d'une saison bien accomplie. 



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:42) :

    Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !! voyance mail gratuit





    Dernière ligne droite

    31/08/2014 22:13



    Nous approchons de la fin de saison à grand pas. Comme souvent c'est l'évenement majeur de la saison qui cloture celle-ci. Jeudi nous prendrons la direction de Lausanne pour y disputer la finale de la coupe du monde samedi 6. Avant cela demain journée de préparation à l'insep pour PJ et Seb.

    La saison a été longue mais il ne faut pas penser trop tot qu'elle est finie bien au contraire et rester présent et concerné sera une des clés de la réussite. Il ne faut pas voir la ligne d'arrivée tant qu'on ne l'a pas franchi mais bien continuer de regarder 10m apres celle-ci pour la franchir en plein élan. 

    Cette finale va concerner pas mal de nouveaux archers à ce stade de la compétition. En effet seulement 3 ont déja connu cette épreuve, R Wilde (5ème fois), P Elzinga (3ème) et PJ Deloche (3ème). Pour les 4 autres cela sera un nouvel exercice de style. S Peineau aura pour lui l'expérience de Vegas qui est un peu dans la même veine.

    En attendant petit rappel des vainqueurs:

    2006: Wilde

    2007: Jimenez

    2008: Trillus

    2009: Pagni

    2010: Pagni

    2011: Willet

    2012: Gellenthien

    2013: Damsbo

    L'on peut constater qu'il n'y aura qu'un seul ancien vainqueur de présent cette fois-ci. PJ fera sa troisième finale de suite alors que Pagni et Gellenthien parmi les plus souvent présents sont cette fois à la maison. 

    Quelques signes pour nos stats. L'an dernier Damsbo gagnait, c'était sa 3ème participation et les deux fois d'avant éliminé en quart. D'autres ont gagné dès leur 1ère participation, Wilde forcement c'était la 1ère édition et Trillus en 2008. Pour le moment un seul poulies à gagné deux fois, c'est Pagni avec 5 participations; Wilde peut le rejoindre lui qui fera sa 5ème finale.

    A vos jeux, vous avez maintenant le choix des pronos entre les rookies ou les experts. 

     



    Commentaire de ptipakalou (01/09/2014 00:10) :

    Allez nos ptis français !!!!! Allé mon SEB 👍 👍 👍 👍 on veut te voir en or


    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:43) :

    Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site ! consultation voyance gratuite





    Easton

    10/08/2014 11:48



    Voici la nouvelle pince multi fonctions de Easton beaucoup plus pratique que la précédente. Elle permet notamment de tendre le D Loop en serrant celle ci et plus écartant. Elle a d'autres fonctions intéressants.



    Commentaire de cougar39 (10/08/2014 17:00) :

    Bonjour Félicitation à PJ pour cette belle victoire et à vous M.BINON pour l'avoir porté lui et SP. Bravo


    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:43) :

    Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi ! voyance gratuite serieuse





    Day 3 bis

    10/08/2014 11:40



    Une finale reste un match a part, être dans l'arène pour une médaille n'est pas un match standard. L'expérience est une chose mais l'approche et le moment présent une autre. Hier Reo a tire de 14h a 16h15 non stop sur le terrain d'entraînement des finalistes. De gros points noirs se construisaient chaque volée dans le dix, le claquement des flèches les unes sur les autres se faisait entendre. Bref du Reo précis. Il a le regard des jours ou tout semble aller bien. J'avais pas trop prête attention a son timing de tir mais en en discutant après coup avec PJ je me suis rappelé qu'il était déjà un peu long a l'entraînement. Le premier indicateur qui me dit qu'il n'est pas si serein est a quelques instants de s'engager dans l'arène. Il branche PJ sur le prix longines . Il y avait trois archers en course pour ce prix , Damsbo, Wilde et PJ. Damsbo avait tire et Reo branche sur le fait de gagner et de faire un dix de plus pour prendre le prix. Façon de mettre un poil de pression sur l'adversaire gentillement en lui évoquent plusieurs objectifs... Une petite remarque de ma part lui permet de constater qu'on n'est pas sans comprendre sa logique. Au final Reo démarre bien son match mais sur sa 3ème flèche longue il se déforme force la libération sous le chrono et tire un 8. Il aura deux volées avant de s'en remettre et terminer avec un 60. Je n'étais pas dans la tête de Reo mais sans aucun doute il y avait un peu de brouillard. Sur ce type de match si vous n'êtes pas clair sur l'approche on peut vite se mettre a la faute. A ce titre c'est probablement une des finales les mieux gérées par PJ. 



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 12:03) :

    Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous. Bonne continuation ! Voyance mail





    Day 3

    09/08/2014 18:16



    Juste un petit mot pour féliciter PJ pour cette belle victoire, sa seconde a Wroclaw. Champion d'Europe en salle en 2013 puis vainqueur de la WC quelques mois plus tard et maintenant seconde victoire il a de quoi aimer la Pologne. Il sait d'où elle vient et le parcours est bien plus riche souvent que le résultat brut. Bravo a lui. 

    PJ termine 3 du classement de la WC et Seb 4 soit deux tableaux différents. On reviendra sur la finale a Lausanne ultérieurement.

    Pour l'anecdote du jour, Gellenthien s'est blessé aux fléchisseurs et ne pouvait plus armer son arc avec un décocheur pleine main. Il était dans le mixte et a donc du trouver une solution s'il ne voulait pas coûter une seconde défaite de suite au team USA. Il a empreinte le décocheur a index a Maja Marcen la colombienne. Quelques minutes plus tard il tirait 80 sur son match en mixte. 

     



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 12:04) :

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! Voyance en ligne par mail





    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus