| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Et oui

    22/08/2013 23:34



    Et oui tout peut arriver!!! Désolé mais juste un post rapide pour signaler que deux français sont en finale, un pour l'or et un pour le bronze. Les deux ont tiré 150 en demie !! un match d'anthologie pour Dom, un parcours historique devrais je dire. Il bat le numéro 2 mondial (Gellenthien 147 a 147) puis le numero 1mondial (Xilde 149 à 147) puis il perd 150 à 150 avec X à X au barrage. De son coté PJ fait 149, 148,148,150 et se qualifie pour sa 1ère finale. Bref des minutes de fous. La perf de PJ passe presque inaperçue apres le parcours de Dom alors que lui aussi a été d'un niveau nickel. 

    Il ne faut pas oublier le nouveau record de France de Pascale avec 148 contre Sophie (144) en 1/8 et sa nouvelle place en quart pour constater que l'arc à poulies français à vécu une bonne journée.

     






    Wroclaw Qualifs

    21/08/2013 17:37



    Un temps idéal pour faire des qualifications. Bonne journée pour l'équipe de France avec deux records de France battus. Comme je l'esperais hier les deux records par équipe ont été battus. C'est le résultat de bonnes performances individuelles puisque 3 archers ont atteint leur meilleur score en qualifications de coupe du monde. Sophie est la 1ère française à passer 690 (691) sur une coupe du monde, Christophe fait son meilleur score inter avec 699 et PJ égale son record de France et fait son meilleur score inter avec 713. Pourtant la journée commençait mal avec un Dom qui est bloqué du dos depuis hier. les travaux de l'ostéo ont amélioré l'affaire mais je n'ai jamais vu Dom, pourtant dur au mal, souffrir comme cela. Son tir a malheureusement été affecté par ce handicap et il fait 703 (avec un 6). Les 3 dernières volées ont été très difficiles. Chez les filles c'est Sandrine qui n'était pas bien au point de faire un malaise a l'issue de la dernière volée. Les deux amoindris ont tout donné pour eux et pour propulser leur équipe à la seconde place des qualifs. 

    A deux volées de la fin on pouvait avoir un record de France indiv de battu chez les hommes et les femmes. Malheureusement Sophie termine mal ses deux dernières volées (109) et PJ a qui il fallait rien que 120 fait 119, la barre était plus haute et plus difficile pour lui pour gratter ce record. Pagni monte le nouveau record d'europe à 714. 

    Nous aurons demain un mixte inédit puisque Sophie fera équipe avec PJ. Sophie qui avait le record de France dans les mains, elle pouvait prétendre à 695 je pense, elle fait un 350 qui est prometteur pour la suite. J'étais derrière les gars sur les 3 dernières volées et je n'ai pas vu les dernières volées de Sophie, 6x9 sur la dernière. Pascale confirme sa progression et sa régularité (683-689-687) cette année sur les qualifs et peut aussi encore gagner des points sur quelques petites erreurs techniques. Sandrine avec 679 fait son meilleur score sur un 2x50 en WC, elle progresse de coupe du monde en coupe du monde cette année. C'est dommage pour elle de n'avoir pas été à 100% de ses moyens car elle a une marge. Deux volées de 53 points lui coutent un score à 685. 

    Chez les gars ras sur PJ qui était nickel, Christophe a fait une belle 1ère série et a perdu un peu le fil sur la seconde, même s'il ne deviendra pas aujourd'hui le 3ème français à passer 700 en inter sur du 2x50 il s'en approche et peut être satisfait. Pour Dom c'est son 7ème score à plus de 700 sur des qualifs de WC 2x50. Celui ci il a du aller le chercher loin. Nous esperons qu'il pourra être a 100% demain pour jouer sa carte individuelle.

    Le niveau était très bon aujourd'hui, 23 hommes à 700 et 40 à 695. On sait que pour les mondes il y aura probablement 30 tireurs à 700 et pour jouer les premiers roles il faudra être proche de 710. Chez les femmes aussi c'était dans la tendance, 8 femmes à 690 et 15 à 685. Avec un nouveau score de 704 (déjà fait à Cali), Jones montre qu'on peut aller chercher de belles perfs chez les femmes. 

    Demain grosse journée avec le mixte puis les matchs indiv jusqu'en demie. Nous saurons demain soir si nous réaliserons notre objectif de placer un homme et une femme dans le top 7 de la WC pour avoir deux français par catégorie à la finale de Paris. La journée d'aujourd'hui nous consolide dans la possibilité de réaliser cela et de réaliser une belle manche de WC.

     






    Wroclaw

    20/08/2013 16:29



    Malgré l'absence de news sur le blog nous sommes bien arrivés à Wroclaw pour cette dernière manche de coupe du monde. Comme prévu nous nous sommes entrainés dimanche après midi et hier matin pour l'entrainement officiel. Aujourd'hui puie et 16 degré avec un vent pouvant atteindre 20 km/h, soit pas ou peu d'entrainement. Comme les deux premières journées semblaient donner de bonnes indications sur le tir il était plutot sage de ne pas trop en faire aujourd'hui. Si les conditions sont bonnes il n'est pas impossible de voir les records de France (2102 pour les hommes et 2052 pour les femmes) évoluer. 

    Pour cette nouvelle organisation , nous disposons d'un beau et tres spacieux terrain. L'organisation semble trouver ses repères et cela se déroule bien. Une certaine flexibilité dans les navettes de retour nous a meme eviter d'attendre dans le froid aujourd'hui. 

    Le wifi de l'hotel n'est pas un exemple de fiabilité d'ou des communications peut etre moins fournies....





    Presse

    17/08/2013 10:29

    Presse


    Synunm fabrique une presse très pratique et facile d'utilisation. Vous pouvez régler une synchro en quelques secondes et cette presse fonctionne également pour démonter et remonter totalement son arc. Elle ne nécessite pratiquement aucun effort grâce a judicieux système de poulies. Elle sera de nos déplacements . Un essai complet viendra ultérieurement . 

    http://www.youtube.com/watch?v=0c-jaDzCIXI






    Divers

    16/08/2013 00:07



    Il y a des jours ou le sport vous comble. Quel parcours que celui de Mekhissi qui gagne une nouvelle médaille mondiale (sa seconde en bronze apres deux d'argent aux JO) c'est un des plus beaux palmarès de l'athlètisme francais avec la grande Perec. Savoir se surpasser et avoir toujours l'envie et la motivation dans une discipline ou depuis 20 ans que des kenyans ont gagne. D'aucun pourrait y voir des similitudes avec les coréens ou les américains mais l'entraînement, l'engagement, la remise en cause, pour ne citer que quelques paramètres pour un sport comme le 3000 mètres steeple est plus coûteux corporellement que quelques centaines de flèches au quotidien (plutôt coûteux mentalement), et pourtant son engagement reste intact après tant d'année. Son entraîneur est un ancien collègue de ma période Creps de Nantes, si l'occasion se présente j'avoue qu'une discussion sur la motivation avec un tel athlète serait intéressante. 

    Autre fait marquant celui de la décision de Bartoli qui elle range sa raquette. Son témoignage sur la souffrance physique est aussi une belle preuve d'engagement du corps et de l'esprit. Mettre 30 min chaque matin pour poser le pied parterre et gagner le tournoi en est une illustration. D'autant qu'il s'agissait quand même de Wimbledon. Cette fille a un parcours complique mais elle a toujours fait preuve d'une force mentale énorme qui lui a permi de dépasser les messages de son corps. Une fois son objectif atteint après temps d'investissement elle se retire. La aussi il y a des choses intéressantes a exploiter dans ce type de parcours et de choix.

    Pour conclure sur ces journées qui marquent un passionné , comment ne pas être admiratif du champion du monde aujourd'hui de saut en hauteur. En un il gagne avec 2m41 ce qui n'a jamais été atteint sur un championnat du monde. Il fait l'impasse à 2,38 ce qui signifie qu'il doit le jour J égaler sa meilleure perf sinon il est 3ème. Il lance son 1er saut et touche de justesse la barre, au second il passe et prend la tête. Un coup de poker énorme montrant combien il pouvait être confiant. Il fera l'impasse à 2,44 pour laisser son dauphin enchaîner deux saut et se briser  sur la barre. Arrogance , confiance , folie, etc... ? Personne n'avait jamais vu une telle stratégie et sa réussite montre combien il avait confiance en lui. Les commentateurs précisant que même s'il ne communiquait pas contrairement a beaucoup d'autres sauteurs sur les réseaux ses entraînements (les barres passees) il passait au dessus du record du monde a l'entraînement. 

    il y a des jours comme cela où le sport est beau. Nous avons toujours a apprendre en regardant nos collègues comme ils ont a apprendre aussi dans certains domaines en nous regardant. Il m'arrive parfois de poster sur autre chose que notre beau sport.

    Après une escapade tir en campagne retour au Fita, le départ vers la derniere WC 4 se précise. Nous partirons samedi soir de Paris. Je parlais de confiance et motivation celles de JC Valladont a Cali sur les jeux mondiaux étaient dignes des pré citées. Petit retour aux sources pour moi qui était très agreable et au combien intéressant. 






    Cali 5

    03/08/2013 18:33



    Retour en France après ce long séjour colombien. Quelques jours de vacances avant de se projetter vers la WC4. Je prendrai le temps de revenir sur le parcours de PJ ponctue d'une belle médaille d'argent et aussi un petit mot sur les jeux mondiaux campagne. 






    Cali 4

    29/07/2013 14:21



    Pas pu poster hier soir on a enchaîne sur le club France pour dîner et fêter la médaille de PJ. Petite contrainte technique ce matin avec le plafond de la salle de bains qui a lâche sous l'eau d'une fuite et donc timing mouvementé pour partir a l'entraînement du field. Les poulies repartent aujourd'hui pour un retour a la maison.






    Cali 3

    28/07/2013 15:01



    La journée d'hier permet a l'équipe de France de pouvoir garder l'espoir d'une médaille . Cependant malheureusement tout n'a pas été à la hauteur de nos espoirs. Malgré une préparation perturbée je pensais que Pascale pouvait tirer un score supérieur a son 673. Ses qualifications ne reflète pas je pense la qualité des tir du jour . Beaucoup de flèches autour dû dix sans le toucher . Nous n'avons pas pu trouver la solution durant les séries. Quelques pistes mais la véracité de celles ci sera difficilement vérifiable a posteriori. Pour Caroline cela était malheureusement encore trop irrégulier pour la retrouver a un niveau de score supérieur qu elle est capable d'atteindre. Chez les gars les qualifs ont confirme l'évolution et leur retour régulier dans le top 8. Dom pouvait espérer probablement plus comme l'atteste son nombre de X mais un seul 60 limitait la réalisation d'un gros score. Après un début difficile PJ terminait avec 180 sa 1 ère série et restait régulier sur sa seconde. Nous avions ensuite le mixte, classée 8eme l'équipe rencontrait les USA avec un Reo de retour et une Erika qui venait de battre le record du monde des qualifications. Pascale et Dom composent un mixte ayant déjà battu les USA, ils attaquent avec 40 comme les américains. Il y a ensuite 78 partout puis 117 a 116 pour les USA. 10-10-10 pour les français , quand Dom arrive pour tirer la dernière flèche le 40 américain est déjà planté en cible. 155 a 157. Une défaite mais avec un beau match et un beau score. Les italiens font aussi 157 puis le 3ème score est de 155.

    Arrivent ensuite les matchs individuels. En 1/16 Pascale et Caroline chutent. Pascale tenait l'avantage avant la dernière volée mais son adversaire termine bien avec 30, Pascale fait un groupe   en bas et s'incline. Les gars commençaient en 1/8. Le tableau laissait envisager un quart franco français . Tout s'orientait vers cela à une volée de la fin les deux avaient un point d'avance. Dom tire un huit a sa flèche 2 et PJ de même à sa fleche 3. Il y aura barrage pour chacun. L'un le gagne l'autre non. Sur son second match PJ a su garder l'avantage tout au long du match et rencontrera ainsi Hernandez en demie finale. 

     

     






    Début | Page précédente | 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus