| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Medellin qualif

    17/07/2013 03:28



    Nous rentrons enfin dans cette compétition. demain matin soit demain après midi pour vous nous serons sur les qualifs. Il n'y a pas d'autres objectif que de bien faire. Sur une WC de ce niveau de concurrence nous devrions pouvoir classer au moins un archer dans les 8 chez les hommes comme chez les femmes et placer chaque équipe dans les 3 pour ne pas mettre la barre trop haute. Les résultats d'antalya et le niveau des entrainements legitiment ces objectifs. 

    Aujourd'hui nous n'avons tiré que ce matin. L'apres midi a été calme compte tenu d'une chaleur de 32° mini. La piscine de l'hotel a eu son succes. 

    Si ce matin il y avait quelques problèmes dans l'organisation des navettes, l'organisation générale est bien. Dans la fin de la matinée des glaces à l'eau (mangue et fruit de la passion) étaient distribuées aux archers sur le terrain de compétition mais aussi sur celui d'entrainement. 

    Aujour'hui il y a eu un peu de vent en fin de matinée, si demain les conditions sont bonnes nous pourrions avoir de beaux scores comme peut être plus de 690 chez les filles....

    Coté hors tir à l'arc les Dacia ici sont estampilées Renault et rencontrent un grand succès. Il n'est pas rare de croiser des 4l, R12 et autres voitures au Losange sans compter les Cox qui ne vieillissent pas et occupent encore le pavé. Encaissée dans les montagnes Medellin est une ville divisée qui melange quartier d'affaires et bidonvilles. 






    test papier

    16/07/2013 14:11

    test papier


    Comment faire un test papier pour verifier sa sortie de flèche en compétition inter ?






    Entrainement officiel WC3

    15/07/2013 20:32



    Nous avons découvert ce matin le site de la compétition pour l'entrainement officiel. C'est un terrain de baseball dans un complexe sportif. Il nous faut un bon 20 min en bus pour nous y rendre. L'installation est correct et tout est en place pour y faire une belle compétition. La nouveauté du jour est de ne pas alterné les deux vagues durant l'inspection du matériel. AB commençait à chaque volée puis une fois l'inspection terminée alors l'alternance était possible. Original. Sinon les filles tirent en B et les gars en C, cela sera pratique pour suivre les deux.

    Ce matin chez les gars les choses sont bien, je trouve que la qualité de tir de PJ s'améliore de jour en jour, Dom semble bien et serein et les groupements de dix sont là. Christophe un peu en guerre avec sa bulle depuis quelques temps semble avoir trouvé la solution pour diminuer les petites variations de latéral. Chez les filles Pascale est régulière avec un bon niveau de perf, pour les autres cela semble en place avec un peu moins de régularité pour le moment même si je pense que cela s'améliore au fil des entrainements. 

    Globalement c'etait un bon entrainement officiel. C'est déjà un bon indicateur surtout quand on est sur des sites avec decallage horaire. Nous avons encore une petite séance demain matin.

    Les tireurs passent, si besoin, chez le kiné depuis notre retour à l'hotel. Une petite sortie dans le coin va probablement se mettre en place entre la fin des passages kiné et le diner. 

     






    Colombie ent off

    15/07/2013 11:58



    Nous sommes dans le début de la compétition, alors pas encore dans les qualifications qui arriveront mercredi pour nous mais nous allons dans quelques heures découvrir le terrain officiel et faire l'entrainement officiel. Hier nous étions encore sur le terrain du centre d'entrainement. Ayant plus de nations d'arrivées il y avait une cession le matin et une l'après midi. Les américains n'étaient pas encore présents hier à l'exception de Wilde. Ils avaient deux compétitions durant le we, le championnat national et l'us open. Vous pouvez trouver les résultats sur Ianseo.

    Hier c'était un peu plus dur sur le plan du tir durant le début de la séance. Les choses sont revenus dans l'ordre au fil des volées. Nous aurons un vrai état des lieux aujourd'hui, normalement les organismes sont au top pour ce 3ème jour.






    DNAP

    13/07/2013 23:42



    C'est avec déception que j'ai vu de loin les contres performances des archers du collectif à Ludres. Je suis déçu pour les garçons qui ne semblent pas réussir à retrouver leur niveau de début de saison (Dijon, Montreuil...). J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit passage et que la performance sera de nouveau de retour rapidement. Je n'ai eu que quelques débriefs pour le moment et n'ai donc pour certains que la valeur chiffrée sans analyse.

    En revanche pour les deux filles c'est une compétition interessante avec un retour de Joanna sur un podium et le bon score de 680 de Patricia. 

    Bravo à Emeline Salmon et Florian Faucheur pour leur victoire. 






    Colombie arrivée

    13/07/2013 23:01



    Nous sommes bien arrivés à Medillin. Le voyage s'est bien passé, long mais nous avons bien réceptionné tous les bagages à l'arrivée. Nous sommes arrivés en soirée à l'hotel. Aujourd'hui samedi nous avons fait journée tir dans le centre d'entrainement colombien. Départ de l'hotel à 9h et retour à 16h15. Déjeuner sur place, entrainement libre. Dans l'ensemble tout est en place, quelques synchro a refaire, quelques visettes à réaligner mais rien sur le tir. Les filles ont terminé leur séance avec quelques situations en tir par équipe. 

    Comme vous pourrez le decouvrir dans la semaine certains archers sont revenus en arrière sur le choix de leur arc. Elzinga a fait 352 à 90m et nouveau record du monde avec son Vantage la semaine dernière. Pagni a repris aussi son arc 2012. Le choix de ré essayer le vantage par Dom et PJ avait été évoqué à Antalya. Si Dom n'a pas prolongé mais a travaillé sur l'équilibre de son PCE, PJ a poursuivi et le choix a été fait de faire la WC avec. On veut revenir sur une seule préoccupation, celle du tir et de la performance pas celle du réglage ou autres de l'arc. A un moment soit on trouve l'adaptation de son arc à son tir soit on change, mais chercher à s'adapter à l'arc n'est pas la bonne option. Rien ne dit que le choix sera définitif car PJ fait d'excellents entrainements avec son PCE et a déjà fait des bons scores en compétition, mais là on veut retrouver le PJ du fita 2012 alors retour aux sources. Christophe est aussi pour des raisons de confort de tir revenu sur son Vantage. Les gars comme les filles étaient assez performant ce matin. 

     






    Colombie

    11/07/2013 14:08



    Voilà le départ pour la Colombie approche. Première étape monter et retrouver quelques tireurs à Roissy ce soir pour être à l'heure du rendez vous demain matin à 8h30 à l'aéroport. Paris Bogota puis Bogota Medellin seront au programme de la journée soit 17 heures de voyages. Nous aurons 7 heures de décalage avec la France. Le séjour sera plus long que les habituelles coupe du monde. Mon retour est prévu le 3 aout après une coupe du monde, une transition de 3 jours, des jeux mondiaux arc à poulies puis des jeux mondiaux tir en campagne. C'est une grande première pour moi que d'enchainer autant, deux trois jours de break cette semaine pour recharger les batteries m'ont fait le plus grand bien et me voilà dispo pour ces compétitions. Certains tireurs vont rester jusqu'au 30 juillet, j'aurai même un classique en garde jusqu'au 3 aout (JC Valladont). D'autres arriveront tout frais le 27 juillet pour la partie tir en campagne. 

    Ce séjour en Colombie sera un point clé sans aucun doute pour les arcs à poulies. En effet nous avons 4 jours avant les qualifications à utiliser avec pertinence pour préparer la WC puis pour ceux des jeux mondiaux nous aurons a nouveau 4 jours pour optimiser et préparer les jeux mondiaux. Nous devrions ainsi être dans de bonnes disposition pour remettre sur de bons rails PJ et Dom un peu à la traine lors des WC1 et WC2. L'objectif est de prendre une médaille indiv chez les filles et une chez les gars sur l'une ou l'autre des compétitions. Par équipes il nous faudra viser deux médailles lors de la WC. 

    Les choses semblent avoir continuées de progresser depuis Antalya. J'espère que nous continuerons dans cette meme dynamique individuellement et collectivement apres une dernière WC avec 3 quarts de finalistes et une 3ème et 4ème place par équipe. Il nous faut débloquer le compteur des médailles indiv, confirmer collectivement et inscrire des points en WC pour esperer qualifier un tireur dans les 7 au classement final chez les H et les F. 

    Rendez vous samedi matin pour le premier point colombien.

    Je souhaite à tous et particulièrement aux archers du collectif restés en France une bonne DNAP, cette étape est inscrite dans le mode de sélection de la WC4.






    WE

    05/07/2013 21:26



    Un WE ou certains poulies seront de sortis. La palme du we reviendra à PJ qui doit s'aligner sur 4 départs, l'objectif de ressortir un gros score pour se remettre dans le mouve comme le confirme les entrainements. Dom et Christophe seront aussi sur les pas de tir. Du coté des filles les 4 sélectionnées pour la WC 3 seront à l'affiche ainsi que Joanna. Le petit tour de suivi de la semaine était interessant. 






    Début | Page précédente | 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus