|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Sélection hommes
29/03/2014 17:28
Deloche 695 693 1388
Brasseur 681 682 1363
Doussot 675 683 1358
Peineau 683 674 1356
Thieffine 677 679 1356
Sieffert 682 673 1355
Dauleu 665 675 1340
Olivier 670 669 1339
Delobelle 671 664 1335
Fernez 664 663 1327
chez les juniors
Marcourt 681 694 1375
Scarano 653 652 1305
Poirier 637 642 1279
Gesnouin 651 612 1263
Celle 639 624 1263
Carasso 621 622 1243
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:10) :
Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me
plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !
voyance en ligne gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection femmes
29/03/2014 17:20
Voici les résultats avec du vent pour cette première sortie'
Dodemont 689 678 1367
lebecque 667 653 1320
Vandionant 661 657 1317
Chesse 661 648 1309
Gallais 663 644 1307
Martret 659 646 1305
Fabre 654 624 1278
en junior
Sancenot 652 640 1292
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:39) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance en ligne mail gratuit
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Préparation
27/03/2014 14:37
Les têtes de série européennes se préparent pour la WC1. Pagni sera présent à l'arizona cup comme Pierre Julien. Les deux hollandais Elzinga et Schloesser ont pris le chemin du Mexique pour y disputer ce we une compétition. Compétition à laquelle participera aussi Damsbo et quelques américains.
Chez les filles Loginova est au méxique également tout comme les meilleures américaines. Avec Pascale et Sophie nous retrouverons à l'arizona cup les méxicaines et les américaines ainsi que la colombienne Lopez.
Nous ferons le bilan après quelques compétitions mais le choix d'aller commencer la saison en inter avant la 1ère WC est probablement un bon choix et est en tout cas un choix partagé par les meilleurs.
A suivre ce we l'étape de sélection de Compiègne et le Versus MX Shoot au Mexique ( http://www.versusmxshoot.com ).
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:39) :
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce
magnifique blog !!
voyance gratuite mail
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection
24/03/2014 22:17
Nous avons encore la remanence des images de Nîmes que la 1ère sélection de l'année se profile à l'horizon. Une première épreuve qui est simple, il faut la gagner et avoir fait ou moins une fois sur les deux le minima de 685 pour les femmes et 700 pour les hommes. La météo semble orientée pour le moment vers des conditions correctes, nous sommes encore à 5 jours alors prudence.
La date précoce de cette compétition semble avoir freiné certaines ardeurs et la participation n'est pas très importante. Deux archers du collectif seront absents, Dominique qui sort d'opération et Patricia qui après une interruption involontaire n'a pas encore retrouvé le niveau. En accord il a été convenu de ne pas participer à cette épreuve.
Une seule des médaillées du championnat national en salle sera présente, il s'agit d'Alexandra Gallais Dutriez qui est aussi la championne de France en titre en Fita. Sauf défaillance de ma mémoire elle participera à sa 1ère epreuve de sélection FITA. Ni Sandrine Tremeau Caudal (Championne de France en salle et 2nde en Fita) ni Laure DeMatos (2nde en salle) ne seront présentes. Nous devrions retrouver Laure sur la sélection de mai. Alexandra sera la seule participante n'ayant pas déjà été internationale.
Chez les hommes quelques aventuriers viendront se frotter aux meilleurs. Auteur d'une belle saison 2003, Stéphane Fernez après quelques années de coupure viendra s'étalonner sur le niveau actuel. Pierre Sieffert qui a quelques belles performances a son actif et que l'on a déjà croisé sur les sélections sera présent. Le club de Rueil sera en rodage avant les Dnap avec Delobelle et Dauleu en plus de Sébastien Peineau.
Moins d'une vingtaine d'adultes seront présents, quelques juniors seront aussi sur le terrain et contribueront à donner vie à cette 1ère sortie de l'année.
Les quelques évaluations entrevues lors du stage laissent à penser que si les conditions sont satisfaisantes les minimas devraient être atteints par certains archers. Les 708 points d'un indien lors du grand prix de Bangkok confirme qu'il n'y a plus de phase dite de préparation mais qu'il faudra bien être compétitif dès Shanghai pour marquer des points.
|
Commentaire de FabienD (25/03/2014 16:07) :
"I'm going for an adventure !" :-D
J'espère que le beau temps, ou du moins le temps clément, sera au
rendez-vous afin qu'on voit de beaux scores !
|
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:39) :
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car
vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
voyance serieuse gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage
23/03/2014 15:34
Le stage de préparation à la saison en extérieur s'est tenu de lundi à vendredi. Il était l'occasion d'une "nouvelle" formule plus type auberge espagnole que stage habituel. En effet le fait d'être à l'Insep permet aux franciliens de venir à leur souhait fonction des contraintes pros. La fréquentation a donc été de deux à cinq jours fonction des archers. Si la formule est interessante elle necessite quelques ajustements qu'il conviendra de faire la prochaine fois. Sinon le lieu est vraiment l'idéal avec les outils techniques (caméra, métier à corde, etc..) et les services Insep (balnéo, etc..).
Du coté tir les choses se mettent en place, cette séquence aura été plus qu'utile car il faut se rendre à l'évidence la stabilité de visée des 5 mois en salle est à oublier, il faut redefinir tout cela pour se calibrer pour le 50m. Il y a eu de bonnes choses de faites même si pour le moment tout le monde n'a pas encore le rendement max. Entre tir dehors sans vent, tir dehors avec vent et tir depuis l'intérieur cela permet de s'évaluer et d'évaluer son matériel. Un nouveau paramètre rentre en ligne de compte pour 2014, les lunettes !!!! Si l'accessoire répond évidemment à un phénomêne de mode il faut reconnaitre qu'il peut quand même présenter des interets. Il n'est pas toujours facile de trouver des lunettes de soleil permettant de tirer sans être gené par la monture, ces lunettes (grand parebrise) que l'on commence à voir sur certains archers présentent cette caractéristique ainsi que celle de proteger les yeux d'une fatigue liée par exemple à trop d'ensoleillement ou trop de vent ou des poussières. Pour certains yeux "sensibles" elles deviendront peut être le nouvel allié des concours. Quand a moi je vais devoir m'y faire.....
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:39) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
Voyance mail gratuit
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vittel
13/03/2014 11:46
Le championnat de France s'est tenu ce we à Vittel. Placé après le championnat du monde il n'avait pas le même sens pour tous. Si les 3 du championnat du monde chez les hommes étaient présents les femmes avaient quand à elles fait le choix de prendre une petite pause avant de préparer la sélection de fin mars. Sophie était présente pour partager son titre et proposer quelques dédicaces pour celles et ceux qui font partie des nombreux supporters de l'équipe de france.
Au final pas trop de surprises. Chez les hommes les 4 premiers des qualifications ont été les 4 présents en demies finales. Il s'agissait des 3 du mondial et du numéro 1 du classement national JP Boulch. Chez les filles classée tête de série numéro 2 en l'absence des 3 premières du classement national (les 3 présentes à Nîmes) Laure Dematos sortait 1ère avec un bon 580 qui confirme sa bonne saison hivernale. Elle sera finaliste et s'inclinera contre la seconde des qualifications Sandrine Tremeau Caudal (579) qui remporte un titre national et confirme ses progrès. Nouvelle médaille également pour Alexandra Gallais Dutriez qui confirme sa bonne fin de saison 2013. Alexandra et Sandrine étant respectivement 1 et 2 du dernier championnat de France Fita. En l'absence des 1,2 et 3 du classement national les 4 et 5 sont montées sur le podium accompagnées de la 9ème qui égale sur les qualifs sa meilleure perf de la saison.
Chez les hommes l'homme en forme de cette fin de saison en salle réalise sur les qualifications avec 593 sa meilleure marque de la saison, il s'agit de Sébastien Peineau. Il était à égalité avec PJ Deloche et les deux seront en finale. Seb l'emporte avec un excellent parcours sur ses matchs terminant entre autres avec 120-119-118 (5 points perdus en 5 matchs). Les 3 premiers du classement national terminent dans les 4. JP Boulch prend le bronze contre Sébastien Brasseur. C'est une récompense pour JP après une saison ponctuée par une très belle moyenne. Le titre national en salle se refuse à PJ une fois de plus, S Flute a du attendre 20 ans après son titre olympique pour gagner le titre national en Fita, patience........
A peine le championnat est terminé que le stage de préparation arrive, début lundi et que la 1ère sélection pointe son nez le 29 mars.
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:39) :
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes
idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement.
Voyance gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finales 2
10/03/2014 21:57
Je reviendrai sur le championnat de France en salle dans la semaine. Sophie et Pascale rentrent avec leur médaille dans les catégories des palmares significatifs. Sophie pour son titre qui fait qu'un champion du monde est un titre référence complétant une référence qu'est une médaille olympique et Pascale pour son "doublé" médaillée en mondiaux FITA et Salle en individuel.
Combien de filles ont réalisé cette particularité ?
Zorn (ou Hamm fonction du nom de jeune fille ou femme) qui a gagné dans les deux, Salvi qui a aussi gagné dans les deux en 2007, Van Natta qui a fait bronze en salle (05) et fita (97) tout comme Anschutz (aujourd'hui Jones) qui fait aussi Bronze en salle (09) et fita (11). Pascale quand à elle a fait argent en Fita (11) et bronze en salle (14). Rassurez vous je sais qu'elle ne compte pas s'arreter la dessus et je sais que d'autres médailles viendront.
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:48) :
Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis
tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des
nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !
voyance gratuite
serieuse
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finales 1
03/03/2014 14:31
Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois et pas de cinquième fois !!! C'était ma cinquième finale mondiale et la première terminée par l'or. J'avais évoqué cet objectif d'entendre une marseillaise et voilà qu'il a été atteint.
Hier a été une journée riche émotionnellement avant d'être une journée historique. Quand vous êtes coach et que vous voyez les athlètes français réaliser en finale des matchs de ce niveau vous ne pouvez qu'avoir de l'émotion. Il m'arrive de regarder des finales de compétitions mondiales en ayant beaucoup d'admiration pour les archers qui tirent, pour la manière dont ils gagnent. La je me suis dit que si j'avais été spectateur de ces matchs cela aurait été le cas. J'ai déjà vécu cela sur d'autres matchs de finales avec des français mais il est vrai que le vivre sur deux matchs de suite renforce encore plus ce sentiment.
Avant le match les filles avaient une heure d'entraînement. A un moment je me suis interrogé , je me suis dit c'est fou je n'ai rien a faire tout est en place. Est ce moi qui le voit ainsi ou est çe bien le cas ? J'ai pris quelques minutes pour rester objectif et le fait était qu'effectivement rien ne servait de chercher la ou tout était en place.
je n'aurai pas voulu être a la place de la cible ni de l'adversaire de Pascale a la 1ère volée. Si Sophie a eu un set pour laisser passer l'émotion sur le second c'était parti pour la découpe.
Plusieurs journalistes m'ont demande si j'avais eu peur ou douté. A aucun moment ne j'ai doute pour l'une comme pour l'autre d'une issue positive a leur match. Autant de petites choses qui rendent ces journées exceptionnelles aussi émotionnelles. Il y a ensuite la relation humaine, personnelle qu'un coach peut avoir avec les athlètes. Dans les deux cas nous avons un parcours qui rend encore plus belles ces victoires.
Sophie et Pascale quittent la compétition avec 100% de satisfaction. Pascale n'avait pas perdu en demie elle avait simplement été battu elle fait une compétition pleine et complète qui récompense son travail cet hiver. Sophie termine la saison salle sans défaite toutes compétitions confondues. La aussi cela est une juste récompense pour son travail important. Pour l'anecdote Pascale avait appelé Sophie en début de saison pour savoir si elle faisait la salle et pour l'inciter a cela. Un geste qui avait contribué à l'engagement de Sophie dans ce projet. Il y a quelques mois elle pensait ne plus faire de haut niveau et quelques moi plus tard elle est championne du monde d'une discipline qu'elle n'a jamais aimé. Un changement d'arc, un plan d'action plus tard voilà son titre.
Quittons l'émotion en rangeant nos mouchoirs (spécial dédicace) pour revenir sur l'aspect historique. Pour la 1 ère fois deux français montaient sur un podium mondial individuel. En salle comme en Fita les titres mondiaux individuels ne sont pas si nombreux et s'il y a plus de podiums les doublets n'existaient pas. En 1993 a Perpignan Mme Joignier était 3ème en 1997 Valerie Fabre remportait l'or. On se souvient chez les hommes des deux médailles de Dom en 2007 et 2009. Sauf erreur je pense qu'en Fita il n'y a que les deux dont une d'or de Catherine Pellen (1997 et 1999) avant celles d'Amandine, Pascale et PJ en 2007, 2011 et 2013. Voilà qui justifie de l'aspect historique de cette journée.
Un coch doit être altruiste, j'avais un bel arc blanc et bien maintenant c'est celui de Sophie qui l'utilisait depuis le début de l'hiver. Sans rancune Sophie.
a suivre....
|
Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:48) :
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je
suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !
Voyance en ligne par mail
|
| |
|
|
|
|