| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Nîmes 3

    01/03/2014 01:01



    Un match un jour ! C'est notre rythme avec ce match aujourd'hui. C'est difficile pour un coach ce type de match car il y a une vainqueur et une perdante. Nous avons pas mal discuté avec les filles sur l'approche et le coaching durant le match. Si d'habitude je n'interviens pas sur un match franco français cette fois ci nous nous étions mis d'accord sur la possibilité de le faire. Finalement pas grand chose a faire car les filles ont fait un excellent match. Elles ont donné une belle image de cette équipe de France après notre après-midi d'hier plus difficile. C'était un match d'une grande intensité avec un niveau excellent car Pascale totalise 145 points sur ses 5 sets et 147 pour Sophie. Les médias présents m'ont tous demande la différence qui avait fait basculer le match. C'est difficile a dire, probablement Pascale a fait un très bon match et Sophie un excellent match mais au final c'est un écart infime. Les deux filles ont été au rendez vous et si dimanche elles sont comme aujourd'hui elles seront de nouveau au rendez vous. Je pense que Pascale sort de sa concentration sur le 4ème set qui permet a Sophie de revenir a 4 a 4. Sophie termine son match comme hier en quart avec deux derniers sets a 30 points. 

    J'ai eu beaucoup de fierté à être derrière ces deux filles pendant ce match comme j'en ai eu a être aux côtés de cette équipe de France cette semaine. Je sais que dimanche elles contribueront encore a me rendre fier de les accompagner dans leur parcours. J'y ai laisse déjà un arc, c'est que du matériel, je me prépare a y laisser des émotions. 

    Chez les hommes je n'ai pas eu le temps de regarder les matchs. Je ne reviendrai pas sur le parcours des mexicains rien ne sert de ressasser. Après la finale du championnat du monde 2009 les américains réalisent à nouveau 240 points. Ils rencontreront les danois qui sont présents au rendez vous. Les matchs individuels n'ont pas été au niveau de celui de nos françaises. Malgré un 27 et des 29 Reo (144 points en 5 sets) passe et peut gagner un troisième titre. Néanmoins je vois plus son adversaire gagner qui sera Pagni qui sort Broadwater la aussi dans un match a 146 points gagne avec 9 au barrage. Je pense que les finales seront plus belles a suivre.

    Demain nous seront les supporters des juniors et un petit entraînement sera au programme pour garder le lien.



    Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:48) :

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! vos créations sont magnifiques et que dire de vos papiers -lettre , superbes !! Félicitations . Bien amicalement. voyance mail rapide





    Nîmes 2

    28/02/2014 12:35



    Entre la connexion difficile a l'hôtel et le planning je n'ai pas eu le temps de poster. Je le prendrai demain pour revenir sur cette compétition. Nous avons aujourd'hui une demie finale entre les deux françaises Sophie et Pascale. Malheureusement pour les équipes et les garçons la compétition s'est terminée trop tôt. On ne s est pas vu trop beau loin de la mais probablement on a voulu en faire un peu plus et du coup on a laisse quelques neufs de trop. Perdre avec 236, qui valait même 237 a mes jumelles mais visiblement pas a la loupe, c'est une déception mais pas un échec. On a gagne des demies finales par le passe avec 234 par exemple. C'est la fin d'une série de trois championnats du monde de suite avec une médaille par équipe en plus des 4 championnats d'Europe de suite. C'est dommage que cette série s'arrête ici. Que dire les gars tirent 299 sur les 5 volées d'échauffement avant ce 236. Les mexicains ont fait le boulot et ils ont été plus forts que nous sur ce match. Idem en individuel que dire d'une défaite en tirant 148 pour Seb P ou de PJ qui fait 120 et 118. Nous ne nous sommes pas vu trop beau mais il faut reconnaître que nous n'avions pas estimé un tel niveau sur les qualifs avec 19 scores a 590 et plus. C'est notre début de qualifs poussif que nous avons payé ensuite avec un tableau difficile. 

    A suivre....



    Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:48) :

    Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci ! Voyance rapide en ligne





    Nîmes 1

    25/02/2014 18:12



    Fin de l'entraînement officiel, dans quelques heures nous aurons la cérémonie d'ouverture. Pas besoin de trouver ses marques à Nîmes puisque le championnat se déroule le dans deux salles que les archers connaissent bien. La petite surprise du jour était de découvrir que les filles sont au Parnasse et les gars dans le parc des expos. J'ai donc commencé l'échauffement avec les gars puis je suis allé voir les filles. Il va nous falloir adopter une stratégie pour demain. Rien de particulier sur cet entraînement ou l'ensemble des archers a termine celui ci sans problème. Évidemment je ne peux pas prédire la suite mais je confirme mon ressenti du stage concernant le niveau de préparation de ces archers qui est impeccable. Ils ont envie d'y être et cela tombe bien car nous commençons demain a 13h. 

    L'ensemble des salles est très bien agence et décore. Nîmes montre son savoir faire dans la présentation et la deco, pour le reste cela roule bien également pour une première journée . C'est bien souvent celle des réglages et la pas de problème à signaler. Tout est en place pour la performance.

    Ce matin nous avions regroupé les sollicitations médiatiques concernant Sandrine qui est la régionale de l'étape. FR3 , midi libre région et midi libre local, la marseillaise, radios etc.. 2 heures de presse qui se sont bien passées et ont permi de basculer maintenant sur le championnat pour elle. 



    Commentaire de arcarc (27/02/2014 12:44) :

    allez c'est pas mal on fini en 1/8, puis il faut se dire qu'ils sont pas pro et travail tous et on beaucoup beaucoup moins de temps que les pro par contre si on peut j'aimerai savoir les si cela est pas indiscret qu'elle sont les temps alloué par l'etat, l'armé a nos sportif. avec un peu de chance et d'entrainements on pourra un jour les battre


    Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:48) :

    Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top ! voyance gratuite rapide





    Stage INSEP

    23/02/2014 22:59



    Petit stage avant de partir pour Nîmes . Les tireurs sont arrives en fin de matinée pour un petit stage avant le championnat. L'après midi a été consacré au tir par équipe avec pas mal de match pour prendre des automatismes. Les gars ont battu les classiques 3 matchs a 2 avec un dernier match décisif gagne au barrage avec un score a 237. Les filles ont fait des matchs d'un très bon niveau entre 233 et 235. Chacun a termine la séance a son rythme. Demain matin entraînement libre puis déjeuner a 11h45 pour un départ de l'insep a 12h30 direction la Gare de Lyon puis Nîmes.  Nous nous sommes également familiarisés avec nos nouvelles tenues de marque Nike pour cette olympiade. Toujours un bon moment de détente quand chacun teste ses vêtements..... Nous avons du censurer certaines photos... Tout s'est bien passe aujourd'hui comme cela est le cas avec une équipe d'archers qui arrivent prêts et bien préparés. Le moins bon moment aura été la fin de soirée avec le babyfoot.. 



    Commentaire de FabienD (24/02/2014 09:54) :

    Un petit passage sous le baby ?! ;-)


    Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:49) :

    Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous. Voyance en ligne gratuite et sérieuse





    Genet forfait

    19/02/2014 22:20



    Dominique Genet a du déclarer forfait pour le prochain championnat du monde. C'est un choix difficile que de renoncer a une compétition pour laquelle vous vous êtes préparé. Il y avait beaucoup de symbolique derrière cette sélection. Après un passage rapide en 95 Dominique démarrait vraiment sa carrière par sa sélection a Nîmes en 2003. Un championnat qui pour lui avait eu plusieurs visages, celui de la réussite des qualifications en étant 1er avec 595 et celui de l'élimination au 1er tour et la 4ème place par équipe. Depuis les 11 saisons suivantes ont apporté un beau palmarès à Dominique. L'occasion de revenir sur ce terrain de jeux nîmois avec de belles ambitions. Il y avait aussi une petite revanche sur 2007 qui nous trainait dans l'esprit par équipe. Si Dom avait parfois fait l'impasse ou démontré moins d'intérêt pour les championnats en salle ces dernières années , pour celui-ci il n'y avait pas eu l'ombre d'un doute sur son envie d'y aller. Voilà 10 ans que je côtoie Dom, c'est quelqu'un de dur au mal, bloqué le matin des qualifs et 1er de celles-ci au championnat du monde en salle en 2009, et une seconde médaille de bronze individuelle dans la foulée. Mais Dom c'est aussi quelqu un qui a un métier physique à côté de sa carrière sportive et qui parfois vient mettre des bâtons dans les rouages. C'est un athlète respecté pour ses résultats évidemment mais aussi pour son exemplarité. Une fois de plus il l'illustre ici en sachant se retirer au profil de l'équipe de France. Comme il le dit sa préoccupation, et la mienne également, c'est sa santé mais il montre aussi sa sportivité en sachant se retirer sans mettre en péril cette équipe de France. Il connaît l'exigence neçessaire pour réussir lui qui a été le seul français médaillé en individuel lors d'un championnat mondial en salle (bronze en 2007 et 2009), il sait qu'aujourd'hui il n'avait pas la certitude de pouvoir disposer la semaine prochaine de ce niveau, car pas certain de pouvoir tenir un arc.

    Nous ne sommes pas habitué dans notre sport ou la blessure est rare a ce type de situation, de choix. Les décisions sont difficiles a prendre. Je ne vous cache pas que pour ses collègues Pj et Seb B comme pour moi nous avons été touchés et émus par son forfait. La première question des gars était de me demander l'état de Dom et de savoir quand il ressortait son arc. La semaine laissera le temps de digérer émotionnellement cette situation et de se préparer dans la sérénité. 

    Je sais que Dom sera de tout cœur derrière nous comme nous le sommes derrière lui pour l'aider à récupérer rapidement et espérer le retrouver a l'Arizona Cup.

    La commission de sélection à complèté l'équipe avec Sébastien Peineau. 

    La densité du niveau des hommes français en arc à poulies est-elle que l'équipe de France restera compétitive sur ce championnat. 

    Je terminerai avec une petite note humoristique a l'égard de Dom pour lui dire qu'il n'a pas pense a Sophie qui se voit revêtir le maillot de la "doyenne" pour le coup......



    Commentaire de salie001 (11/03/2021 11:49) :

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! Voyance en ligne gratuite et rapide





    Dernier we avant Nimes

    16/02/2014 13:56



    Quelques archers sélectionnes pour le championnat du monde ont été ou sont sur les pas de tir ce we. Hier PJ tirait 594 ce qui confirme son retour a son meilleur niveau. Après avoir travaillé techniquement et sur le matériel il va pouvoir passer en mode préparation finale. Sophie confirmait sa régularité avec 586 et a ensuite gagné tous ses matchs pour prendre le titre régional en finale contre Joanna. Match en 5 sets qui au cumul se joue a 146 pour Sophie et 145 pour Joanna. Pascale est elle aussi une fois de plus au dessus de 580 en tirant 581 ce matin. 

    Sébastien B tirait 593 (295+298) ce matin en guise de dernière préparation.

    Pascale redoublait cet après midi, elle à brillamment réussi son examen de passage avec un 585 qui devient son nouveau record personnel. Elle tire une superbe seconde série à 296.

    Voilà une journée qui aura été très intéressante. Nous allons maintenant rentrer dans les derniers réglages. Demain et mardi matin nous aurons de la sueur avec des matchs à n'en plus finir sur un suivi regroupant les deux Seb et PJ.





    Stats du jour

    13/02/2014 12:54



    Voici la petite statistique du jour. J'ai relevé les sets réalisés par certains archers qui seront aux championnats du monde et qui ont fait le circuit de la WC en totalité ou en partie, j'ai aussi pris en compte Berlin. Cela permet de voir avec un peu d'objectivité le niveau. Je vous en livre quelques uns.

    Schoesser c'est 70 sets tirés dont 42 volées de 30 et 23 de 29. Si on convertit sa moyenne de 29,53 en équivalent 60 flèches il est à 590,57. 

    Elzinga c'est 76 sets tirés dont 45 volées de 30 et 24 de 29. Si on convertit sa moyenne de 29,48 en équivalent 60 flèches il est à 589,7.  

    J'ai pris ci dessus ceux qui ont le plus de sets tirés. On peut citer la meilleure moyenne qui est tirée par Hansen avec 29,56/591,3 sur 23 sets tirés. Quelques autres données, Damsbo 32 sets / 590,6 ; Wilde R 43/589,8 ; Bleyendaal 50/588,4 ; Gellenthien 45/587,1.

    La même chose a été réalisée chez les filles.

    Jones E c'est 49 sets tirés dont 14 volées de 30 et 26 de 29. Si on convertit sa moyenne de 29,1 en équivalent 60 flèches il est à 582. C'est la meilleure et seule moyenne à plus de 580.

    Loginova c'est 44 sets tirés dont 15 volées de 30 et 15 de 29. Si on convertit sa moyenne de 28,97 en équivalent 60 flèches il est à 579,55. 

    Quelques autres données; Colin 46 sets/578,7 ; Gauvin 40/577,5 ; Soemod 30/574 ; Van Caspel 36/572,77 etc... Sur les 415 sets pris en compte il y a 96 sets de 30 points.



    Commentaire de bitchiack (13/02/2014 13:26) :

    t'as pas les chiffres du Quinté+ plutôt ???


    Commentaire de pierrotbrisson (14/02/2014 00:15) :

    Et l'inter Gasse ou Cintrat ils sont où ?





    Vegas 5

    10/02/2014 16:25



    Je pense qu'il s'agit d'une première que de ne pas voir un tireur d'amérique du nord gagner le Shoot Off de Vegas. Hors tireurs des USA j'ai a ma connaissance (il faudrait verifier au delà de dix ans) que Trillus comme vainqueur et pas d'européen. Lundin n'était pas loin, si près que son fabriquant d'arc lui avait versé la prime du vainqueur, mais la décision du 3ème arbitre ne lui à pas donné la victoire. C'est même cette année une double nouveauté avec une finale entre deux européens. 

    J'ai déjà évoqué la fin de l'hégémonie américaine, c'est un signe de plus. Attention, je ne les enterrent pas trop vite car il y a encore des ressources mais les signes sont présents. Nous serons fixés dans trois semaines après le championnat du monde mais ce qui est évident c'est que plus personne ne les regarde d'en bas comme des montagnes imprenables mais nous les regardons droit dans les yeux à hauteur comme des adversaires de notre niveau. Ils devront puiser dans leurs ressources s'ils veulent continuer de faire du championnat en salle leur citadelle imprenable. Les victoires des français et danois l'an dernier par équipe, les victoires individuelles nombreuses sont autant de fissures dans la solidité américaine. Je l'ai dit après Telfort qu'il ne fallait pas condamner Réo ou Braden trop vite mais la encore ils n'ont pas affiché la confiance et la sérénité habituelle. Pour reprendre une phrase, peut être mettent ils leur énergie à durer et plus à gagner. A l'heure ou nos regards convergent vers Nîmes personne n'arrivera avec l'étiquette de grand favori à l'exception probable de Schloesser qui est sur une bonne série. Il y aura bien un moment ou la conscience va s'activer et le ramener à la réalité....

     



    Commentaire de ptipakalou (11/02/2014 05:17) :

    MMagnifique mon seb je suis fier de toi


    Commentaire de ptipakalou (11/02/2014 05:19) :

    Magnifique mon SEB je suis fier de toi


    Commentaire de yodadarkside (28/02/2014 12:11) :

    La fin de l'hégémonie américaine????? on a bien vu à nimes!!!!! un record du monde, des ricains sur les phases finales..... je pense qu'on peut déja respecter tout le monde, et puis prendre exemple

    http://yodadarkside.vip-blog.com/

    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (28/02/2014 12:37) :

    J'ai aussi écrit qu'il ne fallait pas les condamner trop vite....fin de l'hégémonie ne veut pas dire fin de compétitivité.

    http://Arcapoulies .vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus