| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Telfort

    30/01/2014 00:04



    Parfois on se croit revenir quelques années en arrière. La manche 3 de la coupe du monde indoor avait pris place à Telfort au lieu de son habituel emplacement nîmois. Si le site dispose d’un très gros potentiel il n’a pas été à mon sens bien exploité. Il sera probablement mieux à son aise pour accueillir, d’après mes sources, prochainement un championnat d’Europe en salle. Malgré une déco spécifique l’ensemble est froid, au sens propre comme au sens figuré. L’organisation est sans faille mais l’ambiance n’est pas au rendez vous à mon avis. Le coût des prestations est élevé et cela semble avoir dissuadé les accompagnateurs moins nombreux qu’a Nîmes. Voilà pour le décor.

    Du coté sportif le niveau poulies est assez intéressant. S’il est un peu plus faible chez les femmes que lors de l’édition Nîmes 2013, il est similaire chez les hommes. Chez les femmes le cut était à 566 contre 570 et il y avait 6 scores à 580 et plus contre 7 l’an dernier. En revanche une belle perf à 593 a été tirée par Jones cette année correspondant au niveau du record du monde. Chez les hommes 19 scores à 590 et plus contre 18 mais un score de moins à 595 et plus que l’an dernier.

    Avec 4 des 6 sélectionnés mondiaux présents, le choix d’aller observer la compétition semblait judicieux. Cette compétition s’inscrit dans une démarche personnelle de l’athlète, j’y suis donc allé en observateur. Compte tenu des demandes et besoins de chacun j’étais à leur dispo. Je pouvais aussi observer d’autres archers du collectif.

    Le bilan de nos quatre « internationaux » est mitigé. Chez les filles Sandrine réalise de bonnes qualifications avec 583 confirmant sa régularité hivernale. Pascale doit se contenter d’un 566 bien loin de sa moyenne à 583 au classement national. Elle sera classée 33ème et ne pourra prétendre au tournoi principal. Cette déception n’en sera peut être pas une si comme semble le confirmer les premiers entrainements cela a mis en évidence des pistes de travail sur lesquelles nous butions jusqu'à présent. J’irai vendredi voir Pascale dans son club pour évaluer cela et confirmer les options avant son départ pour Las Vegas. N’ayant pas fait moins de 578 sur ses compétitions en France vous comprendrez que ce we n’a pas altéré ma confiance dans ses capacités pour Nîmes.

    Chez les hommes nous avons eu PJ et Seb B au niveau du smic (score minimum international compétition). 591 pour nos deux archers. Il ne manque pas grand chose pour décoller et je pense qu’on va s’en rendre compte même avant Nîmes et que sur le championnat la performance sera au rendez vous. Nous avons pu identifier des petits détails sur lesquels nous étions d’accord. Le sort a décidé d’opposer Seb à PJ pour le match de 1/16. Après un match en set à 148 chacun il fallait un vainqueur au barrage, d’un petit mm avec chacun deux beaux dix, c’est Seb qui l’emporte. Il s’incline ensuite contre un Tedford en pleine bourre.

    Chez les hommes les matchs n’étaient pas tous d’un très haut niveau de point mais certains ont quand même fait parlé la poudre. On peut citer Tedford qui après avoir tiré 597 a lâché 120, 148 (avec un 28) puis 150. Il sera un peu moins performant sur ses deux derniers matchs et terminera 4ème. Le jeune danois Hansen qui tirait 597 a été moins précis en match et s’incline contre Réo Wilde avec 147 (119 à son 1er match). Autre jeune mais plus en réussite, le hollandais Schloesser tire 596 puis 149-90-119-149 il lâchera seulement en finale contre Elzinga avec 146. Damsbo tire un 1er match à 150 puis s’incline au suivant avec 148. 

    Les deux américains sélectionnés pour les mondiaux présents à Telford, Wilde et Gellenthien, font tous les deux 591 comme nos français et poussent la similitude à se rencontrer également en 1/16. Le match se gagne aussi au barrage mais avec 145 contre 146. Il ne viendrait à personne de ne pas croire aux chances de ces américains pour les mondiaux, il ne me vient pas une seconde à l’idée de ne pas croire aux chances de nos français malgré cette compétition dans l’ombre des hommes en forme. Pour l’ensemble de ces archers l’expérience est importante et ils savent qu’un championnat n’est pas une compétition comme Tetford et que dans un mois ils seront tous à armes égales au démarrage.

    Chez les femmes Jones E s’impose après un parcours un ton en dessous de son niveau des qualifications. Elle fait en matchs 117-144-115-117-116 correspondant plus à un niveau de 580. Si les trois américaines du prochain championnat du monde ont été remarquables aux qualifications, Gauvin perd au 1er tour et Colin en quart avec (82 points). La petite stat du we concerne les sets chez les femmes. On observe que les 30 sont assez rares et que lorsque l’on tire 29 on fait du chemin dans le tableau. 44 volées de 30 points, 106 volées de 29 sur un total de 274 volées tirées. 






    Telfort

    29/01/2014 18:32



    J'avais presque terminé un long article quand oups il à disparu !!! Je vais m'y recoller......






    Lancaster

    22/01/2014 16:04



    Pendant notre we de sélection il y avait le Lancaster. C'est une compétition sympa qui n'est pas dotée comme le shoot off de Vegas mais néanmoins interessante financièrement pour le vainqueur. Son réglement est sympa. Il faut que l'on fasse un jour en France une compétition "hors" standard mais avec des réglements adaptés. Je redonne le principe général, le X compte 11. Il y a des qualifs sur 60 flèches, puis un tableau de 32ème. Les 8 qualifiés à l'issu des 1/8ème sont classés avec le total de leurs scores (qualifs+1/32+1/16+1/8). Le 8 rencontre le 7, le vainqueur rencontre le 6, le vainqueur rencontre le 5 etc... Broadwater sorti 1er des qualifs gagne ses 3 matchs avec des bons scores il est donc meilleur qualifié et est donc directement en finale. Une manière de bonifier la performance tout en gardant des duels.

    Au final si les 3 américains du prochain championnat du monde étaient présents sur les qualifs (ils occupaient les 3 premières places) seul Broadwater est sorti du tableau des matchs et gagne la compétition. Wilde perd en 1/16 et Gellenthien en 1/32. Braden tire 128 ce qui est équivalent à 116, un petit score d'autant que les flèches en 27 sont autorisées. Nous retrouverons ces trois archers ce we en angleterre sur la manche de coupe du monde en salle remplaçant Nîmes. 

    Nous aurons un état des forces en présence à 1 mois du championnat du monde. 

    Chez les filles au Lancaster c'est Lance qui l'emporte. Ses deux collègues pour le prochain championnat du monde termine 3ème pour Colin et éliminé en 1/4 pour Jones. Chez les filles aussi la compétition de ce we sera un bon test.






    Championnat du monde

    20/01/2014 22:27



    La commission de sélection a rendu son verdict. L'équipe du championnat de Nîmes sera celle du dernier championnat du monde Fita.

    C'est d'abord le retour d'une équipe complète sur un championnat en salle, la dernière sélection complète remonte a 2007, aucune fille en 2008 et une seule par édition depuis. Si la présence d'un championnat en France avait un peu modifié les modes de sélection en effaçant les minimas, les excellentes performances du we prouve que çette équipe à gagne sa sélection. C'est l'épreuve de sélection la plus relevée que j'ai rencontré depuis des années chez les femmes. Sur chaque départ la moyenne des scores des 3 est supérieure à 580. Si nous avions garde le mode de sélection 2013 nous aurions eu les 3 sélectionnées contre une seule l'an dernier. Cette épreuve de sélection à confirme ce qui est visible sur le classement national, a savoir un bon niveau chez les femmes cet hiver. Pascale préfère les mondes aux europes, elle fera son troisième championnat du monde en salle contre aucun championnat d'Europe !!!! Sandrine présente l'an dernier enchaînera sur un second championnat indoor de suite et retrouvera Nîmes 11 ans après le championnat de 2003 ou elle était déjà en équipe. Dom était aussi dans l'équipe en 2003 et Seb Brasseur gagnait son premier titre en étant champion du monde junior. Quand a Sophie elle fera son 1er championnat du monde après un passage en 2006 au championnat d'Europe en salle an classique lors de son retour au haut niveau.

    Pour les hommes c'est le retour à l'équipe 2009 et 2007. Dominique est sélectionné après deux ans sans championnat en salle (dernière sortie en 2011 a Cambril). Sébastien Brasseur enchaine un troisième championnat de suite avec la salle et le Fita 2013, lui qui n'avait fait aucun championnat en 2011 et 2012. Sébastien Peineau après trois championnats inter de suite en salle laisse passer son tour cette fois ci. Du côté des hommes le niveau du we est un peu en dessous de leur niveau réel me semble t il. Rien d'inquiétant, il y a quelques petits réglages qui seront certainement déjà visibles le we prochain a Telfort. PJ a tenu le même niveau sur ses matchs que sur ses qualifs (592) il a validé pas mal de choses et on va vite le retrouver vers 595, Seb a manque de régularité sur une série de qualifs (291) et sur ses deux premiers matchs, son niveau sur ses 8 autres matchs est a 593 et confirme qu'il peut envoyer quand tout est bien câblé, idem pour Dom qui aura été irrégulier sur ses matchs. Dom arrivait avec une préparation un peu tronquée mais la aussi le we a apporté beaucoup d'enseignement. Il y a un bon mois pour optimiser tout cela.

    Avec tout ça je n'ai pas encore regarde les résultats du Lancaster. A faire avant le départ pour Telfort qui sera une compétition intéressante a suivre.



    Commentaire de bitchiack (21/01/2014 20:40) :

    tu seras à Telford ??? fous 5 € sur la table, chuis chaud patate là !!!!


    Commentaire de Pierrotbrisson (22/01/2014 00:00) :

    J'met 10£ moi ;-) je sais j'suis un bon pote Nico .....


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (22/01/2014 11:17) :

    Comme d'hab Nico...

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de FabienD (22/01/2014 13:59) :

    Haha Nico, je veux voir ça ! Le miracle est en chemin ?! @Benoît : après avoir vu la liste des inscrits, c'est une impression ou bien il y a plus d'américains qu'à Nîmes d'habitude ? Comme à Nîmes, ça va être compliqué d'atteindre les 1/16e de finale !


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (22/01/2014 14:36) :

    C'est possible Fabien. Belle brochette avec les top habituels Wilde, Gellenthien, Broadwater, Beauboeuf et les seconds couteaux très proches comme Bass, Anderson, Wilde L, Reyes etc... Soit c'est la continuité d'un influençe de plus en plus nombreuses à Nîmes soit aussi le fait d'être en terre anglophone..... On va avoir une belle compet sans aucun doute.

    http://Arcapoulies .vip-blog.com/




    Classement final

    19/01/2014 17:25



    Voici le classement final aux points:

    SF:

  • Dodemont: 50 pts
  • Lebecque:35 pts
  • Vandionant:23 pts
  • Huon:13 pts
  • Trémeau: 10 pts
  • Fabre: 7 pts

    Le tableau d'élimination directe de cet après midi à vu Sophie Dodémont battre en finale Pascale Lebecque. Huon Tiphaine prend la 3ème place.

    Chez les SH

  • Deloche: 56 pts
  • Genet: 42 pts
  • Brasseur: 29 pts
  • Rubben: 24 pts
  • Gontier: 17 pts
  • Thieffine: 17 pts
  • Peineau: 13 pts
  • Varechon: 6 pts

    Sur le tableau d'élimination directe Dom Genet bat PJ Deloche et pour le bronze Guillaume Rubben bat Sebastien Brasseur.

    Quelques stats et scores à suivre.






  • Sélection suite

    18/01/2014 18:33



    Le classement avec les points lies aux bonus pris lors des we 1 et 2 et ceux pris par les classements du jour.

    femmes

    Dodemont 25

    Vandionant 17

    Lebecque 15

    Tremeau Caudal 4

    Fabre 4

    Huon 4

    eliminees

    De Matos 1

    Gallais Dutriez 1

    Hommes

    Deloche 27

    Genet 23

    Brasseur 17

    Rubben 9

    Gontier 8

    Peineau 7

    Varechon 3

    Thieffine 2

    Elimine 

    Gerard 1

    la suite demain.






    Scores

    18/01/2014 14:21



    Femmes

    Dodemont 587 + 581

    Lebecque 579 + 579

    Vandionant 577 + 581

    Tremeau Caudal 576 + 576

    Fabre 576 + 568

    De Matos 571 + 572

    Dutriez 564 + 574

    Huon 561 + 579

    Hommes

    Deloche 592 + 592

    Genet 592 +590

    Brasseur 590 + 587

    Gontier 587 + 586

    Rubben 586 + 587

    Peineau 585 + 586

    Thieffine 584 + 585

    Gerard 581 + 584

    Varechon 578 + 585

    Le classement par points a suivre pour connaître les 6 femmes et 8 hommes retenus.


    Commentaire de Ags (18/01/2014 17:15) :

    Bravo Sophie





    Sélection

    18/01/2014 07:52



    Ce matin démarre le we de sélection pour composer l'équipe de France des prochains championnats du monde en salle. 2x18m ce matin et idem cet après-midi. Résultats sur le blog.

    Nous devrions avoir un bon niveau de performance tant chez les hommes que les femmes. De belles choses ont été entrevues hier lors de l'entraînement. Vivement ce matin...






    Début | Page précédente | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus