| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Trophy taker

    04/02/2011 11:53

    Trophy taker


    Cette saison Trophy Taker a produit une nouvelle lame de repose flèche spéciale pour les flèches alu. Elle garde  la souplesse du modèle d'origine mais propose une meilleure largeur pour plus de stabilité à l'armement. Une solution interessante pour les archers qui ont un armement un peu brusque.




    Divers

    04/02/2011 11:46



    Tout comme l'avait fait Joanna en décembre, Pascale à participé à son championnat universitaire d'académie cette semaine. L'occasion de refaire une compétition, elle qui a du déclarer forfait pour cause de maladie le we dernier. Elle a aussi testé ainsi une configuration avec un peu plus d'allonge, choix mis en place lors de son suivi la semaine dernière. Ce test a été concluant car elle réalise son meilleur score de la saison avec 580; de quoi prendre de la confiance avant ce we mais surtout en vue de la sélection en salle et de la suite de la saison.

    Ce we se déroule le second tir pris en compte pour participer à l'épreuve de sélection du 19 février. 8 archers du collectif sont en compétition pour cet objectif. Pierre Julien ne participe pas pour cause de formation professionnelle ne lui permettant pas d'obtenir la disponibilité necessaire pour le championnat et François suite à son tir de Nîmes n'est plus compétitif pour esperer rentrer dans les 10. Bien evidemment j'espère retrouver ces huits archers à Riom dans deux semaines.

    La semaine prochaine les archers seront en stage à Nancy, les filles de lundi à mercredi et les hommes de mercredi à vendredi. Sandrine quand à elle sera plus loin car elle participe à Las Vegas.






    Réglement outdoor

    01/02/2011 01:05



    L'annonce sera officialisée prochainement sur le site de la FFTA et les documents officiels. Officieusement je peux vous annoncer que le 50m fait son entrée en France sur le réglement FITA. Alors 50m sur spot de 80 cm (5 à 10) et match au meilleur des 15 flèches. Cette mesure s'appliquera à l'ensemble des compétitions FITA arc à poulies.

    J'ai eu l'occasion de me prononcer sur ce changement. Certains me font part de leur etonnement concernant ces choix au niveau international. Il convenait de differencier les classiques des poulies. Changer la distance des classiques était difficile compte tenu du programme olympique, le moindre changement n'est pas sans contrainte. Mettre les poulies à 90m n'était pas envisageable, imaginer un terrain de finale ! Il faudrait des contraintes enormes pour les installations. Il restait alors le 50m. Aujourd'hui la question reside plus sur le support cible, c'est dommage de ne pas avoir persisté vers du  hit or miss. En revanche le retour au meilleur des 15 flèches est une bonne chose sur une distance ou le rapport cible est un peu plus interessant qu'a 70m. Quelques soient nos avis il faut avancer en appliquant les reglements internationaux. L'arc à poulies rentrera probablement aux jeux mondiaux en version FITA 50m. Cela serait une première marche vers peut être une destinée olympique. Quoi qu'il en soit il a aujourd'hui sa place sur la scène internationale et n'a plus de complexe à avoir sur l'arc classique. Je pense que les évolutions,  il y en aura probablement d'autres, seront benefiques pour l'arme à moyen terme. Il ne faut pas oublier que l'arc à poulies n'a que 20 ans de présence à haut niveau (1er chpt du monde salle 1991 et fita 95). Quand on voit son évolution on imagine que c'est que le début du processus et que les choses continueront de changer probablement.



    Commentaire de fredo (01/02/2011 01:19) :

    salut Benoit. ce nouveau format est il pour toutes les compets FITA du calendrier français ou , comme il se dit sur le net, uniquement sur les format DNAP ?





    WE de concours

    29/01/2011 17:41



    Plusieurs archers du collectif sont en compétition ce week end. Le premier score est d'un excellent niveau puisque Joanna bat son record personnel et tire 583. On savait que ce niveau de performance arriverait dans la saison, restait a savoir quand. C'est fait 292 et 291. A suivre...




    Nîmes

    28/01/2011 11:20



    Comme chaque année la concurrence à Nîmes était interessante. Chez les femmes il manquait quelques têtes de série (Buden, Balzhanova par exemple) mais les meilleures étaient présentes. On constate que l'angleterre dispose d'une belle délégation. Le niveau des filles à Nîmes est dans la logique des belles performances réalisées lors de la saison extérieure. Cependant la n°1 mondiale Nicky Hunt termine au delà de la 40ème place avec 563. Cela montre combien notre sport peut être ingrat et qu'il faut rester humble car les lendemains ne sont pas toujours roses. Les françaises ont montré qu'elles restaient au contact, la victoire de Joanna confirme ce fait. La surprise de la compétition est à mon avis le 582 de Bingham, a voir sur la suite de la saison. On constate une fois de plus que pour esperer un bon classement aux qualifications il faut tirer plus de 575 et que lorsqu'on passe la barre des 580 on joue dans le top 5. Le parcours de Joanna confirme aussi qu'il y a toujours des opportunites qui se presentent même si les meilleurs mondiales sont présentes, il faut garder de l'ambition car personne n'est une machine.

    Chez les hommes le niveau était bon. On a eu vu que les 590 sont vraiment le SMIC masculin. Du coté des européens la surprise vient du danois Lindberg Johannsen qui est pour la première fois à ce niveau. S'il confirme ils peuvent se composer une bonne équipe (avec Damsbo) car ils ont un jeune qui avait tiré plus de 590 aux europe salle l'an dernier. L'italien Cavani à démontré des bonnes choses, il peut devenir un élément interessant pour l'équipe italienne qui peine à stabiliser sa composition. Coté français un Pierre Julien pas totalement disponible mentalement pour performer, un Dominique qui n'est pas encore à 100% ont confirmé qu'ils étaient parmi les meilleurs mondiaux de la discipline. Dans cette catégorie aussi on a constaté que les favoris légitimes comme Broadwater ou Réo Wilde n'étaient pas infaillibles et que tout en respectant leur niveau il ne faut pas les porter sur un piédestal, ils sont tout à fait prenables.  

    Au niveau des matchs il est difficile de faire une analyse. Je pense qu'il faut voir sur plusieurs compétitions avec duels en set pour en tirer des conclusions. Chez les filles il n'y a pas beaucoup de 30, le 29 est un bon moyen de marquer 1 ou 2 points par set. Chez les hommes ont a vu des matchs basculer de 5-1 à 5-6. Sans aucun doute il faudra aborder une approche spécifique pour ce type de match aux europe en salle.

     






    Selection salle 1er WE Hommes

    25/01/2011 16:38



    Voici les 27 meilleures performances réalisées durant le 1er we de sélection. Ce tableau n'est pas officiel, il a été issu du classement national à 12h. Il n'a aucune valeur officielle. Exclusivement informatif.

    Le classement des hommes:

     

    DELOCHE PIERRE JULIEN H P SALAISE SUR SANNE 591+0 21/01/2011 NIMES
    GENET DOMINIQUE H P SMARVES 590+587 21/01/2011 NIMES
    BEAUD JEANMARC H P PERIGNY 588 21/01/2011 NIMES
    THIEFFINE JULIEN H P FONTENAY SOUS BOIS 588+587 21/01/2011 NIMES
    ANGEBAULT STEPHANE H P BEAUPREAU 585 21/01/2011 NIMES
    PEINEAU SEBASTIEN H P RUEIL MALMAISON 585+577 21/01/2011 NIMES
    BRASSEUR SEBASTIEN H P WINGLES 583+583 21/01/2011 NIMES
    PUTOD SEBASTIEN H P DRAGUIGNAN 583 21/01/2011 NIMES
    BROUILLE BRUNO H P CHAUNY 581 21/01/2011 NIMES
    CAVELLEC SOLEN H P LAVAL 581 22/01/2011 COMBOURG
    DOUSSOT CHRISTOPHE H P CHAMBERY 581+581 21/01/2011 NIMES
    VARECHON DIMITRI H P TORPES 581 21/01/2011 NIMES
    MEYER LAURENT H P HAGUENAU 580 23/01/2011 BRUMATH
    SAUVIGNON STEPHANE H P ARGENTEUIL 580 22/01/2011 WERVICQ SUD
    WEYANT SEBASTIEN H P SARCELLES 580 22/01/2011 LES MUREAUX
    BOULCH HUBERT H P PLOURIN LES MORLAIX 579 21/01/2011 GUILERS
    BRUNSTEIN CLAUDE H P NIMES 579 21/01/2011 NIMES
    BURRUS RAPHAEL H P HAGUENAU 579 21/01/2011 NIMES
    DELPLACE JEROME H P LA GARDE 579 21/01/2011 NIMES
    DESVERNOIS ERIC H P SALON DE PROVENCE 579 21/01/2011 NIMES
    EDOUARD DAVID H P DRAGUIGNAN 579+580 21/01/2011 NIMES
    GERARD PAUL H P FONTENAY SOUS BOIS 579 21/01/2011 NIMES
    MANGEOT MAXIMILIEN H P DOMPIERRE 579 22/01/2011 YZEURE
    MENARD FABRICE H P WINGLES 579+580 21/01/2011 NIMES
    MISRAKI PIERRE-ALEXANDRE H P DAUMERAY 579 21/01/2011 NIMES
    PROST CYRIL H P GAGNY 579 21/01/2011 NIMES

     

     



    Commentaire de Pierrotbrisson (25/01/2011 22:40) :

    ah Bor.... a 5 point prés j'aurais pue voir mon nom dans cet liste !!!! Pas grave sa sera la prochaine fois !!





    Selection salle 1er WE Femmes

    25/01/2011 16:34



    Voici les 20 meilleures performances réalisées durant le 1er we de sélection. Ce tableau n'est pas officiel, il a été issu du classement national à 12h. Il n'a aucune valeur officielle. Exclusivement informatif.

    Classement Femmes:

     

    CHESSE JOANNA F P NEUILLY SUR MARNE 576+577 21/01/2011 NIMES
    TCHEPIKOFF PATRICIA F P DRAVEIL 575+573 21/01/2011 NIMES
    VANDIONANT-FRANGILLI SANDRINE F P NIMES 573+574 21/01/2011 NIMES
    SALMON EMELINE F P RENNES 572 22/01/2011 WERVICQ SUD
    FABRE VALERIE F P SURESNES 571+574 21/01/2011 NIMES
    LEBECQUE PASCALE F P GRANDE SYNTHE 570+568 21/01/2011 NIMES
    GARITAT CHRYSTELLE F P LUDRES 569 21/01/2011 NIMES
    VOLLE FRANCOISE F P LYON 568 21/01/2011 NIMES
    MARTRET CAROLINE F P NEUILLY SUR MARNE 564 22/01/2011 ANTONY
    FOUQUET MANUELLE F P MERIGNAC 563 22/01/2011 ANDERNOS
    LE MARCHAND MAGALI F P FONTENAY LE MARMION 563 22/01/2011 FALAISE
    POLOMSKI ISABELLE F P SOISSONS 563 22/01/2011 HAM
    RIOULT MURIEL F P NOTRE DAME DE GRAVENCHON 563 21/01/2011 NIMES
    BOUTTE CECILE F P MOREUIL 561 22/01/2011 HAM
    LEFORESTIER ISABELLE F P BRON 561 22/01/2011 ST LT DE CHAMOUSSET
    HUARD GERALDINE F P L'HAY LES ROSES 560 22/01/2011 ANTONY
    BEAUCHARD ISABELLE F P SURESNES 559 22/01/2011 LES MUREAUX
    LAURY CECILE F P MONTLOUIS-SUR-LOIRE 559 21/01/2011 NIMES
    PASSIEUX HELENE F P VOISINS LE BRETONNEUX 559 21/01/2011 NIMES
    ROBERT MICHELE F P PUGET SUR ARGENS 559 21/01/2011 NIMES

     



    Commentaire de Sonia (28/01/2011 15:09) :

    Bonjour, Les performances des catégories vétérans ne sont pas pris en compte ????





    Nîmes

    25/01/2011 00:12



    Comme prévu la compétition a été d'un excellent niveau. D'abord bravo à Joanna qui remporte cette édition. Elle réalise une belle compétition avec 576 aux qualifications, c'est son meilleur score de la saison pour le moment qui plus est avec une fin de seconde série un peu courte. Sur les matchs elle tire 23 volées et fait 28,8 de moyenne soit l'équivalent d'un 576. A ce titre elle a une moyenne supérieure à celle de Van Caspel son adversaire de finale qui totalise 28,63 sur 22 volées, elle avait tiré 583 lors des qualifications.

    Les filles ont globalement réussi leur compétition. Patricia réalise son meilleur score de la saison, elle perd au second tour, Sandrine (573), Valérie (571) et Pascale (570) ont toutes réalisé une belle série mais malheureusement pas deux. Cela arrivera forcement rapidement. Pour les trois une évolution est visible, il manque encore un peu de confiance.

    Chez les hommes le niveau a été exceptionnel, 16 archers à 590 et plus ! Un cut à 586 !!! Le drapeau américain est trop présent à mon gout sur les premières lignes des résultats. Pierre Julien (591) et Dominique (590) ont été en mesure de rester au niveau sur les qualifications. Ils confirment ce que nous connaissont sur leur niveau en salle. Ensuite les français n'étaient pas nombreux, JM Beaud (588) et J Thieffine (588) complètent les représentants français. Jean Marc qui a remonté un protec cam 1/2 avec lequel il avait été champion d'europe en 2006 a réalisé un beau score.Julien à réalisé son meilleur score de la saison et a été présent au rendez vous comme l'an dernier. Le 1er tour a été fatal à trois d'entre eux et PJ Deloche n'a repoussé l'echéance que d'un match. Pour les autres archers du collectif il reste encore du travail. C'est encore un peu tot pour S Brasseur (583) je pense. Il fait un bon début, finit mal sa 1ère série, avant de tirer un 294 correct sur la seconde. Même si le score n'est pas au rendez vous il a tenu sa demarche et cela doit l'aider a reconstruire une confiance béton. François a connu quelques problèmes avec son décocheur et à claqué deux pailles dans la 1ère série inhibant toute ambition pour la suite de la compétition et de la sélection aux Europe. David était aussi trop tendre pour faire un coup sur cette compétition. Après de longues semaines de galères et de doutes les choses reviennent mais il faut encore quelques semaines.

    A suivre demain.






    Début | Page précédente | 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus