|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Bilan 1
12/07/2011 18:57
Le championnat termine, place aux bilans. Comme déjà dit c est un bon championnat. Chez les garçons avec deux dans les dix aux qualifications, un en quart (6eme), un élimine en 1/8 dans un duel français, une place de 6 par équipe nous sommes dans un bilan légèrement supérieur a celui de 2007 (brasseur 6, équipe 6). Il manque encore du petit plus pour passer le stade supérieur qui donne la possibilité de jouer la médaille. Pierre Julien qui perd contre Wilde n est plus très loin de passer ce cap probablement, pour Dominique il lui faut encore regagner de la confiance en duels et éviter les duels franco français. Christophe Doussot a fait un championnat correct compte tenu de son expérience et de la pression de ce type de compétition. Le 236 du 1er tour par équipe confirme le potentiel dont nous disposions, malheureusement il ne faut pas être dans le tableau des USA qui sont imbattables dans ce contexte. Le Danemark montre cependant qu'il est possible de les jouer régulièrement en finale. Du cote des performances le championnat a été a la hauteur de nos prévisions, j avais annonce 20 scores a 700 il y en avait 23. Pour les matchs a moins de 146 on s expose, le smic est a 147. Le titre revient au jeune et talentueux canadien Perkins qui gagne en battant en confrontation directe chaque américain a partir des quarts, c'est un véritable exploit.
Du cote des filles la place de vice championne du monde de Pascale est la récompense d un très beau parcours et d une saison bien préparée. Elle a su tirer des matchs de haut niveau et battre les têtes 4,5,8 avant de perdre sur la redoutable et exceptionnelle Loginova. Celle la même qui a élimine Joanna en 1/16. Joanna qui avait retrouve de la qualité de tir en match par équipe et mixte n a pas pu inquiéter Loginova comme elle le souhaitait. Pour Patricia le championnat est passe un peu vite, la aussi l impact d une première expérience n est pas négligeable. Du cote de l équipe c est une petite déception au regard des résultats des coupe du monde, avec une dernière volée a 6x9 elles échouent d un point contre le Venezuela. Loginova a fait trois championnats du monde elle en a gagne 2 et fait une médaille d argent (a son 1 er en 2007), si on ajoute la coupe du monde 2010 on peut considérer son parcours comme historique dans la catégorie.
Pascale devient la 3ème française médaillée en championnat du monde fita après Catherine Pellen (2eme en 97 et 1ere en 99) et Amandine Bouillot (3ème en 07).
A suivre...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Turin
11/07/2011 19:08
Nous sommes rentres aujourd'hui en train. Le débriefing de cette belle compétition demain, place au repos et la recup.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Turin
08/07/2011 14:44
Désole de ne pas pouvoir vous donner plus de renseignements la connexion n est pas facile et le temps compte. Pascale Lebecque est en demie finale demain après un parcours de haut niveau sur les matchs. Elle tire un x pleine bille au barrage contre la 6eme des qu'alors en 1/16 et s ouvre le tableau. Son quart aura été de très haut niveau avec 146 a 145. Elle gagne le match sur une dernière flèche 10.
Le championnat est fini pour les autres archers avec Pierre Julien 6eme, Dominique perdant en 1/8 et une équipe en quart les garçons réussissent un bon championnat même si le manque d une médaille se fait un peu sentir.
A suivre demain Pascale...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Turin
04/07/2011 10:33
Nous sommes dans le championnat depuis hier avec l'entraînement officiel. Celui-ci c'est bien passé. La journée était longue dans le sens que nous avions une navette à 11h30 pour nous rendre sur le terrain afin d'y dejeuner. L'entrainement se déroulait de 15 à 18h et la navette retour prévue à 18h30 est partie en fait a 18h50. Le lieu du championnat est sympa mais le site est très grand, il y a beaucoup de marche à faire. Le terrain des qualifications n'est pas très esthétique mais bon c'est pas là l'essentiel. Il s'agit d'un champ . En revanche les autres terrains (éliminatoires et finales) seront bien. L'organisation est importante. Aujourd'hui départ de l'hotel à 12H45, dejeuner au terrain et qualifs à partir de 17h (echauffement 16h15).
Coté tir rien à signaler, hier chacun a déroulé en gerant ses sensations et son physique (volume, pause,...). L'équipe de france semble prête pour exprimer son potentiel. Le salon des exposants ne présente pas grand chose, un nouveau back tension de chez true ball semble interessant sur les possibilités de réglages.
| |
|
|
|
|
|
|
|
CHPT
02/07/2011 08:54
Départ cet après midi 15h en train direction Turin. Nous aurons lentrainement officiel demain apres midi et les qualifs lundi dans la fin d'après midi. Je vous tiendrai au courant durant ce championnat.
J'ai quelques mails sur le blog en cours, j'y réponds dans les plus brefs délais.
|
Commentaire de Benoit (03/07/2011 09:46) :
Bonjour, nous sommes bien arrives hier a l'hotel. Nous n'avons
pas fait la ceremonie d'ouverture. Cela a evite de se coucher tard !
Notre horaire ne nous permettait pas de nous y rendre. Nous decouvrirons le
terrain ce matin ou nous dejeunerons et ensuite entrainement de 15 a 18h.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
WE
26/06/2011 21:04
Pierre Julien a quitté Nancy vendredi avec quelques options matérielles à tester ce week end en compétition. Celles-ci portaient sur l'arc et un nouveau réglage de flèche. Il a tiré ce matin 708 validant ainsi ses choix à une semaine du championnat du monde. Patricia était aussi en compétition avec une option nouvelle en termine d'image de visée, avec 678 cela semble pouvoir donner satisfaction après quelques séances de plus.
Sandrine qui continue son travail "technique" entrepris en debut de saison avec son passage au back tension a tiré un très bon 690 à 2x50m, cela confirme son 1392 fait recemment sur un 4D.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage suite
25/06/2011 03:59
Le stage est terminé, dans une semaine nous partirons pour Turin. Si la météo a été capricieuse tel n'a pas été le cas de l'engagement des archers. Le travail a été appliqué et géré dans une atmosphère de serenité. Nous avons introduit avec certains un travail sur le matériel complété par l'apport de la caméra à haute vitesse (10000 fps). Durant le stage un travail de préparation mentale a également été mené avec la participation d'un intervenant spécialisé. Les archers vont poursuivre leur préparation individuellement en passant pour certains par une compétition ce week end.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage
22/06/2011 02:18
Le stage de préparation au championnat du monde a démarré aujourd'hui. Les filles étaient convoquées ce matin jusqu'a jeudi 16h et les garçons ce soir jusqu'a vendredi midi. Comme chaque stage il s'agit d'optimiser et de répéter. Il y aura donc beaucoup de recherches de performances en individuel et en équipes. C'est aussi l'occasion d'aborder l'approche mentale de cette compétition. 4 des 6 archers ont déjà participé à un championnat du monde, seuls Patricia Leger et Christophe Doussot feront leur baptême. Ils ont derrière eux déjà une bonne experience internationale.
Le stage se passe en terrain connu puisque les athlètes sont au Creps de Nancy.
| |
|
|
|
|