| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Compétitions "inter"

    10/12/2013 16:45



    La saison salle offre quelques compétitions à connotation internationale. Il y avait le we dernier la manche de WC indoor à Singapore et il y aura un tournoi le we prochain à Berlin. L'occasion de voir l'avancée des performances avant ce championnat du monde qui se profile fin février. On a remarqué le 598 de Schloesser lors de la compétition de Singapore avec un 300 sur la seconde série. Rares sont les tireurs qui ont tiré 300 sur des compétitions de ce calibre. Il n'a pas maintenu ce niveau en s'inclinant en quart de finale. On avait Réo qui l'emporte et qui était à 593 aux qualifs. Anderson 3ème de la compétition était à 595 aux qualifs. Parmi ceux qui ont déjà tiré 300 en compet importante il y a Aamaas (300 à Nîmes l'an dernier) qui a fait 592. 

    Chez les filles si le plateau n'était pas très important il y a eu des jolies scores. 589 par Ochoa qui devance d'un point Anschutz. Colin revient semble t il même si avec 578 elle n'est pas dans ses meilleures scores quand à Loginova qui termine seconde elle a démarré avec 571. 

    Sur les matchs Schloesser s'incline en quart avec deux 28 et trois 30. Lui qui avait commencé par un match avec 90 puis un second à 119 à laché deux surprenants 28 sur ces 5 sets. Réo n'est pas encore à la retraite, 89 puis 90 puis 120 puis 148 et 148. Ca fait 299 et 296. 

    Chez les femmes Anschutz fait 88-87-115-89. Loginova arrive en finale avec 119 puis 118 puis 147 avant de tiré 3x28 en finale. Seule la finale ternie un beau parcours qui n'a rien a voir avec le 571 de la veille. Une fois de plus Ochoa n'a pas tiré en matchs son niveau des qualifs et fait 116-143-144-114. L'équipe méxicaine sera probablement à Nîmes, cette équipe qui avait gagné deux médailles individuelles en poulies à Vegas avec le bronze de Fierro et Ochoa. Chez les hommes ils auront une équipe qui peut jouer les troubles fête dérrière les grosses écuries que seront les USA, la France, la Hollande et le Danemark. 

    Ce we nous aurons d'autres infos sur les forces en présence. Il y aura un plateau interessant à Berlin avec chez les femmes les italiennes Tonioli et Anastasio, la russe Loginova la croate Buden et notre seule française Pascle Lebecque. Chez les hommes Pgni, Damsbo, Hansen, Schloesser, Elzinga, Cousins seront parmi les favoris. 






    We suite

    08/12/2013 19:39



    Le chassé croisé entre PJ et JP (Jean Philippe Boulch) continue. Avec 596 aujourd'hui Pierre Julien reprendra la 1ère place du classement national demain. D'autres perfs sont à retenir ce we comme le 583 de Pascale qui confirme ses bonnes dispositions pour cette saison en salle. Sophie tirait également et fait 581 ce jour avec une seconde série rattrapant sa première entachée par quelques adaptations matérielles. 






    Dernier we avant ouverture

    07/12/2013 23:31



    Non il ne s'agit pas des ouvertures dominicales pour les fêtes mais de l'ouverture des épreuves de sélection pour cette saison. Avant cela cette semaine l'arc à poulies avait investi l'insep. Les deux Sébastien , Julien, Adrien, Joanna étaient en suivi, d'une demie journée a deux jours fonction des cas. Nous commençons a trouver nos marques dans ce nouveau pas de tir et les suivis se sont plutôt bien déroulés. 

    Ce we beaucoup seront sur les pas de tir, aujourd'hui Joanna a tire 578 alors que Dominique était de sorti pour son 1er concours. Un 589 intéressant dans une salle ou le soleil était gênant et est passé de droite à gauche (latéral permanent, changement de visette etc..). Pour Joanna cela progresse bien dans la gestion du backtension. Nous aurons demain Pascale, Sophie, PJ, Julien, Adrien qui seront en compétition. Sébastien P sera en course à Singapour durant la nuit et l'autre Sébastien au repos. 

    A suivre.



    Commentaire de Ptipakalou (07/12/2013 23:52) :

    Allé fiston !!!!!! Allez nos ptits français !!!! AAAAAALLLLLLEEEEEEZZZZZZZZ 🇫🇷🇫🇷🇫🇷👍





    Divers

    02/12/2013 12:36



    D'abord merci pour votre attrait pour le séminaire proposé. Vous avez été très nombreux a vous inscrire. Nous ferons notre maximum pour vous recevoir dans d'excellentes conditions le samedi et malheureusement nous devrons faire des malheureux en refusant des inscrits le dimanche . Les infos listes d'inscrits seront prochainement sur le site de la ffta. 

    La semaine dernière j'ai vu Pascale en suivi. Voilà plusieurs années que nous travaillons ensemble mais je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre à Grande Synthe. Elle est venue souvent a Nancy et l'an dernier nous nous retrouvions sur Compiegne. J'ai donc accepté avec plaisir son invitation afin de découvrir son club et ses conditions d'entraînement. Son club est bien équipe, salle permanente, terrain a 30m de la salle avec un abris et même l'éclairage. Quand vous allez dans le nord vous ne savez pas que vous verrez des tireurs s'entraîner à 50m dehors le 29 novembre de 15h a 19h. Heureusement Pascale est plus modérée que certains de ses collègues et nous sommes restés dans la salle. A travers ces déplacements je constate que nos archers sont de mieux en mieux équipes dans leur club et c'est une bonne nouvelle. Pas besoin de dire que la réputation d'accueil des gens du Nord n'est pas usurpée et j'ai donc été très bien reçu. J'ai pas pleuré ni a l'aller mais presque au retour...






    Record de France

    01/12/2013 20:32



    Le sujet avait été évoqué avec certaines filles en début de saison et il n'a pas fallu attendre longtemps pour le voir tomber lui qui datait de 1998. Avec 589 aujourd'hui Sophie Dodemont prend le nouveau record. Comme pour l'extérieur je pense qu'il ne finira pas la saison a ce niveau. Bravo Sophie. L'arc d'un coach national, les poulies d'un multi médaillés mondial, les câbles corde d'un médaillé mondial et la compétence de l'athlète tel est la recette du we .....

    On peut noter aussi le 594 de Sébastien Brasseur talonné par Guillaume Rubben sur la compet avec 593.






    Hoyt Contender

    24/11/2013 10:58



    A Vendre Hoyt Contender XT2000 peu servi, livré avec cablage Winner Choice neuf, repose flèche Trophy Taker neuf. 50-60# droitier GTX 25,5-27,5 couleur bleue. Prix 450 frais de port en sus. 






    Séminaire

    22/11/2013 21:58



    Nous avons fait une première communication il y a dix jours afin de vous permettre de mettre au crayon sur votre agenda la date. Les bulletins d'inscription seront mis en ligne cette semaine, probablement aux environs de mercredi. Vous pourrez les retrouver sur le site web de la ffta et sur les réseaux sociaux. Le projet a bien avancé et vous aurez le programme précis qui vous attend et quelques surprises. 

    En attendant bon tir ce we pour ceux qui seront sur les terrains. De notre côté PJ, les deux Seb, Sophie, Pascale etc.. seront sur la brèche .






    Marrakech

    17/11/2013 19:28



    La compétition est terminée, les deux meilleurs français de la compétition ont calé en petite finale, Pascale et PJ termine 4ème.

    Il est difficile de faire un bilan sur une compétition que vous n'avez pas suivi mais on peut cependant dire que pour un début de saison il y a quelques indicateurs interessants. Chez les gars si l'on s'interesse aux 4 premiers des qualifications qui sont des athlètes de références on constate que PJ était dans le tempo. Peter comme JC Valladont en classique était à 50M en extérieur au Mexique le we dernier, je ne connais pas sa preparation en salle. 

    On a donc:

    PJ: 593 - 89 - 119 - 145 - 148 - 147 Il perd avec 148 contre 147 à Braden.

    Braden: 593 - 90 - 145 - 120 - 147 - 143 et victoire avec 143 au barrage !!!

    Mike: 593 - bye - 89 - 146

    Peter: 591 - 88 - 117 - 118 - 145 - 148

    On peut penser que tous les matchs ne proposent pas le même niveau de concurrence, que parfois un 9 suffit pour gagner le set, cependant à ce niveau si un athlète tire pour faire 9 c'est qu'il n'a pas compris ce qu'était l'excellence. Par ce principe je considère que chacun à donné du meilleur de sa forme dans le contexte du jour. 

    On obtient ainsi sur les matchs un équivalent qui est 

    PJ: 589 ; Peter: 586,7 ; Braden: 586,4 ; Mike: 587,5. On peut constater aussi que sur les deux derniers matchs PJ fait 295, Peter 293 et Braden 290. Je ne m'arrete pas sur la valeur des scores ne connaissant pas l'éclairage, la ciblerie etc.. Cela sera fait une fois les infos de retour par les archers.

    Pas encore dans une période dite de préparation, PJ peut constater qu'il est dans le coup. Son vrai test avec la concurrence internationale sera à Telfort en janvier.






    Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus