|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Shanghai Day 2
08/09/2011 05:44
Dans quelques heures nous attaquerons les éliminatoires . Les deux archers abordent cette phase dans un excellent état d esprit. Le réussite du mixte a donne de la confiance et le fait d avoir déjà une finale libère les esprits. Pierre Julien n a jamais été aussi affute que sur cette manche, quand a Pascale elle de déjà prouve que si elle trouve le bonne équilibre dans son tir elle peut réussir de belles choses. Place a la vérité du terrain.
Hors word cup, félicitations a Sebastien Brasseur pour son 704 et son 148 en match, il confirme ce que j ai déjà dit concernant son retour vers son meilleur niveau.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai day 1
07/09/2011 12:56
En quelques lignes l heure du diner approche, je complèterai après . C est une belle journée avec déjà une place en finale magnifiquement gagnée par le mixte. Après un bye les français rencontraient les russes. Le match est très serre et ils l emportent 155 a 153. Il faut ensuite affronter les italiens, champions du monde et vainqueur avec un 156 des canadiens. Les français démarrent 39 avec un 9 de Pascale en 1 ère fléche , puis 40 il y a alors 79 A 78, sur la volée 3 contraint par le temps Pierre Julien termine avec un 9 et donc 39 a la volée . Le match est a notre avantage pour 1 point. Ils tirent 40 pour finir et égaler le record du monde de 158 contre 156 aux italiens. C est la finale pour samedi après midi contre les mexicains qui se profile. Aucun des archers ni moi même ne voulions revivre Ogden et sa 4eme place, pour éviter cela ils ont pris les choses en main pour gagner cette demie finale. Si le tir a Ogden n était pas parfait après quelques corrections les deux archers ont trouve une formule qui a bien fonctionne.
En amont sur les qualifications Pierre Julien prend la 1 ère place, une première pour lui, Pascale après un départ difficile réalise une bonne seconde série et termine 16 eme avec 677 mais le mode d emploi pour faire les dix, ce qui lui a permis d attendre cette exigence en mixte.
Comme je le disais dans le post précédent Pierre Julien était bien hier et il a su garder sa qualité de tir. Il a tire un 57 sur la seconde volée du premier tir puis a tire de suite un 60 et ainsi retrouve une qualité qui lui a permis de terminer a 353. La seconde série est plus régulière et il fait 355 égalant ainsi son record personnel et terminant premier. Pour cela il a eu le petit plus danois, c est faire 56 a la dernière volée !! Pierre avait tire et Damsbo étant en A devait tirer. Je dis a 60 il efface le record d Europe, un petit 9 permettrai a Dominique Genet de rester sur les tablettes, Pierre me dit il est capable de faire 56 aussi, la je dis quand même !! Il attaque 9, je dis record toujours en France, puis 9 et on se dit que pourquoi pas laisser la 1 ère place, puis 9 et après un 10 un quatrième 9 arrive et assure a Pierre Julien la 1 ère place. Comme le veux l usage les meilleurs, Willlet, Wilde, Trillus etc.... viennent le féliciter. Sur le mixte Pierre Julien a été dans la même logique, je crois que le record de France sur un match vient d être battu par Seb Brasseur avec 148, si les conditions restent bonnes c est prenable... Aujourd hui la chaleur était beaucoup présente, l air plus humide. Des orages sont prévus pour demain et vendredi avec des températures plus importantes, des conditions habituelles pour le tir a Shanghai.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai entrainement
06/09/2011 16:38
Nous sommes a la veille des qualifications. Comme chaque année la concurrence n est pas nombreuse mais nombreux parmi les meilleurs sont la. Chez les hommes et les femmes on note l absence des iraniens pour des problèmes de visa. Si chez les femmes cela n aura pas trop de conséquence sur le classement chez les hommes c'est un finaliste potentiel qui est absent. La grande question est de savoir si Willet va gagner le grand chelem avec 4 manches !.. Pour la 1 ère fois ici les finales devraient s organiser sur un site en bordure du fleuve en plein centre de Shanghai .
Cote français l entraînement d hier et d aujourd'hui s'est bien passe. Pierre Julien n a pas lâche beaucoup de flèches hors du dix, 4 sur 10 volées environ. il était bien et facile même dans les petites percées du vent. Il sera je pense mesure de bien se classer aux qualifications. Pascale était bien quand la concentration était présente a 100%. Les deux ont tire deux heures cet après midi lors de l entrainement officiel. Quand on arrête l entrainement avant la fin c est souvent bon signe.
L ambiance est particulière car il n y a pas beaucoup de compétiteurs poulies. Lors de l entrainement officiel le stade semblait vide avec juste une vingtaine de cibles utilisées car le tir sera demain en rythme ab/cd.
Pour nos tireurs français le choix de l objectif est d abord de rester sur une réussite a une manche de coupe du monde et de ne pas se centrer sur le classement général . Pour avoir fait chaque dernière manche de saison depuis la création de la WC je sais que certains se chargent de s occuper des classements et du quoi laissent de belles opportunités pour ceux qui s en détachent. S occuper des cassements revient a s occuper des aires matchs et a sortir de son propre parcours personnel et donc d être moins présent et se mettre plus de pression.
Les conditions sont bonnes, cela sera encore le cas demain normalement.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai
04/09/2011 07:48
Nous sommes bien arrives ce matin a 6 h 30 locales. L objectif est de récupérer au plus vite et de se caler sur le rythme chinois. Le climat nous aide pour le moment car il fait beau, pas trop chaud et pas trop humide.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Tout au vert
02/09/2011 14:54
Il faut se rendre a l'évidence quand on a tord et savoir le reconnaitre. j'avais dit que même avec une victoire de l'équipe "mixte" homme aux universiades les points ne seraient pas suffisants pour gagner des places au classement mondial. Et bien tout faux !! Cette victoire remonte l'équipe de france de la 5ème au 3ème rang mondial. Avec un début de saison à la 17ème place ce collectif a su redonner des couleurs à l'équipe de France. Brasseur, Deloche, Doussot, Genet, Peineau, Chesse, Lebecque ont contribué à cette opération. Dans l'histoire je me dois de payer un coup aux filles et à leur coach de Shenzen.
Coté filles, elles sont 3ème et confirment sans l'aide des garçons elles !! qu'elles ont aussi redressé la barre car 12ème à l'attaque de la saison.
Finalement le 3ème rang mondial en mixte semble cohérent.
Pour les indivduelles les trois filles des monde atteignent leur meilleur classement mondial. Pascale est 6ème, Joanna 23ème et Patricia 29ème. Avec Sandrine toujours dans les 20 (19ème) la France compte 4 filles dans les 30.
Chez les hommes Pierre Julien est le mieux classé avec une 12ème place qui est son meilleur classement. Une bonne coupe du monde et il pourrait attendre le top 10. Dominique est 20ème. On retrouve ensuite Sébastien à la 63ème place. Ces classements confirment bien la sensation de cette saison, celle de retrouver de la compétitivité collective mais encore un peu court sur les parcours individuels.
Nous partirons donc demain à Shanghai avec l'esprit plus leger car les objectifs de la saison sont atteints. Même si les chances de participer à la finale sont minces elles existent et nous tenteront de faire un coup comme l'avait fait Teasdale l'an dernier. J'aimerai voir chaque année un ou une archer en finale de la coupe du monde. Cela sera un des objectifs importants pour 2012 et en reste un pour 2011.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Drôles de dames !!
19/08/2011 16:28
L équipe hommes composée de deux filles a remporte l épreuve par équipe des universiades. Depuis le début de saison un petit jeu existait entre les filles et moi. Je les avais nommées les drôles de dames. Elles ont prouve qu'effectivement c était le cas en éliminant les unes après les autres les équipes 100% hommes. Bravo a elles et a Seb de les avoir accompagne car la tache n'était pas évidente. Plus sérieusement c est une victoire sympa et qui permet de bien terminer cette compétition. Xavier Veray qui accompagnait cette délégation m avait dit qu'il contribuerai au classement mondial de l équipe de France en marquant des points avec cette équipe, il a réussi son pari. J attends de voir le prochain classement pour savoir si cette performance sera comptabilisée . Pour Pascale c était l'occasion de retrouver les podiums, elle a rapporte une médaille a chaque sortie internationale cette année sauf a Ogden (deux fois 4eme !). C est une bonne habitude a conserver , éventuellement encore 1 mois. Comme je le disais plus bas c est aussi une chose importante pour Sébastien que de retrouver des podiums, il avait commence en 2005 par des résultats en universitaires c est peut être pour lui le signe d un retour vers son meilleur niveau.
|
Commentaire de ellen (21/08/2011 07:12) :
Je suis super contente pour Seb, et pour les filles !!! et puis.... bravo
aussi à Charly....
|
|
Commentaire de messire Geoffroy (24/08/2011 11:24) :
Bravo et chapeau, melon et bottes de cuir
Surtout qu'au départ sur le papier, cela ressemblait plus à une agence
tout risque.
Amicalement votre
Bon, je sais, je sors...........
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Universiades
16/08/2011 20:56
La partie individuelle est terminée . Elle a apporte son lot de bon résultat . Comme prévu le plateau est intéressant avec des archers participant régulièrement a la coupe du monde et y obtenant de bons résultats comme les deux iraniennes presque qualifiées pour la finale d Istanbul . Dans ce contexte Joanna Chesse réalise une bonne performance en prenant la 1 ère place des qualifications. Pascale Lebecque termine 10eme. Chez les gars Sébastien Brasseur avec 689 est un peu en dessous de son potentiel mais retrouve ses marques petit petit et se place en embuscade . Pour les match Joanna cale en quart contre la future vainqueur de l épreuve avec 140 a 141. Auteur de trois bons matchs Joanna termine bien sa saison internationale, un bon début et une bonne fin, seul le milieu a souffert d une petite perte de confiance et aussi probablement d'un coup de fatigue (fin d année scolaire et championnat en même temps). Pour Pascale comme a Ogden elle s incline en huitième avec un bon score, elle perd 141 a 142 après avoir fait 142 au match précédent. Son adversaire était en une iranienne qui réalise de très bons résultats cette saison. Pour Pascale aussi la saison est longue , son niveau de satisfaction aussi atteint avec sa médaille mondiale, il faut retrouver de l énergie pour lutter contre les meilleures. Cela sera sans aucun doute le cas pour Shanghai . La bonne opération est pour Sébastien qui va reprendre de la confiance supplémentaire avec cette médaille de bronze qui aurait pu être de meilleure couleur a 2 MM. près lors du barrage en demie. Après un passage difficile Sébastien retrouve petit a petit ses repères en compétition internationale et ce résultat vient a point nomme et confirme que le choix de faire cette compétition était judicieux. Les prémices entrevues a Ogden lors de ses éliminatoires et de sa prestation en équipe laissaient espérer un performance de bon niveau a Schenzen.
A suivre avec l épreuve par équipe homme , composée de deux femmes !
|
Commentaire de Bitchiack (16/08/2011 21:56) :
oui, mais des femmes qui en ont !!!!
bravo à Seb en tout cas....
|
|
Commentaire de bitchiack (18/08/2011 12:23) :
Médaille d'or !!!!
je savais bien que c'étaient des filles qui en ont !!!!!
|
|
Commentaire de messire geoffroy (18/08/2011 16:36) :
Bravo, c'est super de gagner avec une équipe au 2:3 féminine au milieu
d'une troupe de barbus mal rasés.
c'est qu'elles ont du être fières.
|
|
Commentaire de Joanna (19/08/2011 02:12) :
Bonjour à tous,
Effectivement nous sommes très fière ! Se battre contre des mecs était un
défi, nous n'avons rien lâcher car vous êtes fort quand même vous les
mecs !
Nous avons pris chaque match comme un challenges du dépassement de soi,
c'est certainement ce qui nous a permis d'être à notre meilleur
niveau.
Notre équipe très souder a l'ambiance magique a aussi certainement
fait la différence.
Une petite anecdote aussi pour nous faire jubiler nous les filles
c'est de voir le machisme ressortir chez les USA et surtout les
italiens ! Juste formidable à voir !
See you soon
L'équipe mec qui en a ... LOL
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
10/08/2011 20:56
La saison n est pas terminée pour Joanna Chesse, Pascale Lebecque et Sébastien Brasseur qui partent ce soir pour les universiades en Chine a shenzen. Cette compétition est souvent intéressante et ils seront sans aucun doute motives pour réussir dans une concurrence moindre qu une WC mais néanmoins présente. Pascale et Pierre Julien Deloche seront quand a eux en course a Shanghai.
Rendez vous sur le blog pour Shanghai .
| |
|
|
|
|